Makeup

Palette Matte Spectrum de Zoeva : Avis, tuto, swatch

Matte Spectrum : La palette 100% matte de Zoeva.

J’entends beaucoup parler de la jeune marque Allemande Zoeva, notamment depuis quelques années sur les réseaux sociaux. Elle a su se rendre incontournable grâce, tout d’abord, à ses pinceaux de bonne qualité, puis, avec ses palettes au rapport qualité-prix indétrônable. Si les utilisateurs sont presque tous unanimes sur le professionnalisme de la marque, je n’avais, pour ma part, jamais testé leur maquillage. En bref, j’ai bien un pinceau à sourcils biseauté Zoeva dans ma collection, mais mon expertise s’arrêterait là. Lorsque j’ai pu choisir un produit de la marque, mon choix s’est vite tourné vers la nouvelle palette Matte Spectrum. Il s’agit d’une palette aux couleurs vibrantes, totalement mattes et représentant les 4 saisons. La palette Matte Spectrum est donc portable toute l’année avec des combinaisons infinies. J’y ai vu la praticité et mon adoration pour les makeups yeux 100% matte, 100% élégants.

 

Matte Spectrum de Zoeva : Mon avis

Packaging et teintes

Packaging : Une palette très fine, légère et pratique à manipuler ! En bref, parfaite à ranger ou à emmener en vacances. D’un autre côté, je regrette l’absence d’un miroir qui aurait pu être encore plus pratique (mais également plus lourd).

Teintes : Toutes bien différentes les unes des autres, j’ai tout d’abord flashé sur les couleurs orangées et rouges. Je suis totalement fan, en ce moment, de ces teintes bien pleines de punch ! En découvrant les autres couleurs, j’ai vite pu m’apercevoir qu’elles étaient également atypiques et que je pouvais réaliser de très belles choses avec ! Chose étrange, toutes les couleurs sont portables, il suffit de bien estomper son maquillage et le résultat passera partout. Pour tout vous dire, j’avais peur de certaines teintes, vertes et bleues notamment, mais le rendu m’a bien surprise !

Application et pigmentation

Application : Je préconise une application au pinceau, en effet, les teintes mattes sont tout de même bien compliquées à estomper au doigt. Je commence donc avec un pineau plat, puis, un pinceau fluffy pour terminer avec un pinceau crayon. L’estompage se réalise avec grande facilité, les teintes se fondent parfaitement entres elles. 

Pigmentation : Magique ! Seul un effleurage vous donnera une bonne dose de couleur à appliquer. Un conseil : n’ayez pas trop la main lourde, il vaut mieux en rajouter que de se retrouver avec trop de couleur difficile à estomper. Qui dit bonne pigmentation, dit une palette qui durera dans le temps, préparez-vous à la garder très longtemps.

Texture et tenue

Texture : On a affaire à un matte plutôt crémeux, et non sec comme la plupart du temps. Certains fards s’avèrent même être un peu poudreux, mais pas du tout handicapant pour l’application. 

Tenue : N’ayant pas de problème majeur au niveau du maquillage des yeux, je n’ai pas relevé d’anomalie. Mon maquillage est resté en place toute la journée.

Matte Spectrum de Zoeva : Swatch

Matte spectrum de Zoeva : Tuto

  1. Pour commencer, j’ai appliqué sur toute la paupière la teinte 1 avec un pinceau plat. Cette teinte coquille d’oeuf a fait office de base.
  2. J’ai, ensuite, effectué un petit ombré grâce à la teinte 2 avec un pinceau estompeur souple et très fournis. L’estompage est primordial et monte presque jusqu’au sourcil.
  3. Même opération avec la teinte 3, toujours avec le même pinceau mais en remontant un peu moins vers le sourcil en estompant.
  4. Idem pour la teinte 4, en changeant tout de même de pinceau estompeur, de manière à n’avoir aucune couleur supplémentaire. Chose très importante, la pose du fard orangé doit se concentrer au creux de la paupière mobile. L’estompage quant à lui doit bien rester dans cette zone ou remonté très légèrement.
  5. Changement de pinceau pour une forme crayon, avec cette teinte absolument divine, un joli framboise viendra intensifier ce creux de paupière et apporter encore plus de relief. Pour terminer, reprendre un pinceau estompeur propre et plus fin pour effectuer des va-et-vient bien localisés sans dépasser.

 

La palette est disponible en exclu chez Sephora, au prix de 36€

Découvrez mon dernier coup de coeur lèvres à – de 5€

 

Carline

Voir les commentaires