Une eau à lèvres aussi intense qu’un rouge à lèvres !
L’arrivée des beaux jours n’est plus qu’une question de semaines, et les cosmétiques qui leur sont associés également. Lorsque j’ai appris que Clarins allait sortir des eaux à lèvres, je me suis tout de suite vu les porter. En effet, c’est de loin mes produits lèvres préférés, notamment, grâce à cet effet tatouage sans aucun transfert et une tenue très importante. J’ai d’ailleurs déja testé des rouges à lèvres à la texture très liquide ayant cet effet tattoo, mais ici, Clarins bat des records avec 77% d’eau. En bref, voici ses caractéristiques :
- Résiste à 300 baisers
- Couleur modulable
- Longue tenue
- Fini mat
- Sans transfert
- Effet lèvres nues
- 77% d’eau
- Eau de framboise bio + extrait d’Aloe vera bio
- Complexe anti-pollution Clarins
Le « résiste à 300 baisers » vous interpelle aussi ? Je n’ai pas tenté l’expérience mais je dois avouer que cela est fort possible ! Niveau teintes, l’eau à lèvres se décline sous 4 couleurs :
- 01 Rose Water
- 02 Orange Water
- 03 Red Water
- 04 Violet Water
Voici mon avis détaillé + swatches de ces eaux à lèvres Clarins…
Mon avis : Eau à lèvres Clarins
Packaging, teintes & application
L’eau à lèvres se présente sous forme de flacon en verre accompagné d’un applicateur-bouchon métal représentant sa teinte. Il est donc très facile de repérer la teinte souhaité. D’ailleurs, les matériaux du packaging sont qualitatifs, plutôt appréciables pour un produit lèvres.
Comme cité plus haut, l’eau à lèvres existent en 4 teintes : Rose, Orange, Rouge & Violet ! Je trouve le choix de ces teintes appropriées, en effet, chaque couleur différe bien des autres. Si je me voyais totalement porter les teintes rose, rouge & violet, je pensais que l’orange allait rester dans mon placard… Que neni ! Une fois appliqué, j’ai été surprise d’apprécier cette couleur pas comme les autres. Bref, je porte les 4 teintes sans exception, elles sont pops et également de saison.
L’application se fait via un petit pinceau assez rigide. J’avoue avoir été surprise par ce côté, cependant, j’ai vite compris qu’il fallait appliquer cet eau à lèvres Clarins avec douceur. La quantité de produit sur le pinceau est plutôt importante, attention de ne pas vous retrouver avec trop d’eau sur les lèvres. J’essaie de procéder en 2 fois afin d’éviter un trop plein de matière.
Texture, odeur & gout
Passons à la texture incroyable de ce produit lèvres… Il s’agit ni plus ni moins d’eau ! Je n’ai d’ailleurs jamais rencontré de produits si fluides & aqueux dans ma vie. Lorsque la matière est appliquée, on peut ressentir un léger effet frais voir de très légers picotements. La texture me fait beaucoup penser à mon lip coat, vous savez, ce produit « top coat » pour les lèvres qui transforme tous les rouges à lèvres en tatouage intransférable. Je vous en parlais ici. En bref, la sensation sur les lèvres est beaucoup moins importante mais m’y fait tout de même penser.
L’odeur est très agréable, fruitée, à la framboise ! Elle ne perdure pas dans le temps, cependant, après s’être atténuée, on découvre un tout autre sens…
Le goût ! Oui, cette eau à lèvres est sucrée ! Un vrai plaisir sensoriel que peu de rouges à lèvres possèdent. J’adore !
Pigmentation, tenue & résultat
La pigmentation de ces eaux à lèvres est très intense. Si une première couche suffit largement pour obtenir une jolie teinte punchy, vous pouvez l’intensifier en appliquant une deuxième couche, voir une troisième. J’avoue ne pas avoir eu le besoin de la faire, mais sachez qu’il est tout à fait possible de procéder de la sorte. D’ailleurs, Clarins indique que l’eau à lèvres peut être combinée au Joli rouge pour + de tenue & pigmentation ou encore à l’huile confort lèvres pour un effet glossy.
La question que vous vous posez toutes : « Mais alors, est-ce cette eau à lèvres tient vraiment sur la durée » ? Et bien… OUI !!! Je crois n’avoir jamais testé de produits lèvres à la tenue si importante. À titre d’exemple, j’ai porté l’eau à lèvres en soirée, puis, me suis démaquillée… Au réveil, j’avais toujours les lèvres colorées ! Assez exceptionnel surtout pour une texture eau qui ne bouge pas au fil du temps.
Le résultat est sans appel : de jolies lèvres mattes, pigmentées mais également naturelles & sans aucun effet de matière. C’est pour moi un produit parfait ! Typiquement le genre de rouge à lèvres que je recherche au quotidien, vous savez, celui dont je n’ai pas à m’inquiéter. Les retouches sont facilement faisables, et à moins d’avoir des lèvres abîmées, le résultat est irréprochable. Oui, car si de petites peaux tombent et laissent entrevoir la chair de vos lèvres, le produit viendra tout de même coloré cette partie plus foncée. Pendant ces jours, je vous déconseille l’application.
Prix : 23€-25€
Disponibles ici chez Sephora ou ici sur le site de Clarins
Swatches
La pigmentation après un démaquillage lait micellaire + bi-phasé :
Eau à lèvres Clarins : Mon avis global
Un très bon produit lèvres qui satisfera la grande majorité des beauty addicts. Si vous souhaitez vous promener avec de jolies lèvres nues, avec l’impression de n’avoir rien appliqué, cette eau à lèvres Clarins est clairement pour vous. Au fond, n’est-ce pas notre rêve à toutes ? Fini les lèvres sèches, avec des résidus de matière au creux de lèvres ou encore une pigmentation qui part au bout d’une heure. Fini les retouches presque impossibles, bref, une bouche flashy sans transfert et sans effort. Merci Clarins ! Enfin, le fait de pouvoir combiner ces eaux à lèvres avec d’autres produits de la marque est plutôt ingénieux, et le résultat très joli. Si j’avais adoré les Joli rouge velvet pour leur tenue, texture ect, l’eau à lèvres a réussi à me bluffer et pas qu’un peu !
Quelle jolie découverte, merci pour cette revue ! Le Violet Water me tente beaucoup !
Merci pour ta revue, ça me donne vraiment envie de tester parce que c’est ce que je recherche au quotidien ! Ca fait rêver en tout cas !
Coucou, merci pour ton avis complet sur ce produit. J’en avais entendu parlé et je n’imaginais pas du tout que le résultat pouvait être aussi pigmenté ! Je me laisserais bien tenter par la teinte 4. Bisous
Je ne connaissais pas ces produits, mais j’avoue que pour l’été, c’est très tentant ! D’autant plus que j’aime bien un peu toutes les couleurs 🙂
J’ai testé en magasin sur ma peau et ça part pas à l’eau. J’ai l’impression d’être ridicule.
Je dois avouer que je suis tentée mais comme des fois je bave avec mon rouge à lèvre j’ai peur de me retrouver avec des traces autour des lèvres. (je suis pas douée pour mettre du rouge à lèvres)