Lancôme reprend la tendance du métallique !
La semaine dernière, j’ai été invitée à découvrir les dernières nouveautés Lancôme ! Cela se passait au Palais de Tokyo à Paris lors d’une soirée so chic… J’ai, donc, pu y découvrir les fameux « Metallique », des gloss métallisés aux couleurs ultra pigmentées. En fait, le métallique est une tendance qui a émergée depuis un moment, notamment, sur instagram. Fini chouchou des années 90, c’est avec un grand plaisir que j’accueille ce nouveau fini 3D. En effet, si vous connaissez mon blog, vous savez que je raffole des paillettes, couleurs flashy et autres effets scintillants. Lancôme nous propose donc 6 teintes complètement différentes les unes des autres et arrivent donc à satisfaire un maximum de beauty addicts. Parmi ces 6 teintes, nous retrouvons :
- Orange Ore : orange flashy
- Rouge Magma : rouge vif
- Meteoric Violet : violet clair intense
- Molten Magenta : bordeaux/framboise
- Polished Rose : rose aux reflets dorés
- Mirrored Nude : beige nude aux reflets roses
Vous l’aurez compris, que vous soyez plutôt discrète ou carrément audacieuse, vous trouverez votre bonheur en terme de teintes ! Niveau composition, Lancôme nous propose une formule enrichie en vitamine E et huile de pépin de raisin, de quoi hydrater nos lèvres à la perfection. Pour info, la collection « Le Metallique » de Lancôme est disponible en édition ultra-limitée… D’ailleurs, la teinte Mirrored Nude est déjà en rupture de stock ! Justifié ou non? Mon avis c’est tout de suite…
Mon avis sur Le Metallique de Lancôme
Packaging, teinte et application
Packaging : De jolis tubes transparents laissant apparaitre la divine texture métallisée. Je les trouve plutôt sobres, classes et nous permettent d’attirer notre attention principalement sur les teintes métalliques.
Teintes : Elles me passionnent ! En effet, je les trouve flashy et réellement bien trouvées. Au départ, la teinte orange m’a tout de même fait peur, cependant, après quelques applications, j’ai vite compris qu’elle serait mon alliée de l’été. Le violet est absolument divin, le rouge à appliquer en toutes circonstances et le bordeaux, un peu trop foncé pour ma part. Enfin, les deux teintes les plus claires sont des nudes absolument magnifiques, je pense les appliquer seuls ou au-dessus de mes rouges à lèvres afin de leur apporter ce côté 3D métallisé.
Application : L’embout est flexible et permet une application dès plus simple. De plus, j’ai trouvé l’applicateur très bien fait, moelleux et très maniable. Enfin, il dépose la bonne quantité de matière de chaque côté, en d’autres termes, inutile de le replonger dans le tube.
Odeur, texture et pigmentation
Odeur : Une senteur très discrète pour ne pas dire inexistante.
Texture : On peut comparer la texture de ces gloss métalliques a des laques ultra-pigmentées. En fait, la texture est assez épaisse et ne s’apparente pas à un gloss lambda. En bref, on sent bien la matière sur les lèvres.
Pigmentation : La folie ! Les pigments sont juste fabuleux, je vous laisse découvrir les swatches un peu plus bas dans l’article. Certaines teintes sont plus pigmentées que d’autres, je pense notamment à la teinte orange (Orange Ore) ou encore au magnifique violet (Meteoric Violet). Enfin, une seule teinte de Metallique est un peu en dessous, il s’agit du Molten Magenta qui nécessite plusieurs passages.
Rendu, confort et tenue
Rendu : Un effet métallisé aux reflets 3D plutôt discrets. Ne vous attendez pas à porter un gloss dont le rendu éblouira le passager de l’autre côté de la rame. En effet, les couleurs étant déja bien flashy, le rendu métallique reste soft, mais pour autant bien visible.
Confort : Comme détaillé plus haut, la matière se fait sentir. Si vous me connaissez, vous savez que je n’affectionne pas spécialement les gloss. J’ai toujours peur d’avoir mes cheveux collés sur les lèvres. En bref, c’est un gloss à la texture de laque. La matière colle légèrement, et en même temps, c’est le jeu… On n’obtient pas de jolies lèvres pulpeuses, glossy et juicy avec un produit matte et sans transfert.
Tenue : Plutôt bonne ! N’oublions pas qu’il s’agit d’un gloss. La matière étant assez épaisse, la tenue tient la route durant 2-3h. Lorsque la matière aura entièrement disparu, l’effet métallique sera bel et bien encré sur vos lèvres avec quelques nacres bien jolies.
Le prix : 23,50€
Disponible en exclu chez Sephora
Swatches
Quelques clichés de la soirée
J’ai hâte de tester ça ! Lancôme a bien été réactif sur la tendance là, beaucoup plus que pour les mattes 😉
Des bisous !
Tout à fait d’accord ! Le métallique tombe à pic 🙂
Je ne pensais pas que la pigmentation serait aussi bonne ! J’adore les couleurs !
Bisou
En effet, elle est incroyable cette pigmentation !