5 series loufoques à voir sur netflix

Ma sélection de séries loufoques et WTF sur Netflix.

Un peu de légèreté dans ce monde de brut ! J’ai décidé de vous proposer ce top 5 que je trouve relativement apaisant et qui vous fera du bien, j’en suis persuadée. Il faut savoir que je ne suis pas une grande fan des séries comiques, loufoques ou déjantées. À vrai dire, je n’ai jamais regardé ce type de série, tout simplement parce que l’humour ne me faisait pas rire. C’était avant de connaitre les séries anglaises et leur humour vulgaire, trash et complètement hilarant. Lorsque j’ai décidé de faire mon choix de séries loufoques sur Netflix, j’ai inconsciemment sélectionné des séries anglaises et m’en suis aperçue quelques heures plus tard. Quoi qu’il en soit, les séries anglaises Uk sont considérées comme les plus belles réalisations, bien au dessus des Américains.

Alors, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà visionné ces séries loufoques ou si vous comptez le faire. Les séries sont classées par ordre de préférence… Let’s go !

 

5 séries loufoques sur Netflix

 

Misfits

5 series loufoques à voir sur netflix

C’est l’histoire d’une bande de jeunes condamnés à des travaux d’intérêts généraux qui vont être frappés par la foudre et découvrir qu’ils possèdent désormais, des supers pouvoirs ! Misfits se déroule dans la banlieue est de Londres, un quartier à l’abandon et des jeunes un peu perdus par leurs situations. Je vous en parle, d’ailleurs, depuis des lustres, c’est l’une de mes séries favorites, pour ne pas dire MA série favorite. C’est drôle, passionnant, entrainant et carrément addictif. Alors, oui, c’est vulgaire et l’humour est décalé à la british mais qu’est-ce que c’est drôle ! En bref, du loufoque mêlé à de la science-fiction, plutôt très bien réussie ! Si tu ne connais pas encore Misfits, il faut absolument qu’elle soit ta prochaine série à visionner, c’est vraiment tout un concept !

Antonia Thomas alias Alisha est présente au casting de Lovesick, pour mon plus grand plaisir ! Au fait, je me suis rendue sur le lieu de tournage avec cet article : Au coeur de la série Misfits

5 series loufoques à voir sur netflix

5 series loufoques à voir sur netflix

  

Crazyhead

5 series loufoques à voir sur netflix

Amy et Raquel sont touchées par des hallucinations leur permettant de voir les démons présents dans notre monde et ayant pris notre forme humaine. Elles s’allient et décident de chasser le démon ! Oh Crazyhead, mon cher Crazyhead… J’ai accroché dès le premier épisode ! Il s’agit en fait d’un savant mélange entre l’humour British et la science-fiction façon Buffy contre les vampires. J’ai été séduite immédiatement par ces « chasseuses de démons » 2.0 et me rappelle forcement les années de gloire de ma Buffy Summers. Loufoque et wtf certes, mais Crazyhead fait du bien ! Une très bonne série qui sort du lot et me réconcilie avec les démons et autres êtres de la nuit. Du Buffy à l’anglaise qui se prend moins au sérieux, j’adore et j’en redemande ! Hâte de pouvoir regarder la saison 2.

Enfin, nous retrouvons la brillante et déjantée Susan Wokoma qui n’est autre que la soeur de Tracy dans Chewing gum. Crazyhead est produit par les réalisateurs de Misfits, en bref, je ne pouvais qu’aimer !

5 series loufoques à voir sur netflix5 series loufoques à voir sur netflix

 

Chewin-gum

5 series loufoques à voir sur netflix

Le synopsis ? Tracy une vierge de 24 ans évoluant dans une famille religieuse, est également obsédée par Beyoncé. Nous suivons son parcours d’adulte parfois semé d’embûches. Entre interdits et devoirs Tracy ne pense qu’à une chose… Perdre sa virginité ! Ça c’est du synopsis ahahah ! Il me semble ne pas avoir trouvé plus loufoque jusqu’à aujourd’hui ! Chewing gum est une série complètement décalée, parfois gênante mais tellement drôle ! L’actrice principale joue extrêmement bien son rôle de sainte ni touche souhaitant se dévergonder. Les personnages qui l’entourent sont justes tout aussi déjantés, voir plus… C’est un sketch ! Regardez-les ci-dessous… J’ai déjà envie de rire ! Un milieu ultra religieux mélangé à une cité londonienne populaire et ses différents habitants hauts en couleur. 

J’ai découvert Michaela Coel (alias Tracy) dans la série loufoque « The Aliens » ! Toujours décalée, mais bien plus rigolote dans Chewing gum ! Elle est juste épatante ! De plus, comme évoqué plus haut, la soeur de Tracy n’est autre que Raquel dans CrazyHead.

