Pump’N Volume, le nouveau mascara Diorshow !
Un petit nouveau dans la famille Diorshow : le mascara Pump’N Volume ! Le principe ? Un mascara avec un tube souple, permettant des pressions afin d’assouplir et réchauffer la matière. Résultat ? La brosse se voit beaucoup plus fournie en matière et offre aux cils un volume XXL. Cet effet « pump » m’a fait penser aux anciennes baskets Reebok qui faisaient fureur durant mon enfance. C’est marrant, car ce geste m’a tout de suite parlé, et oui, même pour un mascara. Il faut « pumper » ? Je suis aux anges !
Ce qu’en dit la marque :
Dior réinvente le volume avec Diorshow Pump ’N’ Volume, un mascara jamais vu au sein de la Maison, pour une frange de cils XXL. Spectaculaire à tout point de vue, ce nouveau mascara Dior révolutionne le geste volumateur. D’une simple pression sur le corps souple du mascara, la formule ultra-volumatrice s’assouplit et la brosse se charge intensément d’une matière crémeuse. Obtenez un volume extrême immédiat !
Mon expérience Diorshow
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été grande fan des mascaras Dior et plus précisément du Diorshow en teinte Pro blue ! Un magnifique bleu roi qui me valait une tonne de compliments à l’époque, et cela, bien avant la tendance des mascaras colorés. Alors, lorsque j’ai réceptionné ce nouveau Pump’N Volume, j’ai tout de suite eu de grandes espérances ! Pour tout vous dire, je possède cette fameuse teinte Pro blue depuis des années et la texture n’est pas asséchée. En effet, je peux encore la porter… Assez exceptionnel pour un mascara !
Diorshow Pump N Volume : Mon avis
Le packaging et le concept du Pump N Volume
Le packaging est plutôt atypique puisqu’il s’agit d’un tube souple sur la moitié basse. En effet, on peut apercevoir le terme « Pump N Volume » inscrit sur la partie à « pumper » c’est à dire à presser. Cette fameuse partie souple est légèrement incurvée des deux côtés du mascara et permet de « pumper » facilement. Enfin, le tube en lui-même ressemble aux Diorshow habituels, possédant toujours le logo répété de la marque en argenté, sur fond noir.
Comme évoqué plus haut, je trouve le concept « Pump N Volume » drôlement novateur pour un mascara ! Au-delà de mes souvenirs d’enfance, je trouve que Dior a joué une très bonne carte et personnellement, j’adore ! D’un autre côté, je dois tout même avouer que je ne comprenais pas bien comment le fait de « pumper » le tube pouvait amplifier le volume des cils. C’est en faisant quelques recherches sur internet et en l’appliquant que j’ai réellement compris l’intérêt.
La brosse et l’application
Le Pump’N Volume possède une brosse en picots de silicone. Comme vous le savez, je ne suis pas fan de ce format, ayant remarqué que ce type de brosses venait bien souvent entrer en contact avec mon oeil. Et bien, ici, je n’ai pas eu le cas une seule fois ! En effet, la brosse est parfaitement conçue et n’est donc pas eue de mauvaises surprises… Ouf ! Enfin, la brosse de ce mascara Diorshow est plutôt grande, et épouse parfaitement les cils.
Concernant l’application, après avoir « pumpé » quelques fois le tube, j’ai découvert une brosse bien chargée en matière. En fait, ce fameux « pump » vient charger la brosse de manière à obtenir beaucoup de matière et donc beaucoup de volume. En bref, plus vous « pumper » ce Pump »N volume et plus vous obtiendrez des cils de folie. Attention à ne pas en abuser, car croyez-moi, le volume est presque sans limite… Gare aux cils trop chargés ou collés. Pour ma part, j’ai pressé le tube 3-4 fois, c’est déjà beaucoup, mais je n’ai pu m’en empêcher, j’adore cela !
