5 series que j'ai détesté sur Netflix

5 séries qui ne m’ont pas convaincue sur Netflix.

Je vous parle souvent de mes coups de coeur TV mais beaucoup moins de mes déceptions… Et pourtant, cela arrive fréquemment ! La plupart du temps, j’abandonne une série décevante au bout de quelques épisodes. De ce fait, je ne consacre pas d’article entier à son sujet. Aujourd’hui, je vous propose de vous lister 5 séries que j’ai détesté sur Netflix. Pour information, j’ai regardé un minimum de 6 épisodes afin de me faire mon idée sur chacune de ces séries TV. Certaines sont des succès aux 4 coins du monde, d’autres beaucoup plus critiquées. 

 

1 ) The Crown

5 series que j'ai détesté sur Netflix

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

En bref, je me suis ennuyée comme un rat mort ! Alors, oui la reconstitution à l’air réel, oui, l’actrice est plutôt douée… Mais qu’est-ce qu’on s’ennuie ! Je pense que la vie de la reine Elizabeth n’est pas aussi passionnante que je l’imaginais. Je pense aussi que le format 10 épisodes est bien trop long, si bien que je me suis arrêtée au 7ème soit 6h de visionnage. Cette série a fait beaucoup parler d’elle, même avant sa sortie grâce à une big promo et je crois sincèrement que j’en attendais trop, beaucoup trop. Bien dommage lorqu’on sait que je suis fan des séries anglaises et encore plus lorsqu’elles sont historiques.

 

2 ) Les voyageurs du temps

5 series que j'ai détesté sur Netflix

Des centaines d’années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l’humanité à venir. Dans l’intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et… une déficiente mentale.

Une série prometteuse découverte sur Netflix il y a quelques mois. Le synopsis m’a tout de suite plue, cette idée de se téléporter dans des corps humains et se donner la mission de sauver le monde. Oui, sauf que je n’ai pas du tout apprécié les acteurs et encore moins leurs missions qui changent au cours des épisodes. Si vous connaissez un peu mes critiques séries TV, vous savez que les « 1 épisode = 1 histoire » m’insupporte. J’aime avoir un même fil conducteur qui se développe au cours des épisodes. J’ai trouvé que les missions de cette équipe de voyageurs étaient décousues et j’ai vite perdu l’envie de continuer la série. Encore une fois regrettable, je suis fan de science fiction tv.

 

3 ) Bloodline

5 series que j'ai détesté sur Netflix

Les Rayburn sont des gens comme vous et moi : un hôtel prospère sur une île paradisiaque, une réputation à toute épreuve, une fratrie unie… à première vue, ils ont tout de la famille idéale. Oui mais voilà, les apparences sont parfois trompeuses et personne n’échappe à sa part d’ombre. Quand l’un des enfants perdu de vue depuis longtemps regagne le foyer, des secrets enfouis sous le poids des années menacent de refaire surface. Et si le sang qui coule dans les veines des Rayburn les soudait finalement moins que celui qu’ils ont sur les mains ?

Bloodline est le genre de série qu’on adore ou qu’on déteste. Pour moi, le verdict a été plutôt rapide… En effet, dès le 2ème épisode, j’ai compris que cette série ne me passionnerait pas franchement. Je vous rassure (ou pas) mais je suis allée jusqu’au 8ème épisode (soit 8h de visionnage). Je n’ai même pas eu la force de finir la saison même si je savais pertinemment que le dénouement serait intéressant. En bref, je me suis réellement et profondément ennuyée (bien plus qu’avec The Crown d’ailleurs). Les acteurs ne m’ont ni touchée ni épatée, rien n’a pu me convaincre de continuer. C’est lent, il ne se passe pratiquement RIEN en 8 épisodes, sincèrement cette série a été très très lourde pour moi. Pas de regret la concernant, j’ai simplement voulu suivre les critiques plutôt positives à son sujet.

 

4 ) Under the dome

5 series que j'ai détesté sur Netflix

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Une histoire comme je les aime, et du Stephen King en prime ! Under the dome aurait clairement du transpercer mon coeur… Et bien non ! Les premiers épisodes ont été, pour ma part, très prometteurs ! En effet, ce dôme impressionnant créant la panique dans une petite ville, c’est un concept génial ! Un spitch de science fiction incroyablement bien trouvé (normal, c’est du King). Côté réalisation, quelle déception !!! Après avoir visionné la première saison, j’ai découvert au fil des épisodes, une série de second rang, digne d’un mauvais téléfilm. Les acteurs ne sont pas convaincants et on y croit presque plus. Cet aspect de village en autarcie aurait pu être exploité de manière brillante, et malheuseument, cela n’a pas été le cas à l’écran. Grosse déception pour ma part. 

