j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis

Winky Lux : Les baumes à lèvres qui réagissent aux PH de vos lèvres !

Ils sont tout droit venus des US, on les voit passer un peu partout depuis quelques années… Les baumes à lèvres Winky Lux. Le baume ayant le plus attiré mon attention au départ est bien la version transparente renfermant un véritable chrysanthème. Plutôt intrigant, ce baume m’est resté en tête et j’avais hâte de pouvoir le tester. Fraichement arrivés chez Sephora, les baumes Winky Lux sont désormais disponibles en France, yeah ! J’ai testé deux versions de ces jolis baumes : 

  1. Le Flower Balm : transparent avec le fameux chrysanthème
  2. Le Glimmer Balm : infusé de micro paillettes aux différents reflets

Vous connaissez sans doute mon adoration pour les paillettes, alors, lorsque j’ai découvert cette deuxième version, j’ai été aux anges. L’avantage de ces baumes ? Une nuance qui réagit au ph naturel de vos lèvres, en bref, vous aurez le droit à un joli rose très naturel. Enfin, dernier aspect et pas des moindres, l’odeur… Ils sentent bon la noix de coco ! Alors, méritent-ils réellement ce buzz ? Voici mon avis…

Les baumes à lèvres Winky Lux, un buzz mérité ?

Mon avis

j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis

Packaging, teintes & application

Parlons tout d’abord des packagings et carton de ces produits Winky Lux… Des fleurs, des couleurs douces et un packaging sous forme de rouge à lèvres ovales. Coup de cour pour ces jolis cartons, je les trouve tellement beaux ! Niveau tube en lui même, pas de déception… Un design, certes plus moderne, mais une classe simple et efficace. En plastique et aux teintes rosées, dorées ou argentées, j’aime beaucoup. 

Les raisins en eux mêmes sont absolument magnifiques. J’ai eu beaucoup de mal à les utiliser au départ, j’avais comme une envie de les conserver neufs. La version Flower Balm est bien entendu la plus spectaculaire avec cette fleur renfermée au sein même du raisin… Waou ! 

Les teintes sont relativement similaires étant donné le concept de ce baume, à savoir : s’adapter au ph de notre peau. Il n’y a que le fini du Glimmer Balm qui change légèrement, étant pailleté. 

L’application quant à elle est agréable, les baumes Winky Lux glissent et fondent sur les lèvres. J’ai eu comme une impression de seconde peau.

j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis

Texture, odeur & résultat

La texture est fondante, non collante et dès plus sensorielle. Très agréable à porter au quotidien, mes lèvres sont bien hydratées pendant quelques heures. Rien à voir avec les baumes classiques, ici, j’ai une impression qu’un film gras mais pas trop vient habiller mes lèvres.

Ah cette odeur… Elle me rappelle l’été et les produits solaires à la noix de coco. Plutôt dingue, la senteur perdure sur les lèvres et c’est bien enivrant.

Niveau résultat, j’ai découvert des lèvres repulpées et légèrement colorées. Le rose est de mise, j’adore cet effet bouche mordue avec ce fini brillant. C’est une très belle découverte et je pense clairement qu’ils vont finir dans mon sac pour tous les jours. Aucun besoin de checker ses lèvres et vérifier que tout est en ordre. Ici, les baumes Winky Lux sont une valeur sûre, bref, je les adore.

j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis

 

Flower Balm Purple

j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avisj'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis

 

Glimmer Balm

j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis

 

Winky Lux : Swatches & résultat 

j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis

Une très légère différence de teintes et de fini. Si je devais choisir une des versions, je me dirigerai vers le Glimmer Balm, pour son côté un peu plus coloré et ses micro paillettes qui apportent encore plus de volume. Le résultat via le montage ci-dessous me laisse penser que cette le Glimmer Balm marque un peu plus les défauts… En réel, je n’ai pas forcément vu de différence.

Prix : 15,95€ les 3,6g

Le Glimmer Balm est disponible ici

Le Flower Balm ici

j'ai testé les baumes à lèvres Winky lux avis

 

8 comments on “J’ai testé les baumes à lèvres Winky Lux : Mon avis”

  1. Depuis que je vois ces petits gloss sur les réseaux sociaux, il me tente de les tester ! Je les trouve tellement beaux et l’idée juste géniale ! Ça me fait beaucoup pensé à de la résine que l’on garderait comme oeuvre d’art je trouve ^^
    Merci en tout cas pour ton avis partagé avec nous sur ces produits 🙂

  2. Coucou Carline!
    Oh lala le Shimmer est superbe!!
    J’adore ce type de fini et je les utilise même en top coat!
    Merci pour cette belle découverte!
    Gros bisous,
    Lyna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *