Jard sur mer et ses paysages étonnants !
Il y a quelques semaines, j’ai passé une dizaine de jour en Vendée, plus précisément, à Jard sur mer ! C’est une petite ville balnéaire en bord de mer, plutôt calme, où j’avais passé un été étant enfant. Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai toujours eu quelques clichés sur la coté atlantique et sur le nord. En effet, je suis ce genre de parisienne adorant la cote d’azur pour y avoir passé tous mes étés. Lorsqu’on passe du département du Var à la Vendée… Oui, cela inquiète ! Mon obsession ? De l’eau translucide ! C’est une question que je pose systématiquement et qui défini clairement mes voyages. Au vu de mon titre d’article, vous devez bien comprendre que j’ai sous estimé les paysages de Vendée (comme ceux de Bretagne l’année dernière) !
Si l’eau n’est pas si bleu turquoise, j’ai trouvé d’autres paysages tout aussi magnifiques. En bref, Jard sur mer s’est révélée être une destination pleine de surprises, avec des spots très intéressants pour la photographe amatrice que je suis.
La ragounite, Jard sur mer
La Ragounite se trouve à l’extrême ouest de la ville et renferme une nature à couper le souffle ! Rochers, plage ou encore forêt, cette partie de Jard est définitivement ma préférée pour faire de jolies photos. D’ailleurs, je me suis régalée en prenant ma nièce déguisée en sirène, je trouve que l’endroit match parfaitement ! Une ambiance bien particulière où les rochers bordés de fôret rencontrent le sable, puis, la mer.
Le port et le moulin, Jard sur mer
Endroit mythique de la petite ville, le port est l’endroit où sortir ! On y trouve d’ailleurs un petit marché de souvenirs tous les jeudi soir. Restaurants, glaciers, bars ou jeux pour enfants, de quoi faire plaisir à toute la famille. Enfin, le port laisse place à la réelle star de Jard sur mer… Le moulin !
La plage de la mine, Jard sur mer
C’est la plage où j’ai passé la quasi totalité de mes après-midi ! Plage de sable fin, pas de rochers lorsqu’on va se baigner et une petite baraque proposant des snacks. Attention, le réseau y est presque inexistant !
La plage du boisvinet, Jard sur mer
Une très jolie plage qui peut dévoiler des rochers lorsque le sable ne les recouvre pas. Pas très pratique pour la baignade dans ce cas, mais cette plage vaut le détour !
La pointe du payré, Jard sur mer
Presque 45 minutes de marche dans la forêt pour rejoindre ce spot… La pointe du payré ! Très prisées des photographes, ces falaises plongeant dans l’eau sont juste époustouflantes, surtout au coucher du soleil. Je suis arrivée un peu en retard, mais ai tout de même réussi à prendre quelques clichés.
Le centre ville, Jard sur mer
Petit et convivial, le centre de Jard sur mer est complet. Vous y trouverez tous les magasins de proximité (boucher, poissonneries, boulangeries, tabac, souvenirs, salon de beauté…). Des animations sont régulièrement organisées surtout pendant l’été.
La forêt, Jard sur mer
Jard sur mer et la forêt… Ça fait 1 ! Même si je ne suis pas fan de cette verdure (et de ses bestioles), je dois avouer que cela reste joli à regarder. Surtout lorsque la forêt surplombe la plage.
La guittière, Jard sur mer- Talmont
Un endroit paisible en dehors de Jard, qui s’avère être un village ostréïcole ! On y cultive des huîtres et les gourmands pourront les déguster sur place. Arrivée à 10h du matin, les tables au début du village étaient bien remplies. Enfin, j’ai pu croiser des personnes se baignant plus haut, là où cela est autorisée.
C’est vraiment joli, j’adore photographier la nature, elle nous offre tellement ! Tes photos sont magnifiques, bravo !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
Je suis comme toi, enfin, j’aime particulièrement les paysages (ville, mer, architecture…), un peu moins la forêt 🙂 Merci beaucoup !
Tes photos sont magnifiques 😀 Gros bisous
Merci infiniment 🙂