Makeup

Insta-Blush & Insta-Fix Revlon : Mon avis + Swatch

Insta-blush & Insta-Fix : Les blush & highlighter en format stick de Revlon !

Après mon article sur le coffret des rouges à lèvres Super lustrous de Revlon, je reviens avec un nouveauté teinte de ce début d’année. Voici les Insta-Blush + Insta-Fix, les nouveaux blushs et highlighter en stick de la marque. Cette nouvelle gamme est composée de :

  • 4 Insta-blush : Rose gold kiss, Candy kiss, Berry kiss & Nude kiss
  • 2 Insta-Fix : Pink light & Gold light

Le concept ? Pouvoir retoucher son teint à tout moment de la journée, n’importe où et en un seul geste ! Revlon met donc en avant le côté pratique & ludique de ces sticks, d’ailleurs, l’application au doigt est conseillée. Enfin, niveau résultat, la marque nous promet un effet bonne mine immédiat avec une intensité modulable pour obtenir un rendu léger ou au contraire très prononcé.

 

Mon avis : Insta-blush & Insta-Fix de Revlon

Packaging & application

De petits tubes pratiques à transporter et qui ne risquent pas de s’ouvrir ou se casser. Alors oui, ces Insta-blush / Insta-fix sont bien nomades ! D’ailleurs, le packaging est en plastique noir, plutôt léger. Ni mauvais, ni exceptionnel, je trouve cela correct pour un produit de grandes surfaces.

J’ai appliqué ces blushs & highlighters au doigt, en effet, je procède souvent de cette manière avec les textures crèmes. Le produit est bien modulable, on arrive à l’estomper rapidement, presque trop rapidement. Les blushs nécessitent peut être plus de matière que les highligters, cependant, ils se travaillent globalement très bien.

Teintes, texture & odeur

Commençons par les teintes, une jolie palette qui me correspond à 80% ! En effet, j’aurai tendance à appliquer, les deux Insta-Fix mais également les deux blush les + clairs de la gamme. En bref, les 4 premières teintes sur les photos de famille ! Gros coup de coeur pour les highligters & la teinte rose gold kiss qui me fait penser à la teinte Orgasm de chez Nars. Il s’agit d’un rose aux reflets dorés, il pourrait même se placer entre le blush & l’highligter, un genre de 2 en 1.

Sa formule crème est infusée de piments de mica et se transforme en poudre au contact de la peau. Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas fait attention à ce détail lors de mon premier test. C’est pourtant tout à fait exact, la matière devient une fine poudre très subtile.

La senteur de ces Insta-blush & Insta-Fix me fait penser à de la noix. C’est léger, mais je reconnais bien cette odeur.

Pigmentation, confort & rendu

Lorsque j’ai effectué les swatches, j’ai trouvé la pigmentation exemplaire. Puis, lorsque j’ai appliqué le produit sur mon visage, je me suis rendu compte qu’elle était subtile. Je pense d’ailleurs que cela est dû à la matière qui se transforme en fine poudre. Notez que les teintes les plus foncées sont plus fortes en pigments. Alors, si vous souhaitez un résultat voyant, n’ayez pas la main légère sur les highlighter ou blush clairs.

Les Insta-blush ou encore les Insta-fix ne se sentent pas sur la peau, et il faut dire que c’est très agréable. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir plusieurs couches. Top ! Niveau superposition avec le fond de teint, il y a quelques risques de matière. En effet, il faudra bien travailler la texture pour obtenir un résultat homogène, attention, cela peut laisser des traces.

Enfin, le rendu est naturel, presque discret. J’ai pourtant ajouté plusieurs fois de la matière, histoire que le résultat se voit en photo. Je pense que les teintes les plus claires seront parfaites pour la journée et les teintes + foncées, pour le soir. Le résultat reste ultra-lumineux et donne, il est vrai, un joli teint immédiat. L’avantage d’un résultat discret est que l’on ne peut pas se rater ! Résultat sympa garanti !

Prix conseillé : 9,90€

Disponibles dans vos grandes surfaces ou directement sur Amazon (quoi qu’un peu plus cher)

Swatch Insta-Blush + Insta-Fix

J’ai appliqué, sur le photo ci-dessous, les teintes :

  1. 330 Nude kiss pour effectuer un léger contouring
  2. 310 Candy kiss sur les pommettes
  3. 200 Pink light en tant qu’highlighter

Vous voyez un résultat frais et discret, même si, en réalité, le résultat était bien plus voyant. J’applique toujours plus de produits afin que l’appareil puisse faire ressortir les bonnes teintes & bons reflets. 

 

Mon avis global sur les Insta-blush & Insta-Fix

J’ai clairement un faible pour les Insta-fix, ces highligters sont parfaits et les sous-tons argentés & dorés sont intelligemment proposés.  Niveau Insta-blush, c’est un peu plus mitigé, mais globalement je les trouve très sympa à porter. Si la pigmentation est légèrement plus faible, cela peut être un atout. En bref, ils apporteront un résultat bien plus naturel que vos autres produits teint. Le côté pratique du produit n’est pas à négliger, et même si je n’aime pas spécialement retoucher mon teint avec les doigts, cela peut apporter une jolie touche en fin de journée, sans pinceau ou autre produit.

 

Carline

Voir les commentaires