Le melted matte de Too Faced, la tendance du moment !

Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est le nouveau produit lèvres de chez Too faced : Le melted matte ! C’est en fait la version matte du célèbre Melted qui a d’ailleurs fait fureur ces dernières années. Personnellement, je n’ai pas spécialement apprécié les Melted, en effet, j’ai toujours trouvé qu’ils asséchaient les lèvres et donc que le résultat n’était pas très esthétique. Je dois tout de même avouer que je suis très exigeante niveau rouge à lèvres liquéfié et, encore plus, lorsqu’il s’agit de fini matte.

Alors que vaut le Melted matte et surtout quelle tenue nous offre t-il ?

Swatchs et résultats en fin d’article.

melted matte avis test

Le merveilleux packaging

melted matte avis test

S’il y a bien un domaine où Too Faced excelle, c’est bel et bien dans les packagings ! Leurs produits makeup illustrent parfaitement le talent de la marque pour nous faire craquer. Tout d’abord, examinons notre Melted matte, un tube imitation verre qui renferme la précieuse matière. Par ailleurs, la boite est également à tomber ! Un mélange de noir, rose fushia et doré auquel vient s’ajouter des écritures plutôt sympa. En conclusion, c’est un 10/10 !

melted matte avis testmelted matte avis test melted matte avis test melted matte avis test melted matte avis test melted matte avis test melted matte avis testmelted matte avis test

Le crash test du melted matte

melted matte avis test

Enfin, nous y voilà ! THE crash test et plus précisément mon avis global sur le Melted Matte ! Tout d’abord, il faut savoir que j’ai opté pour un framboise assez flashy qui répond au nom de « It’s happening« , une couleur magnifique. Commençons par examiner point par point les caractéristiques du produit :

  • Teinte : Superbe, flashy
  • Pigmentation : Rien à redire, une vraie pigmentation comme on les aime
  • L’application : Je n’ai pas trouvé l’application très simple, en effet, le produit est assez liquide et l’embout non adapté. Pour résumer, il m’a fallu plusieurs applications pour contrôler le tracé (qui ne reste pas ultra précis).
  • La matière : Assez confortable, je dois l’avouer. Outre le fait que la matière prend plusieurs minutes à sècher, la sensation sur les lèvres n’est pas désagréable.
  • Le rendu : Réellement matte, de jolies lèvres.
  • La tenue : LA CATA ! (on en reparle plus bas)
  • Le prix : Le prix de 20€ n’est pas exorbitant, cependant, au vu de la tenue médiocre du produit, je ne remettrai pas ce prix.

La catastrophe

Vous l’aurez compris, le gros point noir de ce Melted matte, est, à mon humble avis… Sa tenue ! Il faut souligner que, pour moi, l’aspect tenu est le plus important chez un rouge à lèvres matte ! En effet, imaginez-vous avec une matière qui bouge au fil des heures et qui s’estompe à certains endroits de votre bouche. Je peux vous assurer que le résultat est atroce ! En fait, je parle en connaissance de cause, c’est ce que j’ai vécu avec ce Melted Matte.

  1. Sortie pour boire un verre à l’ombre sous 30 degrés : Premièrement, j’ai pu constater qu’après un verre (et un seul verre), la matière s’était estompée au creux de ma lèvre inférieure… Génial ! Deuxièmement, et cela est plus embêtant : la matière avait totalement bougée ! Le contour de mes lèvres n’était plus dessiné, c’était franchement horrible. Temps passé : 1h30 !
  2. Sortie pour manger un hamburger : la matière s’est littéralement transférée sur le pain, vraiment degueu ! De plus, j’entends encore ma nièce me dire « mais tata c’est quoi sur ton hamburger ? ». Conclusion ? Obligée d’enlever et jeter les parties colorées quand c’était possible ! Berk !
  3. À la maison simpe déjeuner : Ce midi, j’ai décidé de faire un dernier test avec un simple/petit sandwich pain de mie froid (+ pain). Je vous laisse découvrir les photos plus bas ! Sorry, pour ces images pas très plaisantes. Voyez l’avant manger / après manger, croyez-moi, je ne le porterai plus pour sortir ! Vous imaginez la honte en public ?

En conclusion, je trouve que Too Faced a complètement raté la formulation de leur Melted Matte. Encore une fois, je parle de la teinte « It’s happening », parait-il que les autres teintes peuvent être plus tenaces (à vérifier). Toutefois, je ne re tenterai pas l’expérience, je pense même ne plus m’en servir. Le transfert sur la nourriture, c’est REDHIBITOIRE ! 

Les images

Jusqu’ici, tout va bien :

melted matte avis test

Le transfert après 10 minutes d’application :

melted matte avis test

L’état de mon sandwich après 20 minutes d’application :

1ère bouchée…

melted matte avis test

2ème bouchée…

melted matte avis test

Passons au pain :

melted matte avis test melted matte avis test

J’ai eu le malheur de toucher mes lèvres lors du repas :

melted matte avis test

Le résultat final :

J’en ai même sur le menton vu que ma lèvre inférieure l’a légèrement touchée…

melted_matte_avis_24

Je pense que le résultat se passe de commentaire, d’autant plus que je n’ai porté ce ral qu’une heure. Je ne conseille donc pas le Melted matte à celles qui recherchent une tenue importante. En fait, je ne sais pas trop à qui le conseiller. Peut-être aux collectionneuses de makeup et addict aux jolis packagings !

15 Comments on Que valent vraiment les Melted Matte de Too Faced ?

    • Certaines disent qu’elles n’ont pas ce problème, d’autres si… Je t’avoue que je ne sais pas trop !

      En tous cas, plusieurs teintes sont concernées.

      Merci beaucoup 🙂 Bisous.

  1. Coucou,

    Je ne peux pas ne pas commenter cet article !

    Je n’aime pas du tout ces produits-là, ni les précédents Melted. J’avais le même résultat avec tous et pire encore, ça boulocher a la commissure des lèvres, une vraie catastrophe !

    Je ne comprends pas l’engouement !

    Belle soirée,

    Laura,

  2. Roh la la :s Moi qui voulais tellement les tester ! Je ne sais plus où j’en suis. J’en prendrais peut-être un, je me connais, je suis trop curieuse. Merci pour ta revue en tout cas ! Bisous xxx

  3. J’ai le Feelin’ et j’étais tellement excitée. Sauf que moi, sans boire, ni manger… A la fac, il a duré même pas un cours. La raison? Je me mouchais. Alors, même avec des ral  » glossy « , me moucher ne rend pas à ce résultat aussi dégueulasse. J’ai fais d’autres tests, à Dublin donc ce n’est pas la chaleur et sans me moucher, juste en buvant à la paille please, résultat aussi cata.
    Autant, je suis addict à Too Faced et les Melted, je les aimes mais les matte, plus jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.