Soins

Cellublue : Ce qu’on ne vous dit pas

Cellublue la ventouse anti-cellulite star du moment.

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par la marque Cellublue afin de tester leur fameuse ventouse anti-cellulite. Ayant vu ce produit un peu partout, notamment sur instagram et snapchat, j’ai décidé d’accepter. La ventouse Cellublue est principalement mise en avant par des stars de la télé-réalité…Cela aurait dû m’alerter ! L’aspect même du test produit (avec les avantages et inconvénients) n’est pas exploité. En effet, elles se mettent simplement en scène le temps du snap en spécifiant, sans cesse, leurs fameux codes promo qui leur rapportent, j’imagine, pas mal d’argent (au vu de leur nombre d’abonnés) !  Je ne veux pas lancer de polémique, mais ces nouvelles « influenceuses » ne me paraissent pas aptes à donner leur avis sur des produits qui :

  1. Ne leur correspondent pas (aucune cellulite)
  2. Touchent au domaine de la santé

Je suis même convaincue que certaines ne l’ont utilisée que quelques fois lors de snap pour leur « démonstration », puis l’ont mise de coté. Alors, il faut rendre à César ce qui est à César (aux influenceuses beauté). Il est clair que nous avons conscience des impacts et responsabilité qu’ont nos posts, tests ou encore avis sur un produit.

Il serait inconcevable et irresponsable pour moi de ne pas vous parler de mon expérience.

Ne pas aimer un rouge à lèvres, c’est une chose, rencontrer des effets indésirables aussi importants sur un produit touchant à la santé, en est une autre. Je ne vous donne pas tous mes avis négatifs sur tous les produits que je peux recevoir, cependant, soyez assuré que je vous dévoilerai toujours les effets nocifs pour votre santé.

Cellublue, test et avis.

Premièrement, cette ventouse Cellublue est faite de silicone médical, conçue et assemblée en France. Secondement, elle vous promet de combattre la cellulite en reproduisant le très célèbre « palpé-roulé », et cela, en 21 jours seulement. En plus de cela, Cellublue vous fait miroiter d’autres bénéfices et non des moindres, raffermir et tonifier la peau. En bref, c’est le produit miracle, qui dure éternellement et qui ne coûte pas cher… Mouai !

Dès la 1ère utilisation, j’ai senti que cette ventouse ne me ferait pas de bien ! En effet, j’ai adapté la pression en fonction de l’intensité désirée (plus intense que mou du genou hein). J’ai ressenti d’affreuses douleurs à partir du 2ème passage sur la même zone, puis, un peu partout.

J’insiste sur le fait que j’ai procédé EXACTEMENT de la manière indiquée en ayant appliqué bien assez d’huile ! Les étapes ont donc été respectées et dans l’ordre. Qu’on ne vienne pas m’accuser d’avoir mal fait ou d’y être allé trop fort ! L’illustration ci-dessous expose très bien qu’une aspiration forte doit être effectuée, en cas de cellulite incrustée.

En conclusion de ces 2 premières (et dernières) séances : Une peau rouge écarlate, échauffée et une douleur intense tout au long du « massage ».

Si seulement cela c’était arrêté là…

Les conséquences du test !

Me voici 1/2 journée après ma deuxième séance de Cellublue. À ce moment précis, je me rends compte que le coté extérieur de mes cuisses me fait mal, je décide donc de vérifier ! Et là…MALHEUR : des dizaines de petits bleus, tous très rapprochés les uns des autres, formant donc un nuage bleuté assez flippant ! La douleur venait bel et bien de ces malheureux bleus et, par conséquent, de Cellublue. J’ai souffert pendant 2 longs jours.

Me voici à 3 jours après ma dernière séance, les bleus n’ont toujours pas disparu, ils sont même devenus verts (humm glam). C’est en discutant sur Snap avec Carole du blog LaBeautéSelonCaroleFromNice que j’ai fait une nouvelle découverte, cette fois-ci bien plus tragique ! La ventouse Cellublue aurait engendré des éclatements de vaisseaux sanguins ressemblant fort à des varices. WTF ??? J’ai inspecté mes cuisses et, en effet, j’ai pu observer le même constat 3-4 vaisseaux éclatés qui commençaient à former des traits continus d’1 à 2 cm. C’est spécifiquement à ce moment que j’ai décidé de vous écrire cet article !

Je témoigne afin de vous mettre en garde, c’est aussi ce pourquoi j’ai décidé de blogguer ! Je trouve ces conséquences inadmissibles, et qui plus est, notifié sur aucun document !

Pour résumer !