5 series loufoques à voir sur netflix5 series loufoques à voir sur netflix

 

Lovesick

5 series loufoques à voir sur netflix

L’histoire de trois colocs devenus amis, meilleurs amis. On suit leurs aventures dont un fil conducteur plutôt atypique : Dylan apprend qu’il est atteint d’une MST et décide de contacter chacune de ses ex afin de leur apprendre la mauvaise nouvelle. À chaque épisode son ex et les caractéristiques de leur rencontre. On découvre donc le passé et le présent de ces trois amis qui ne sont réellement jamais quittés. Entre malaises, faux pas, amour et sentiments inavoués, Lovesick est profond, cinglé, marrant et fait même, parfois, avoir la larme à l’oeil. Un succès Netflix dont tout le monde demande la reprise. Il faut savoir que Lovesick s’appelait « Scrotal recall » mais Netflix, l’ayant racheté, a décidé de modifier ce titre un peu trop explicite.

Le retour d’Antonia Thomas depuis Misfits, aux anges ! Ici, son personnage est bien plus sage, beaucoup moins provocatrice que dans Misfits. C’est d’ailleurs un rôle qu’elle espérait avoir, trouvant que son personnage dans Misfits était trop sulfureux. 

5 series loufoques à voir sur netflix5 series loufoques à voir sur netflix

 

Fresh meat

5 series loufoques à voir sur netflix

Six jeunes découvrent les joies de la colocation et leur vie universitaire. Je sais ce que vous vous dites… Surement un nouveau Skins ! Et bien… NON ! Même si la bande de potes est là, même si les personnages sont complètement cinglés… Le drama n’est pas vraiment de mise. Avec Fresh Meat, on est plutôt dans l’ambiance American pie ou plutôt Bristish pie ! Le comique est présent à chaque instant, les répliques plus Wtf les unes que les autres et des situations toujours plus improbables. Pour tout vous dire, il a beaucoup de clichés dans cette série, certains plus gênants que d’autres, mais j’ai reussi à surpasser ces petits détails. On passe un bon moment, c’est cru, souvent drôle et on s’attache plutôt vite à ces étudiants Londoniens.

Ici, je ne connaissais presque aucun acteur, mise à part Vod aperçue dans un épisode de Misfits (petite amie de Simon dont le père, très jaloux, voulait le tuer).

5 series loufoques à voir sur netflix5 series loufoques à voir sur netflix

16 comments on “5 séries loufoques à voir sur Netflix”

  1. OOooh merci pour toutes ces séries ! On vient de finir Sense8 on est déprimé du coup mdr !
    Misfits j’avais aimé mais décroché à la saison .. 2 je crois ! Chewing-gum on a regardé 5-6 épisodes mais nous n’avons pas accroché. Lovesick je la voit défiler sur Netflix mais ça ne tente pas monsieur, je tenterai toute seule mdr !
    Crazyhead ça devrait l’emballer, et et Fresh Meat pourquoi pas ! Je note tout ça 😀
    Dans le style loufoque,impossible de trouver mieux que New Girl qui est vraiment ma pépite de bonne humeur assurée !
    Oh et Santa Clarita Diet on a quand même bien rigolé aussi 😀
    Bise!s

    • Oh ne m’en parle pas, je suis également déprimée sans Sense8 ! Il faudrait que je tente New girl alors ! Ahah comme je disais plus haut, je n’ai pas accroché avec Santa clarita diet, mais en même temps, je n’ai regardé que 2 épisodes…

      • Me revoilà ! ! Mille merci pour le partage de Lovesick !!!! On a regardé les 2 saisons (ça va beaucoup beaucoup trop vite… snif) et franchement gros coup de coeur ! Monsieur n’a jamais autant rigolé de sa vie devant une série je crois… J’avoue qu’elle est vraiment top ! Vivement la saison 3 ! Merciiii 😀

        • Ah super ! Comme quoi, il a adoré finalement ! C’est vrai que les épisodes passent très vite ! Contente d’avoir pu vous conseiller 🙂

  2. Je suis une grosse fan de Misfit et Chewing-gum (qui part vraiment en cacahuète par moment). Netflix me suggérait Crazyhead depuis un moment mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas franchi le cap. Ton avis et le fait qu’il y a l’actrice qui joue la soeur de l’héroïne de Chewing-gum m’a fait changé d’opinion ^^.

    • Tu vas adorer, j’en suis sûre ! C’est produit par les réalisateurs de Misfits, on retrouve donc cet humour si propre à Misfits 🙂

  3. J’adore Misfits je l’avais commencé il y a 4 ans au moins ! les personnages sont tops, c’est vrai que c’est vulgaire mais ça me fait bien rire 😀
    c’est dommage qu’il ne reste quasiment plus de personnages à la fin de la série, les meilleurs sont partis 🙁 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *