Categories: MakeupSoins

Mes favoris de mai

Je vous présente mes produits favoris du mois de mai (et avril d’ailleurs). Un large choix de soins visage, corps, cheveux ou encore maquillage. Ces découvertes sont pour la plupart des nouveautés que j’ai testées afin de vous partager mon ressenti. Place à mes favoris, ces grands gagnants…

Cliquez sur chaque titre de produit pour être reconduit vers une boutique en ligne…

Les produits soins visage/corps

 

En promo chez Leclerc, j’ai voulu me laisser tenter par une autre eau micellaire. En effet, j’utilise depuis environ 2 ans la légendaire Bioderma, le changement, c’était pour maintenant (surtout quand j’ai vu son prix : 2 fois – cher). Sans parfum, elle nettoie, purifie et démaquille parfaitement la peau, c’est exactement cela que je demande à une bonne eau micellaire. Elle fait le job parfaitement (aussi bien que la Bioderma), me permet de faire des économies et m’évite de courir en parapharmacie… Dispo en grandes surfaces … Génial !

 

Je cherchais une mousse nettoyante, car c’est la formule que je préfère pour laver mon visage (pratique, douceur et gain de temps). Je suis tombée sur la seule et unique mousse dispo dans la parapharmacie, une jolie surprise ! Cette mousse nettoyante à une fonction matifiante, je ne l’ai clairement pas acheté pour cela, même si mon type de peau correspond totalement. Je n’ai pas vu de réelles différences sur la brillance de ma zone T, cependant, j’adore me nettoyer le visage avec ! Douce, un léger parfum très agréable et une sensation de fraîcheur, des pores resserrés, en bref, la mousse nettoyante parfaite. Gros plus, elle ne pique absolument pas les yeux !

 

Une eau de raisin, on entre dans la Vinothérapie, le domaine de Caudalie. Cette eau de raisin fait beaucoup parler d’elle, tout le monde l’adore !  Sa fonction ? Apaisante et hydratante (comparable à une eau thermale en terme d’utilisation). Je l’applique après m’être nettoyée le visage avec la mousse précédente, quel moment de pur bonheur ! Elle se diffuse tout en finesse et est absorbée par la peau (nul besoin de tapoter avec un coton), laissant la peau hydratée sans tiraillement.

L’article complet sur la gamme Vinosource de Caudalie

 

Une crème légère gorgée d’eau thermale d’Uriage. Je vous en parlais il y a quelque temps sur le blog, une gamme que j’ai adorée par son odeur dont je suis absolument fan et ses propriétés hydratantes. L’application est un vrai plaisir, une texture légère, mais pas trop, qui hydrate comme il faut en laissant une peau non-grasse. J’aime l’appliquer après le sérum d’eau de la même gamme ou en ajoutant un booster de la marque Clarins. Je trouve que la combinaison de ses deux produits est juste géniale !

L’article complet sur la gamme Eau thermale en crème d’Uriage

 

J’en parlais juste au-dessus, des boosters ingénieux et ultra compétents (il en existe 3 : Repair, Energy & Detox) ! J’ai découvert ces boosters lors de mon séjour Londonien avec Clarins, et ai été tout de suite séduite par l’idée. Un soin ultra concentré à ajouter à sa crème, masque ou encore fond de teint, en fonction de l’effet et de l’intensité désiré (3 à 5 gouttes). J’ai testé les 3 versions et celle que j’utilise depuis 2 mois est clairement la version Repair ! Je trouve que ma peau est unifiée et que l’apparition d’imperfection se fait grandement attendre (YES!). J’ai également remarqué que mes boutons présents avaient tendance à disparaitre au bout de quelques jours. Pour finir, la peau est pleine de santé au réveil, re pulpée et clairement plus jolie ! Je ne peux que vous conseiller ce produit que j’achèterai sans hésiter lorsqu’il sera terminé.

 

Je ne connaissais absolument pas la marque Fleurante Nature, c’est lorsque l’on m’a contacté que j’ai pu analyser leurs produits. Je me suis donc rendue sur leur site internet et ai analysé les produits, les mieux notés et surtout les commentaires leur étant liés. J’ai isolé cette émulsion anti-imperfection, car ce type de produit me parle, ayant de petites imperfections (taches, couperose…). Ce qui m’a surpris ont été les commentaires… Unanimes ! Pas un seul commentaire dénigrant le produit. Je trouve que ce produit peut très bien fonctionner sur d’anciennes marques liées à l’acné (ce qui n’est pas mon cas), j’ai, tout de même, pu remarquer un changement au bout de quelques jours (notamment sur des boutons ou plaques déjà présentes). Je l’utiliserai ponctuellement lorsque ma peau fera des siennes, je suis convaincue qu’il s’agit d’un très bon produit et vraiment pas cher.

 

Des ampoules lifting, produit que je n’avais jamais testé auparavant. J’aime le concept, je suis + ou – impatiente et si un produit peut faire le job en quelques minutes plutôt qu’en une nuit entière et bien, je suis ravie ! J’ai testé une ampoule le soir avant de sortir histoire d’estomper mes traits de fatigue et de lisser mon teint… Résultat concluant ! Une peau comme re pulpée en 2 minutes ! La texture est semblable à celle de l’eau, de l’eau qui sent merveilleusement bon ! Un effet collant qui dure très peu de temps, pour laisser place à une peau défatiguée. Je conseille ces ampoules lifting juste avant un évènement, il aidera votre peau à s’embellir en un rien de temps.

 

Les soins Ymalia, une découverte totale ! Des cosmétiques bio haut de gamme présents dans un certain nombre de Spa 5*. Les soins sont formés à base d’eau de mer, fabriqués en Bretagne et donc une marque 100% française. J’ai adoré utiliser le gommage visage isotonique, un soin exfoliant à base de fleur de sel de guérande et de silice minérale. J’ai été surprise par ce gommage, doux, naturel et efficace à la fois ! Une peau nette, débarrassée de toutes ces cellules mortes et autres importés.

Fabriquée avec 26% d’eau de mer pure, l’eau isotonique, naturellement riche en oligo-éléments, permet de relancer les mécanismes naturels de la peau. Nous avons obtenu le label scientipôle pour cela.

L’eau de mer est prélevée dans une aire protégée de toute pollution extérieure, soigneusement élaborée et débarrassée de toutes impuretés puis stérilisée par microfiltration, son état vivant est ainsi préservé. Ses oligo-éléments sont assimilés par simple osmose et par les canaux ioniques des cellules de l’épiderme.

 

Je vous ai déjà parlé de ce baume et sa senteur enivrante. J’hésitais entre ce baume et le lait de la même gamme… J’ai finalement fait mon choix ! Ce baume fondant est une tuerie ! Non-gras, il pénètre de suite dans la peau et la laisse sans pellicule collante… Trop bien ! Votre peau est nourrie, hydratée et sent merveilleusement bon. Toute la gamme sent merveilleusement bon… Si vous recherchez un produit hydratant pour le corps, ne cherchez plus, il est parfait !

L’article complet sur la gamme Eau thermale en crème d’Uriage

Le Makeup

 

Star du moment, le Fix’Make-Up de Clarins commence à détrôner le célèbre Fix + de chez mac. Il faut dire que la bouteille est clairement plus jolie, donne envie de l’avoir dans sa collection. Au dela de l’esthétique, ce Fix’Make-Up est enrichi en aloe vera (+ complexe anti-pollution) et permet d’apaiser, hydrater et rafraichir le visage. Son parfum est très agréable puisqu’il puise sa fragrance dans l’extrait de pamplemousse et l’eau florale de rose bio. Coté tenue, je le trouve tout aussi performant que le Fix + ! Autre détail important, la diffusion est très fine, ce qui permet d’obtenir un résultat plus naturel.

 

Le sujet controversé. Encore un produit se désignant « Matte » qui ne l’est pas ! J’ai été la 1ère à le constater sur Snap dès l’ouverture du produit. Alors le fini est « matte » mais la texture est crémeuse-poudreuse, un peu comme les rouge édition velvet de Bourgois, sauf que, contrairement à ces derniers, la matière ne sèche pas et reste « transférable ». J’allais oublier,  ce rouge à lèvres liquide sent extrêmement bon ! Si le Vivid Matte Liquid de Maybelline est dans mes favoris, c’est pour deux raisons :

  1. Les textures asséchantes type Nyx lingeries… Ce n’est pas pour moi, j’aime le « matte » mais il y a des limites. Des lèvres asséchées, c’est moche ! Oui oui les filles, je vous assure ! Je préfère donc une texture crémeuse qui embellira mes lèvres et non en les faisant passer pour des lèvres de veille dame ahahah
  2. J’ai trouvé un moyen simple d’obtenir un résultat sans transfert qui dure extrêmement longtemps (et qui n’assèche pas les lèvres). Appliquer le fameux Vivid Matte liquide, attendre 1 à 2 minutes et tapoter la matière avec un mouchoir jusqu’à retrouver vos lèvres sans produit. L’effet est équivalent à une encre à lèvres. (voir la 2ème photo ci-dessous).

J’ai donc trouvé dans le Vivid Matte liquide un produit 2 en 1… Je suis ravie !