  • Douloureux ! (si on vous affirme le contraire c’est que la ventouse n’est pas utilisée correctement et donc inutile OU que la malhonnêteté rentre en ligne de compte)
  • Bleus ! (comptez 3 jours de désagrément, et par conséquent, aucune autre séance pendant un moment)
  • Éclatement de vaisseaux sanguins formant des genres de varices ! (visibles, pour ma part, au bout de 2 séances, les jours suivants)
  • Vergetures ! (non rencontrées, mais beaucoup de témoignages en parlent, notamment avec des séances de plusieurs semaines)

J’avoue avoir été choquée par la violence de la chose ! Je ne suis pas spécialement ouverte à ce type de produit, rien ne vaut, à mon sens, une bonne alimentation et du sport quotidien. Cependant, j’ai accepté de tester, j’en paie aujourd’hui les conséquences. Non sans raison, j’imagine, car je peux aujourd’hui vous faire part de mon témoignage assez regrettable, je dois dire.

 

Enfin, voici une liste des produits non invasifs avec lesquels j’ai eu de bons résultats, rapides et sans souffrir : 

 

Edit du 08/03/2019

Vous êtes beaucoup à me demander ce que sont devenues mes « varices », ces fameux éclatements de vaisseaux suite à l’utilisation de Cellublue. Et bien, ils sont toujours bien présents, et ne sont pas prêts de disparaître. Je devrai forcément passer par la case laser ! Entre temps, j’ai eu énormément de témoignages, et mieux, des photos me montrant les jambes & cuisses d’utilisatrices en total désarroi. Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de faire attention à vous ! Les mauvaises expériences s’enchainent et se ressemblent. 

J’espère que cet article vous mettra en garde, et si toutefois, vous décidiez de vous lancer, faites attention à vous et contrôlez votre peau chaque jour !

 

Carline

Voir les commentaires

  • coucou
    merci pour cet avis éclairé.
    Effectivement, je suis comme toi, j'ai des bleus. Pas étonnant, j'ai une maladie cardio-vasculaire, mais bizarrement, il n'y aurait aucune interdiction de s'en servir lorsqu'on a des problèmes de coeur ?! Non spécifié !
    Je n'ai pas de vergetures, ouf, j'ai de la chance, c'est déjà ça !
    Je confirme : ça fait vraiment très mal, je pense qu'un massage doux avec une huile serait moins brutal.
    je suis pour : le sport (inutile de le pratiquer à outrance !), la marche (rien de mieux !) et ... se nourrir convenablement. Si l'on craque sur des boissons sucrées (beurk !) des friandises, des gâteaux apéritifs, etc. à longueur de journée, pas étonnant non plus que la cellulite s'installe ! de toute façon, nous en avons toutes, sauf que certaines en ont plus que d'autres ! et alors ? where is the problem ?

    • Je suis totalement d'accord avec toi. Et encore un témoignage ressemblant forcement au mien. Merci à toi.

      • Bonjour,

        je viens de lire votre article et je ne peux que confirmer vos dires. Ma fille utilise cette ventouse depuis un mois environ, pour ma part je l'ai essayé mais c'était trop douloureux je préfère faire du sport. Ma fille a eu des bleus qui sont apparus et je l'avais déjà mise en garde. Hier, en n'y regardant de plus prêt elle vient de s'apercevoir qu'elle avait pleins de petits vaisseaux sanguins qui avaient éclatés (petites veines rouges) qu'elle n'avait absolument pas avant. Elle n'a pas une très bonne circulation et je pense que cette ventouse peut-être dangereuse. Elle vient d'en prendre conscience et à décider de ne pus s'en servir.
        Je tiens à mettre en garde toutes les personnes qui ont une mauvaise circulation, cela peut-être dangereux.

    • Je suis désolée mais cet avis est faux !
      J'utilise la ventouse avec ma propre huile de massage et cela me va très bien, de plus les résultats sont visibles. Sachez que lorsque vous achetez la ventouse des précautions sont mentionnées, comme tester le produit sur une petite zone de la peau et de voir si il n'y a pas de bleus il est conseillé également de ne pas émettre de grosses pressions. C'est un massage tonique donc si vous êtes chochotte oubliez. Personnellement au début ça pinçait un peu sur l'intérieur des cuisses mais la gêne disparaît vite car la peau s'habitue. Je recommande ce produit très pratique que l'on peut emmener partout.

    • Bonjour après ma deuxième séances j’ai remarqué des petits tache bleu au niveau de des fesse c’est comme des bleu . Je trouvais ça bizarre quand j’ai eu sa . Est ce que ça va partir ? Ou il faut faire quelque chose car hors de question que sa reste c’est très moche qu’est que vous me conseiller de faire ?? Merci à vous

    • Je viens de commander la ventouse, je ne l’ai pas encore testé. Cependant je voulais réagir sur les effets secondaires qui me semblent normal au vu de mon expérience avec le LPG en institut.
      Pour avoir fait longtemps des soins en institut, c’est à dire des séances de LPG (machine complexe qui reproduit le mouvement du palper rouler selon différents degrés d’intensité), je peux dire que le LPG, qui est une méthode reconnue et pratiquée par des professionnels, donne les mêmes effets indésirables.