 

5 ) The Americans

5 series que j'ai détesté sur Netflix

Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s’installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l’élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d’autant qu’en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie…

Une des séries les plus plébiscitées depuis plusieurs années, je sais toi qui me lis tout de suite, tu dois l’adorer. À vrai dire, je m’étonne moi même de ne pas avoir accroché avec The Americans. L’idée de départ me plaisait beaucoup, bon ok, d’un autre côté, l’actrice principale ne m’enchantait pas. En bref, j’ai trouvé le jeu d’acteur mauvais et n’ai pas du tout accroché avec le couple du KGB. L’histoire ne m’a pas plus séduite que cela, en fait, il m’a manqué ce petit grain de folie, ce pourquoi j’aime une série… Ce petit quelque chose ! J’aimerai pouvoir me forcer à regarder, voir si en allant plus loin je pourrai l’aimer, mais je n’y arrive pas ! Je suis allée jusqu’à l’épisode 9 !

 

 

28 comments on “5 séries que j’ai détesté sur Netflix”

  1. Les synopsis n’ont pas spécialement retenus mon attention. Sauf pour les voyageurs du temps (dommage moi non plus je n’aime pas dans une série le un épisode = une histoire) et under the dome (que j’ai regardé pour le coup et qui m’a passionné mais je comprends ta déception, moi je suis tellement absorbée par le concept que j’adore malgré tout, ce qui reste vraiment horrible c’est qu’ils ont laissé la série sans fin, ça c’est hyper chiant, limite irrespectueux, mais j’avoue que ça devenait du WTF lol)

  2. Tout le monde a tellement plébiscité The Crown que pareil, j’en attendais beaucoup de cette série. Dès l’épisode 2, j’ai décroché et je suis d’avis que la série est extrêmement lente ce qui fait qu’on s’ennuie comme pas possible ! Je n’ai pas pu continuer après l’épisode 2 ! Après on se sait jamais ! Il m’est arrivé de reprendre une série qui ne m’a pas plu au premier abord PUIS au final, Génial ! 😛
    Super article 🙂

    • Cela m’est arrivé aussi, arrêter une série au bout d’un seul et unique épisode, puis, reprendre plus tard en découvrant une pépite (sense8 par exemple) ! J’avoue que là, j’ai quand même visionné 6 épisodes, je pense que mon avis est définitif. Toi, en revanche, re-tente, on ne sait jamais ! Merci 🙂

  3. J’ai aussi été déçue de The Crown que j’ai trouvée mollassonne. Pour Under the Dome, je crois que j’ai vite laissé tomber aussi.
    Perso, ma dernière grosse déception c’est Chewing-gum. J’en avais lu beaucoup de bien et en fait c’est nuuuuuul!

    • Chewing-gum c’est spécial, il faut aimer l’humour bien british, je peux comprendre ta déception. Perso, j’ai beaucoup aimé mais je suis une grande fan de toutes les séries uk.

  4. J’avais regardé la première saison d ‘Under the dome et me suis arrêtée là, en effet ce n’est vraiment sympa qu’au tout début. Je ne connais pas les autres !

    • Voilà, la découverte du dôme, des habitants, la manière dont ils vont faire face à cela… Ça c’était plutôt bien. Mais ensuite, cela part trop loin et dans le mauvais sens.

  5. Je n’ai vu que The Crown de ta liste, et je partage complètement ton point de vue. J’ai lu de nombreuses excellentes critiques alors que je me suis moi même ennuyée comme un rat mort devant la série qui fait plus figure de documentaire qu’autre chose. Je dois d’ailleurs en parler dans mon blog, c’est un article qui traîne dans mes archives xD. Je n’ai pas encore vu les autres séries, mais comme toi j’aime qu’il y ait un fil conducteur alors les voyageurs du temps ne m’emballent pas trop. Je tenterai le coup avec the american, puis on verra. bisous :3

    • Je ne suis pas la seule à m’être ennuyée autant avec The Crown, cela me rassure ! En effet, tu devrais te faire ton propre avis concernant The Americans… Beaucoup l’adorent 🙂

  6. Je te remercie pour cet article! Je trouve que c’est très bien de mettre en avant les choses qu’on a pas aimé. Il est vrai qu’on a beaucoup plus tendance à mettre en avant les choses que l’on a aimé… Très bonne idée et très bon article ! Bonne journée ! 🙂

  7. Hum une série Netflix est une série produite et réalisé pour Netflix hors de ta sélection beaucoup ne sont pas du des productions Netflix, c’est pas parce que toi tu les as vu via cette plate-forme qu’elles son des séries Netflix, bref, du coup ton titre est totalement erroné selon moi…

  8. J’avais commencé Under The Dome mais j’ai arrêté car je trouvais le jeu d’acteur très mauvais, j’entend beaucoup parler de The Crown, je pense que je vais aller me faire mon propre avis ^^
    Bisou ma belle

  9. Je te rejoins sur Bloodline que je n’ai pas aimée non plus. Par contre je suis une grande fan de The Crown et The Americans, comme quoi ! 😛
    Bon par contre techniquement Under the Dome et The Americans ne sont pas des séries Netflix, mais je chipote ! 😉

    • Le titre « trompeur » a été donné par Hellocoton… Le mien est exacte pour le coup : « sur Netflix » et non « Séries Netflix » 🙂

  10. Je n’ai vu que The Crown de la liste que j’ai adoré, après étant une fan de la famille royale anglaise, je ne suis pas du tout objective 😛 Je peux comprendre que tu te soies ennuyée. Pas masse d’action et d’aventure quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *