La nouvelle palette Mixology « Sweet & Warm » ou l’art de mixer les couleurs par Sephora.
Toute fraichement sortie (fin mars), la nouvelle palette signée Sephora fait déjà beaucoup parler d’elle. La Mixology se révèle classieuse et comprend 18 fards divisés en trio harmonieux, de quoi réaliser de jolis makeup en quelques minutes. En effet, nul besoin de rechercher les teintes compatibles entre elles puisque Sephora s’en est chargé. Les trios de teintes peuvent, bien évidemment, se mixer entre elles pour un effet plus chargé ou au contraire plus discret. En bref, cette palette nous permet de réaliser un look sur-mesure avec des teintes qui se veulent plutôt intenses. Pour terminer, la palette Mixology est accompagnée d’un pinceau double embout (pinceau crayon + pinceau estompeur).
Mon avis, test, swatches et makeup, c’est maintenant…
Mon avis sur la palette Mixology de Sephora
Packaging, teintes et pigmentation
Packaging : Sobre, noir et laqué… j’adore ! De plus, le côté graphique apporte une certaine originalité. La palette est plutôt lourde et reflète une qualité par sa confection. Enfin, des écritures dorées viennent ajouter un côté glamour à cette palette Mixology
Teintes : Des couleurs à la fois chaudes et froides qui sont, cependant, très complémentaires. En effet, Sephora a très bien sélectionné ses teintes même si elles ne sont pas spécialement de saison. Mes trios harmonieux préférés ? Premièrement, vous l’aurez deviné : un magnifique trio pêche pour un makeup estival, discret mais coloré (teintes 1,2 et 3). Deuxièmement, un trio plus froid dans les tons de gris-bleu (teinte 7,8 et 9), j’adore cette combinaison notamment grâce au fard argenté. Troisièmement, le trio qui vient juste après (teinte 10,11 et 12) pour son côté naturel et ses tons taupes.
Pigmentation : Et bien, je dois avouer avoir été surprise ! J’ai déjà possédé des palettes Sephora, cependant, la pigmentation n’était pas au rendez-vous. Ici, la palette Mixology est ultra pigmentée, peu importe les teintes ou les finis, c’est d’ailleurs assez rare pour une palette. J’ai tout même pu remarquer que les finis metallisés/scintillants étaient encore plus pigmentés que les autres (rien d’étonnant, la texture veut cela). Enfin, les teintes mattes, habituellement sèches, s’avèrent très bien pigmentés avec une matière qui accroche correctement.
Application, finis, texture et tenue
Application : Un jeu d’enfant, comme expliqué plus haut, Sephora nous facilite la vie avec des teintes formées en trio et totalement harmonieuses. Une première teinte à appliquer sur toute la paupière (bien souvent la 1ère du trio), puis, un ombré à réaliser en creux de paupière avec une seconde teinte (la couleur intermédiaire, souvent placée en 3ème position), et enfin, la teinte la plus foncée à appliquer en coin externe en coin externe (située au milieu du trio).
Finis : Du satiné, matte ou encore métallisé.
Texture : Mon avis est simple…Globalement peu poudreuse, je n’ai pas observé beaucoup de chutes, cela est très correct. J’ai un gros coup de coeur pour les teintes métallisées qui s’avèrent être crémeuses et donc ultra pigmentées.
Tenue : Aussi bonne que toutes mes autres palettes. Je n’applique pas forcement de base yeux, cependant, un anti-cerne + une poudre viennent toujours unifier ma paupière avant de réaliser mon makeup.
Prix : 29,95€
N’est actuellement plus disponible à la vente. Voici toutes les palettes Sephora Collection !
Pinceau double embout
Quel plaisir de pouvoir retrouver un pinceau double fonction dans cette palette Mixology ! J’ai effectué mes makeups uniquement avec ce pinceau, il est clairement à la hauteur ! Le côté estompeur fait très bien le job et ses poils sont souples, juste comme il faut. Quant à l’embout crayon, rien de tel pour effectuer un joli coin externe plus foncé qu’on viendra ensuite fondre grâce, encore une fois, au pinceau estompeur. En bref, j’adhère totalement, il va venir intégrer mon pot à pinceaux préféré.
Swatches palette Mixology « Sweet & Warm »
Les swatches sont effectués dans l’ordre (2 trios par photo).
Palette Mixology de Sephora : 3 makeups
Ci-dessus les teintes numéro 10,11 et 12
C’est au tour des teintes numéro 1,2 et 3
Pour finir, les teintes numéro 7, 8 et 9
Je ne connaissais pas du tout cette palette et je trouve le concept vraiment intéressant ! Le design est très joli aussi du coup avec les pan qui se croisent pour former une troisième couleur.
Merci pour la revue, j’irais voir en boutique ce qu’elle donne ^^
Bises
Totalement d’accord ! Cette palette Mixology sort du lot. Sephora commence à la mettre en avant sur internet 🙂
J’aime beaucoup cette palette, le concept est très original. Ça change !
Bonne fin de journée à toi. Bisous !
Manon –
http://www.chouquettes-mascara.com
Très originales oui 🙂
Les teints sont vraiments sympas !
Cette palette est très jolie, quelle ingénieuse idée de créer des trios de couleurs harmonieuses comme ça !
Bisou ma belle
Un gain de temps + qu’intéressant, et surtout, aucun moyen de faire de mauvaises combinaisons de teintes.