La collection Sweet Peach.
Ah Too Faced, mon très cher Too Faced… Je suis amoureuse de cette marque depuis des années. Ses packagings, ses senteurs et ses innovations font que Too Faced reste un incontournable. Aujourd’hui, je vous présente une toute nouvelle palette, la Sweet Peach Glow, dédiée au teint. En outre, cette nouveauté vient en complément de la célèbre palette yeux Sweet Peach Too Faced ayant décidé d’agrandir la famille, et cela, pour notre plus grand bonheur. Elle est désormais composée :
- Palette Sweet Peach (yeux)
- Palette Sweet Peach Glow (teint)
- Blush Papa Don’t Peach
- Sweet Peach Creamy Oil Gloss
Enfin, assez parlé de la collection, passons au vif du sujet… La fameuse palette teint Sweet Peach Glow…
La palette Sweet Peach Glow
Tout d’abord, il faut savoir que cette jolie palette est composée d’un highlighter, blush et bronzer. Par ailleurs, la Sweet Peach Glow est enrichie en extrait de pêche, qui a pour caractéristique d’embellir la peau (teint, élasticité…). Enfin, Too Faced nous promet un teint de pêche (sans mauvais jeux de mots) qui se révélera lumineux et naturellement éclatant.
Mon avis, test et swatches
Packaging et teinte
Packaging : L’atout principal de la marque, celle qui lui apporte tant de succès à travers le monde. Soyons honnête, peu de marques arrivent à ce niveau de mignonnerie. De plus, Too Faced nous surprend année après année et conquis donc, personnellement, mon coeur. En bref, le packaging de cette palette Sweet Peach Glow est magnifique, tout comme le produit à proprement dit, sculpté de pêches et mettant en avant le nom du produit.
Teinte : Premièrement, l’highlighter, qui est un joli pêche irisé aux reflets multiples : or, mais pas que. En fait, au soleil, je découvre même des reflets holographiques. C’est subtil et plutôt voyant… Il est juste parfait et absolument divin. Deuxièmement, le blush : un pêche qui donne un superbe effet bonne mine sans trop en faire, parfait pour tous les jours. Enfin, les reflets dorés sont toujours présents, à faible échelle. Troisièmement, le bronzer, qui me faisait globalement très peur, sa teinte étant très claire. Laissez-moi vous dire que mon appréhension n’était pas fondée, en effet, la teinte me va parfaitement au teint et je dirai même que mon contouring se révèle beaucoup plus naturel et donc bien plus joli. C’est donc un carton plein niveau teinte !
Pour les peaux plus foncées : Too Faced présente ces teintes comme universelles. Il est, pour ma part, évident, que le bronzer ne conviendra pas aux peaux noires.
Pigmentation, application, odeur et texture
Pigmentation : Toutes les teintes sont parfaitement pigmentées. Si je devais les classer par ordre de pigmentation (du + pigmenté au -), je commencerai par l’highlighter, puis, le blush et enfin le bronzer. Je trouve cet ordre particulièrement intéressant, car c’est exactement ce que je recherche.
Application : Rien à signaler de ce côté. L’application avec un pinceau est parfaite et ne prend que très peu de temps. Les textures se travaillent très bien entre elles.
Odeur : Celle de la pêche, divine, sérieusement, je ne m’en lasse pas. J’adore cette senteur qui se révèle naturelle et non-chimique. C’est un vrai plaisir olfactif à chaque application.
Texture : Poudre et relativement veloutée.
Rendu et tenue
Rendu : Un teint frais, lumineux, joliment rosé et surtout… Naturel ! Voilà, ce que j’apprécie le plus dans cette palette Sweet Peach Glow. Elle est faite pour tous les jours, et peut être, modulable pour un maquillage de soirée.
Tenue : Bonne, je n’ai pas eu de mésaventures de ce côté. Mon teint est resté fidèle à ses débuts, même en soirée.
En bref, cette palette Too Faced est un réel coup de coeur. Je ne m’y attendais pas, et je dois dire que je n’utilise plus qu’elle depuis que je l’ai reçue.
Prix : 40€
Disponible ici, en exclu chez Sephora
Swatches, rendu makeup
Le makeup yeux est bien évidement réalisé avec la palette Sweet Peach et sera très bientôt sur le blog
J’adore cette palette, les teintes sont vraiment top !
Très belles photos, bisous :).
Merci 🙂
Cette palette est superbe !
Sinon Tony Moly fait des produits pas mal en terme de mignonnerie.
Bisou
Oui, je connais bien Tony Moly mais ils n’ont pas de makeup 🙁
Cette palette est une merveille, je lorgne dessus depuis les premiers visuels… Il va falloir que je me retienne pour ne pas craquer !
Tu peux craquer, je suis sûre qu’elle sera bien rentabilisée 🙂
cc merci pour ton.article . je pense la prendre aussi du coup. tu m’as donnée encore plus envie de l’acheter . Elle est superbe en plus comme tous les produits too faced.
Bonne soirée
Tu vas adorer 🙂
Je n’avais pas du tout l’intention de l’acheter à la base mais ton article vient de changer tout ça, il me la faut absolument!! L’highlighter à l’air vraiment dingue. Déjà que la palette Sweet Peach me faisait envie, je te remercie pas, haha!
C’est vrai que chez Too Faced ils sont les champions pour faire des packagings adorables sans non plus faire « maquillage pour enfant ». Surtout que la qualité est toujours au rendez-vous comme tu viens de le démontrer dans ton article 🙂
Et tes photos sont sublimes encore une fois!
Les couleurs sont canon ! ça donne trop envie de l’acheter !
Des bisous,
J’avais hate de lire des revues sur cette palette =) J’étais très tenté de la prendre mais le bronzer me dérange =/
Je le trouve un chouilla trop orangé =/ & je préfère les highlighter doré (nana relou xD) du coup je passe mon tour, par contre le blush est CANONISSIME.
Lui il est possible qu’il arrive dans ma collection =)
Merci pour cette belle revue et ses belles photos =)
Des bisous