Enfin, le premier passage est assez impressionnant. En effet, j’ai découvert mes cils transformés dès la première couche ! D’ailleurs, la première phrase qui est sortie de ma bouche à ce moment-là était la suivante : « ah oui, il a gagné » (en référence à tous les mascaras que j’ai testés récemment). L’effet est phénoménal si bien au niveau du volume que de la longueur.
Le confort et la tenue
Concernant le confort, je n’ai pas été embêtée une seule fois dans la journée ! Le Pump N Volume se porte très bien, ne gratte pas les yeux, on pourrait presque l’oublier. Pourtant, la matière, une fois sèche, se veut plutôt dure et cette spécificité amène un avantage non-négligeable : la tenue ! Certains mascaras ont tendance à s’affaisser au fil des heures, mais ici, il reste en place toute la journée. En bref, le résultat obtenu à l’application perdure dans le temps. À titre d’exemple, je l’ai porté durant + de 10 heures sous fortes chaleurs et l’effet était toujours aussi bluffant !
Je terminerai par parler du démaquillage, ce n’est pas un secret, plus vous mettez de couches de mascara plus il vous faudra vous armer de patience ! Me concernant, j’ai utilisé un lait Vichy, il a très bien fait son job ! Le Pump N Volume de Dior ne nécessite pas de démaquillant waterproof et ça c’est plutôt top ! Au vu de sa texture, on aurait pu penser le contraire.
Avant-après et résultat phénoménal !!!
1ère couche Pump N Volume
Cette première couche de mascara m’a déjà bien surprise ! Le Pump N Volume ne procure pas que cela, il est évident que la longueur et la courbure sont également de mise. C’est le plus bel effet que j’ai pu rencontrer ces derniers temps, pour ne pas dire ces dernières années. Alors, oui, je vous l’accorde, il faut aimer le volume et l’effet faux cils. Perso, j’adore ! C’est pour cette raison, que j’ai décidé d’appliquer une deuxième couche, voir jusqu’où pouvait aller ce Pump’N Volume !
2ème couche Pump N Volume
La voici, la voilà, cette fameuse 2ème couche qui est juste ahurissante ! L’avant-après est dinguissime, on pourrait même croire à des faux cils très épais. Regardez jusqu’où arrivent mes cils… C’est hallucinant ! Pour les sceptiques, oui, il faut aimer le look dramatique, mais pourquoi pas s’offrir ces merveilleux cils en looks de soirée. Personnellement, j’oserai en journée, c’est sûr ! Pour un effet plus naturel, n’oubliez pas de zigzaguer le plus possible en appliquant le mascara.
Un teint digne d’un filtre snap ? C’est par là !
Personnellement, je n’aime pas du tout l’effet, après c’est personnel mais je préfère l’effet naturel, en tous cas il fait des cils de folies !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
En effet, si tu recherches un effet plus discret et naturel, il peut te paraitre trop épais. Merci 🙂
Hello 🙂 C’est personnel mais je n’aime pas trop l’effet sur tes cils, je préfère quand ils sont bien séparés et allongés mais tant que tu ne regrette pas ton achat et que toi tu aimes c’est l’essentiel 😉
Bisous
Et pourtant c’est le mascara qui me les allonge le plus (et le volume of course) 🙂
Je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant, cependant, je peux comprendre que cela fasse too much pour d’autres. Bises.
Hello.
Je l’ao acheté et je ne l’aime pas beaucoup. Je trop qu’il ne fait pas de volume mais des paquets, ce qui à mon sens n’est pas la même chose…
En plus, je m’en mets toujours partout.
Bref, je ne suis pas emballée par la bête.
Bonne soirée!
Je pense que cela dépend des cils, perso, je l’adore. C’est bien la première fois que j’arrive à avoir cet effet. Après, tout est une question de goûts 🙂
J’aime beaucoup l’effet. Moi qui est les cils peu fournis j’en suis vraiment contente. Je le trouve super sur les tiens, il intensifie ton regard. Bonne soirée.
Merci ! J’aime beaucoup, ça intensifie exactement.