Le Matte Shaker : mon plus gros coup de coeur 2017 !
Une très belle nouveauté lancée par Lancôme cette année… Le Matte Shaker ! Il s’agit de la version matte du célèbre Juicy Shaker, que je n’avais d’ailleurs pas testé à l’époque. Le Matte Shaker est un rouge à lèvres liquide, matte, ultra pigmenté à la tenue époustouflante. En outre, la particularité de ce produit est son packaging ultra cute et son côté ludique… Croyez-moi, il a bien d’autres atouts dans son shaker. Je ne vais pas aller par 4 chemins, mon avis est sans appel : Le Matte Shaker est mon produit lèvres préféré de cette année 2017 ! J’ai eu un réel coup de coeur pour ces shakers pas comme les autres. Qu’il s’agisse de l’application, de la texture ou encore de la tenue tout est maitrisé. C’est pour moi, le produit parfait !
Mon avis détaillé point par point et swatches, c’est par là…
Mon avis sur les Matte Shaker de Lancôme
Packaging, teintes et application
Packaging : Tout est dans l’originalité ! En effet, Lancôme nous offre un packaging hors du commun avec ce mini shaker. Ce dernier est mignon, mais pas que, en effet, le système du shaker permet réellement de mélanger la matière en le secouant. Petit et pratique, il a sa place quotidienne dans mon sac à main.
Teintes : Vibrantes, flashy et intenses. Pour résumer, j’adore toute les teintes de cette collection Matte Shaker ! Si vous me connaissez, vous savez que mes teintes préférées sont les roses ainsi que les rouges. Je suis sur un petit nuage car chaque teinte me servira !
Application : Un petit bonheur grâce à son embout cushion. Il est non seulement précis mais également très agréable, l’application se fait tout en douceur. Cet embout cushion, original, surpasse de très loin les embouts « lambdas » en « tige mousse » si je puis-dire. En fait, j’ai l’impression qu’il est impossible de se rater, la preuve, je l’ai même appliqué dans le métro en marche et sans bavure svp ! Ce cushion est un réel atout pour les Matte Shaker, je ne peux plus m’en passer.
Odeur, texture et pigmentation
Odeur : Une senteur vanillée qui me fait penser de suite aux vacances. La senteur reste sur les lèvres (mais pas trop) après l’application… Un régal !
Texture : Enrichie en eau, la texture est assez hallucinante. J’imagine que l’application est idéale grâce à cette composition, l’eau étant le 1er ingrédient. On a concrètement l’impression de déposer un voile léger et liquide sur les lèvres, mais pas de panique, grâce au cushion, tout est contrôlé. De plus, la matière sèche après quelques minutes (je tamponne mes lèvres avec un mouchoir) pour un sans transfert digne d’une encre à lèvres.
Pigmentation : Hallucinante ! Chaque teinte est dotée d’une folle pigmentation. Attention, cependant, à bien secouer le shaker pour obtenir la matière la plus mélangée possible. Enfin, je vous laisserai découvrir les swatches en fin d’article, ils sont plutôt sans équivoque.
Rendu, confort et tenue
Rendu : Là encore, j’ai eu une bien belle surprise. Le Matte shaker est bien matte et sans transfert (après avoir mordu un mouchoir)… Embrassez un mur blanc, il ne risquera rien. La surprise vient du fini, en effet, j’ai pu découvrir un voile brillant juste sublime. Je n’avais encore jamais pu tester de rouge à lèvres présentant cette particularité. C’est juste magnifique… Du matte sans transfert, repulpé par un effet brillant ! Enfin, pas de dessèchement observé, les lèvres sont comme embellies par la couleur sans effets négatifs liée à la texture. Ahh Lancôme, quel bijou tu nous as pondu là.
Confort : C’est bien simple, j’ai l’impression de ne rien porter sur les lèvres. Je pourrai objectivement oublier que j’ai habillé mes lèvres du Matte Shaker. Un réel effet tatouage comparable aux encres à lèvres que certaines marques pouvaient proposer il y a quelques années. J’aime tellement cet effet de seconde peau imperceptible que j’avais en adoration le produit anglais « Lip coat » qui fixait et rendait encres tous les rouges à lèvres.
Tenue : Comme vous pouvez l’imaginez, la tenue est exemplaire. Elle est, pour moi, la plus importante tous rouges à lèvres confondus et permet de garder de belles lèvres sans effet de matière. Une retouche n’est pas obligatoire après manger, oui oui, vous avez bien lu, il est rare que j’écrive ces mots ! L’effet encre à lèvres fait très bien son job, la tenue s’en fait ressentir.
Prix : 26€
Swatch des Matte Shaker de Lancôme
Voici les swatches des Mattes Shaker, voyez la pigmentation et observez cet effet brillant dont je vous parlais précédemment. Enfin, je me suis prêtée à un petit test… J’ai essayé de démaquiller les swatches avec un démaquillant pour les yeux waterproof, puis, avec une eau micellaire. Rien à faire, mon bras est resté « tatoué » par 5 teintes (voir ci-dessous). Les grands gagnants de ce test sont Magic orange, Pink power et Yummy pink ! Impossible d’enlever les pigments, voilà un indicateur quant à la tenue de ces Matte Shaker… Hallucinante ! Pour info, les swatches sont restés que quelques minutes sur mon bras, le temps de prendre la photo.
Le lip liner à accorder au Matte Shaker
Pour terminer, j’ai pu découvrir de jolis crayons à lèvres dans mon coffret Lancôme. Ces lip liners waterproofs, aux teintes vibrantes étaient « couplés » à chaque teinte de Matte Shaker… Voici les duos :
J’adore la couleur de Pink Power !
Je crois que c’est mon préféré 🙂
Ton article est très intéréssant merci à toi.
Les photos sont magnifiques. bisous.
Merci beaucoup !
Ces matte shaker m’ont l’air géniaux, la pigmentation est folle et la tenu à l’air top, Lancôme à tout bon pour ce produit !
Bisou ma belle
Totalement ! Géniaux ces Matte Shakers !