Le premier sculpteur et correcteur de teint Erborian.
La jolie marque Franco-Coréenne nous revient avec une nouveauté maquillage, et non des moindres. En effet, Erborian arrive là où on ne l’attendait pas encore : le sculpteur et correcteur de teint ciblé ! Si j’ai d’abord pensé que ce Touch Pen était un enlumineur de plus sur le marché, j’ai bien été surprise par sa fonction camouflage des imperfections. En bref, voici un produit hybride, fait pour illuminer et également dissimuler les cernes, rougeurs et autres problèmes cutanés. Si Erborian est connu pour ses bb crèmes procurant un teint parfait, voici le Touch Pen qui sera à utiliser en complément, pour un résultat encore plus waw !
Mais alors, que vaut-il en pratique ?
Touch Pen Erborian : Avis
Packaging et applicateur
Le Touch Pen se dévoile sous une forme de stylo à cliquer, pour faire sortir la texture. L’applicateur quant à lui est très agréable, en effet, il s’agit d’une petite boule bien moelleuse et poilue. C’est un format juste parfait pour les cernes et autres parties du visage bien sensibles ou irritées. D’ailleurs, l’embout me fait beaucoup penser, en plus petit, à celui de l’anti-cernes « L’Effaceur yeux » de Maybelline. Je crois qu’il n’existe pas meilleure matière et forme pour un correcteur. C’est pratique, ludique et rapide !
Application, texture et couvrance
L’application est donc parfaite, et l’estompage au doigt, se fait plutôt facilement. Sachez que vous pouvez l’estomper aussi bien au pinceau qu’à l’éponge, à vous de choisir. Niveau texture, je ne m’attendais pas à une matière aussi épaisse, de ce fait, elle apporte une vraie pigmentation/couvrance non négligeable pour camoufler les imperfections. J’ai drôlement été étonnée par le résultat en l’appliquant en anti-cernes…
Au vue de cette texture et couvrance moyenne à élevée, le résultat sera plus naturel en ayant la main légère. De plus, la chaleur de la peau aidera à estomper et fondre ce correcteur (voilà pourquoi j’utilise mon doigt).
Odeur, tolérance et tenue
J’ai omis de vous parler de la senteur du Touch Pen… Oui, oui c’est très important ! Je suis sensible aux odeurs, et lorsqu’un produit me séduit olfactivement parlant, c’est un très bon point. Ici, le Touch Pen Erborian sent extrèmement bon. Je ne saurai décrire la senteur, cependant, elle est à la fois discrète et fabuleuse. Elle me rappelle une odeur de mon enfance, bref, j’en suis ultra fan !
Ma peau et mes yeux ont très bien supporté le produit, je n’ai pas eu de réactions. Enfin, la tenue est plutôt bonne, cependant, il faut absolument poudrer ce correcteur de teint. En effet, la matière à tendance à filer dans les plis de l’oeil, alors, poudrez moi tout cela ! Après avoir appliqué une poudre, le teint est totalement matifié, aucune raison de vous en faire, il tiendra toute la journée.
Swatch teinte « Clair »
La teinte claire est destinée aux carnations pâles, son sous-ton est neutre à rosé. J’ai été surprise de constater que cette teinte était parfaite pour ma peau (j’ai toujours utilisé des produits à sous tons jaunes). Quant au fini, Le Touch Pen Erborian est un mat légèrement lumineux.
Avant-après
Le résultat sur cet avant-après est très positif. On voit bien que mes cernes sont atténués, comme effacés et la teinte apporte beaucoup de lumière au visage. L’avant-après poudré est, bien entendu, encore plus bluffant…
Avant-après poudré
Mon avis global sur le Touch Pen Erborian
Le Touch Pen est une très bonne surprise ! L’ayant tout d’abord considéré comme une sorte d’enlumineur aux reflets irisés, j’ai vite compris qu’il n’était pas destiné à cette fonction. Le Touch Pen Erborian est un réel correcteur de teint, et j’oserai même l’appeler anti-cernes ! En effet, sa texture et sa couvrance font de lui un allié pour les plus grosses imperfections. Il camouflera aussi bien les cernes, les poches, les rougeurs ou encore les boutons. Enfin, je le trouve un peu trop costaud pour travailler les zones de lumière, sur le front ou menton par exemple. Cela est possible, mais dans ce cas, je favoriserai l’estompage au Beauty Blender humidifié. Encore un joli produit teint dans ma collection, aussi pratique que compétent !
Prix : 26,95€ les 5 ml Disponible ici
Existe en deux teintes : Clair & Doré
À lire : Palette Spectrum de Zoeva, avis & makeup
Il a l’air top ce produit ! Je m’étonne aussi de la couvrance de la part de Erborian x)
En revanche la contenance est vraiment minuscule ..
Il est clair qu’il camoufle parfaitement les cernes ! Niveau contenance, cela ne me choque pas, la plupart de mes anti-cernes tournent autour de 5-9ml. D’ailleurs, le fait d’avoir l’éponge incorporée nécessite moins de matière (pas de gaspillage sur le beauty blender).