milk & peel Erborian avis

Éclat & effet peau neuve avec le nettoyant & masque Milk & Peel !

Voici deux découvertes au sein de la nouvelle gamme Milk & Peel par Erborian. Je l’ai reçu il y a quelques semaines, j’avais hâte de la tester au vu de ses promesses. Petit rappel concernant la marque, il s’agit d’une entreprise Franco-Coréenne qui fabrique la majorité de ses formules en Corée. Un savoir faire beauté qui n’est plus à prouver. Si j’aime beaucoup Erborian, cette gamme Milk & Peel m’a tapée dans l’oeil. En effet, la marque nous propose deux soins visage enrichis au lait de sésame, connue pour être une enzyme naturelle permettant d’exfolier en douceur et d’éliminer les cellules mortes. Erborian nous propose donc deux produits : 

  1. Le nettoyant huile en baume avec son effet resurfaçant quotidien.
  2. Le masque resurfaçant 5 minutes et son effet peau neuve

La gamme Milk & Peel promet d’obtenir un teint ultra lumineux, une peau neuve & un teint zéro défaut. Plutôt alléchant non ? Outre ces caractéristiques, la composition des produits Erborian s’est améliorée depuis quelques temps. En effet, la marque fait des efforts de ce côté, et cela se ressent ! Je ne suis pas une spécialiste d’analyse de compositions cosmétiques, cependant, la liste des ingrédients me parlent plutôt bien. On y retrouve notamment :

  • Lait de sésame : lisse le grain de peau, l’aspect de la peau en général & l’hydratation
  • Huile de tournesol : nourrit la peau & préviens la déshydratation
  • Complexe aux 7 herbes : apaisant
  • Extraits de : herbe du Tigre (Centella asiatica), racine de Renouée du Japon, racine de Scutellaire du Baïkal, feuille de thé vert, racine de réglisse, fleur de Camomille sauvage & feuille de Romarin

milk & peel Erborian avis

 

Mon avis sur le Milk & Peel Balm Erborian

milk & peel Erborian avis

Présenté comme un nettoyant quotidien, le Milk & Peel Balm se présente sous un tube en plastique blanc, plutôt classique. Je dois bien avouer que le blanc & beige du packaging m’attire beaucoup. Cela me fait penser à un produit naturel ainsi qu’aux fameuses graines de sésame. La texture “huile en baume” s’est avérée liquide lors de ma première utilisation, et compact lors de la 2ème. Bien entendu, il s’agit sûrement de la température ambiante. Je préfère d’ailleurs la fameuse texture baume, clairement plus facile à appliquer sur le visage. D’ailleurs, le baume est composé de 40% d’huiles végétales. Parlons maintenant de l’odeur, le Milk & Peel Balm sent extrêmement bon, c’est frais & naturel à la fois. En bref, j’ai passé un réel moment sensoriel ! Enfin, le rinçage s’opère plutôt bien, même si une légère pellicule huileuse reste sur la peau, c’est inévitable. Loin de me gêner, une fois le visage séché à la serviette, la peau se révèle sans matière superflue.

Les résultats ? Au delà d’avoir passé un super moment olfactif et sensoriel, ce nettoyant Erborian m’a parfaitement démaquillée ! Alors ok, avec l’huile c’est plutôt toujours le cas. Sauf qu’ici, la texture baume n’est pas aussi grasse & laisse un confort important à la peau. De plus, je n’ai presque jamais testé de démaquillant huile promettant cet effet exfoliant, pores resserrés et autre effet type peeling. Effectivement, j’ai pu découvrir ma peau ultra nette, douce et sans aucune réaction type rougeurs. En bref, une jolie découverte.

Conseil d’utilisation : Masser sur peau sèche avec des mouvements circulaires, en évitant les lèvres et le contact des yeux, jusqu’à éliminer tout résidu de maquillage. Rincer à l’eau tiède. Produit à utiliser de préférence le soir.

Disponible ici au prix de 25€ les 75 ml

milk & peel Erborian avis milk & peel Erborian avis

 

Mon avis Milk & Peel Mask Erborian

milk & peel Erborian avis

Je ne suis pas une fanatique des masques pour visage, en effet, j’en applique plutôt rarement. Non pas parce que je n’aime pas cela, mais plutôt par “flemme”. J’ai testé le Milk & Peel Mask Erborian après m’être nettoyée le visage avec le baume en huile précédent. Si le packaging me plait légèrement moins, victime assumée du marketing, je n’ai pas hésité à combiner les deux produits. La texture apparait comme une pâte assez compacte, épaisse, faisant penser légèrement à un masque pour peaux mixtes à grasse type argile. Il faut d’ailleurs peu de produit pour recouvrir son visage. La différence se fait ressentir lors de la pause puisque la matière ne sèche pas. Lors de la pause, j’ai ressenti de légers picotements, supportables mais pas vraiment agréables. Après 5 minutes, le rinçage se fait facilement à l’eau tiède et les picotements s’effacent.

Les résultats ? Malgré les picotements, je n’ai pas découvert ma peau rouge, rosée ou agressée. J’étais quelque peu inquiète pour tout vous avouer. Chose assez surprenante, j’ai pu observer une peau nourrie, lisse, et peut être même plus lumineuse. Compliqué à constater sans photo avant-après, c’est pourtant mon constat. 

Conseil d’utilisation : Ce masque au lait de sésame est un exfoliant doux, il convient à tout type de peau. Appliquer en couche fine sur peau sèche en évitant le contour des yeux et les lèvres. Laisser poser 5 minutes. Masser le visage en mouvements circulaires avec les mains humides, puis rincer à l’eau. A utiliser une à deux fois par semaine. 

Disponible ici au prix de 30€

milk & peel Erborian avis milk & peel Erborian avis

1 Comment on Milk & Peel Erborian : Que valent ces soins ? Mon avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.