 

 

Lorsque j’ai découvert les nouveautés maquillage été de chez Clarins, j’ai été de suite interpellée par ce Double Fix’ mascara. Un produit ayant plusieurs casquettes : la 1ère étant de rendre n’importe lequel de vos mascaras waterproof et la 2ème étant de fixer les sourcils. Je n’ai pas testé sa fonction de rendre les mascaras waterproof, je n’en porte qu’à la mer/piscine. Cependant, je me suis, de suite, empressée de tester ce petit mascara sur mes sourcils et alors la… carrément canon ! La mini-brosse facilite le mouvement et créé un effet naturel, le gel durcit, mais pas trop, et est complément invisible. Je ne peux plus m’en passer !

 

 

La gamme La Petite Robe Noire de Guerlain fait partie de mes vernis préférés. Une facilité totale d’application que je n’ai rarement vue ailleurs (s’approchant du pinceau Essie en mieux), un fini brillant à souhait (nul besoin de top coat) et un parfum émanant de vos ongles une fois le vernis sec ! Il ne s’agit pas de n’importe quel parfum, mais bien du parfum authentique de La Petite Robe Noire. Je suis fan de cette couleur fushia, ma préférée parmi les 4.

L’article complet sur la gamme La Petite Robe Noire de Guerlain

 

 

 

Une nouveauté signée Revlon, un mascara qui est censé tout faire ! Volume, longueur etc… Je vais être tout à fait honnête, il fait partie de mes favoris uniquement grâce à sa mini brosse qui me permet d’appliquer parfaitement mon mascara sur mes cils inférieurs. J’ai tenté de l’appliquer sur mes cils supérieurs… La cata!! La matière ne sèche pas rapidement et du coup créée des paquets. Il est totalement génial pour les petits cils inférieurs, fini les dérapages et traces de mascara sous la muqueuse… grâce à ce mascara, vous n’utiliserez plus de coton tige !

 

 

Une ombre à paupières en tube waterproof ? Une innovation de Clarins en édition limitée. C’est aussi typiquement le genre de produit que j’adore, une facilité d’application et rendu qui ne bougera pas au fil de la journée, surtout que les beaux jours arrivent enfin. Les 4 couleurs disponibles sont dans les mêmes tons et ont un fini scintillant/métallisé. La matière sèche assez rapidement et la tenue est au top du top, j’ai tenté de démaquiller mon swatch avec une lotion micellaire… Je n’en suis pas venu à bout ! J’ai dû utiliser un démaquillant bi phasé spécial maquillage waterproof, l’étiquette ne ment donc pas ! Parfait pour l’été, ces ombres waterproof tombent à pic, un must have pour les vacances.

Les cheveux

 

Je vous en ai parlé des tonnes de fois sur Snap et instagram. Une gamme de produits permettant d’obtenir de magnifiques beach weaves (ondulations de plage) mais si vous savez… La grande tendance du moment ! Personnellement, j’ai toujours recherché ce rendu, j’ai utilisé des mousses, des sprays et maintenant une gelée. Elle fait très bien son boulot et sent vraiment bon, l’effet beach weaves est encore présent 3 jours après. Si vous êtes comme moi et que vous possédez une chevelure ondulée de nature, courrez vite l’acheter ! C’est simple, vous sortez de votre douche, vous coiffez vos cheveux encore humides, vous appliquez la gelée en froissant vos ondulations… 1h après, vos cheveux sont secs, texturisés et ressemblent enfin à quelque chose (sans faire grand chose) !

Spray salin enrichi à l’huile de coco, 12,60€

Aussi efficace, ce spray salin vous fournira un effet un peu plus sec, dû au fait qu’il contient du sel de mer. Je préfère tout de même la gelée à ce spray, mais c’est une question de goût… L’odeur de la coco… Ce n’est pas mon dada !

 

 

 

Ecrinal ou la marque qui a sauvé mes ongles d’une mort certaine ! Pour la petite histoire, il fut une époque ou je ne vivais pas sans faux ongles (comprenez ongles gel). Je me suis retrouvée avec des ongles qui n’en étaient plus, fragilisés, épais comme une feuille de cigarette et qui me faisaient extrêmement mal (merci château d’eau) ! Une pharmacienne du quartier (qui connaissait visiblement bien le problème) m’a conseillée un sérum réparateur Ecrinal qui m’a permis de retrouver des ongles sains au bout de 6 mois. Ces ampoules anti-chutes m’ont l’air d’être efficaces, je n’ai pas pu les tester sur le long terme cependant voici ce qu’elles promettent :

1. Arrêt de la chute de cheveu : après 2 mois de traitement, dans 84% des cas, on constate un arrêt ou une réduction importante de la chute des cheveux.
2. Repousse des cheveux : après 4 mois de traitement, pour 78% des personnes une repousse nette des cheveux est constatée.
3. Renforce et densifie les cheveux.
4. Arrêt de l’hyperséborrhée (cheveux gras).
5. Adoucit les cheveux secs.

 

Carline