      C’est douloureux, ça fait des bleus parfois de plusieurs centimètres. Cependant c’est très efficace. La cellulite incrustée est douloureuse, les tissus sont comprimés. On m’avait prévenu que la première fois qu’on pratique un palper rouler, ces effets secondaires peuvent apparaître.
      Cependant j’ai du mal à croire que des varices peuvent se former... une varice c’est une veine qui gonfle dû à une mauvaise circulation sanguine. Un éclatement des vaisseaux me semble plus plausible. Je n’ai jamais eu d’éclatement de vaisseaux en Institut, à voir avec la ventouse...

      Je veux tester la ventouse parce que les séances de LPG en Institut sont trop coûteuses. Cependant, je les recommande pour celles qui veulent avoir un résultat plus profond et durable.
      Après, la cellulite revient si on n’a pas un mode de vie sain...

      Je donnerai mon avis en comparant à mes résultats obtenus en institut.

  • Je n'ai pas cette version là mais une autre marque mais bon, le principe est le meme, et le moule aussi sûrement. Et oui, désastre. Je visait les cuisses en premier lieu et effectivement ce n'est pas agréable comme sensation mais j'estimais ça normal. Sauf que j'ai voulu attaquer les fesses et le lendemain matin au réveil je constate des vergetures bien mauves et bien neuves. Car oui par précaution je n'avais fait qu'une seule fesse !
    J'arrête aussi.

  • J'ai également eu l'opportunité de le tester et pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. La douleur est intense, c'est certain mais pour moi, c'est ce qui est attendu donc je ne m'attarde pas dessus. Par contre, pour les bleu sur la peau, ton témoignage me fait tilter parce qu'effectivement, au début de mon utilisation, j'en avais partout sur les cuisses. Comme je fais du sport en même temps, j'ai mis ça sur le compte d'une mauvaise utilisation des machines à la salle de sport mais maintenant que tu en parles...

    • Je pense comme toi, la douleur est logique, ce que je dénonce dans cet article ce sont les conséquences sur la peau et le manque d'information.
      En effet, cela doit venir de la ventouse.

  • cc moi.aussi j'ai fait comme toi et je me retrouve avec un.joli bleu ça fait plus d une semaine je suis déçue .

    • Ah oui, une semaine tout de même... Courage, un bleu ça part, fait juste attention à ne pas avoir de vaisseaux éclatés ou des débuts de varices. À CONTROLER !

  • C'est super à toi de faire cet article, je trouve qu'il n'y a pas assez de mise en garde sur l'utilisation de ces produits et tu a complètement raison.
    Moi et ma sœur nous avons une celu cup (même principe)... Personnellement cela fait 1 an que je l'ai et je pense qu'il faut effectivement faire attention à la façon dont on s'en sert.
    Concernant la douleur sur le moment c'est assez norlmal, si vous avez vraiment de la cellulite. Après ils n'auraient pas dû écrire sur leur consigne d'utilisation qu'il fallait une "inspiration forte". Il faut y aller à votre rythme.
    En effet j'avais moi aussi déjà entendu parler de bleus avec l'utilisation de ce type de produits. Ma petite soeur à elle même eu des vergetures à cause de cela. (Elle n'avait pas fait "d'aspiration forte", mais avait masser environ 30 minutes par jambes)
    Cependant je trouve ce produit super. Il faut faire attention c'est tout, ne pas aspirer trop fort et ne pas masser plus de 10 minutes par jour, je fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème.(pourtant j'ai une peau de rousse donc les problèmes de ce genre ce veraient desuite chez moi).
    Si vous faite attention et que vous savez qu'il y a des risques, vous verrez réellement de bons résultats :).
    J'ai trouver que ce produit était vraiment bien car ça marche et c'est accessible (pas besoin de faire des séances hors de prix dans un salon de beaute ou d'essayer 10000 crèmes qui ne servent à rien...). Faites juste attention ;).
    Bisous à toutes

  • Personnellement, j'utilise la CelluCup et je trouve que le suivi et les informations sont nettement meilleures avec cette marque. Dans le doute, j'avais contacté la responsable du produit et elle explique clairement que ça ne correspond pas à tout le monde et que celles qui sont sujettes aux varices ou qui marquent rapidement doivent s'abstenir de l'utiliser pcq le message est profond. Toutes les marques ne se valent pas sur ce point visiblement :-(

    • Je suis d'accord avec toi. En attendant, je n'ai jamais souffert de varices ou autres problèmes du genre.

      • Pour ma part je trouve qu'un produit allant jusqu'à produire des vergetures chez certaines ne devrait pas être commercialisé.. les vergetures ça marque à " vie" bien sûr on peut les atténuer et encore avec du mal.. je pense que ce n'est pas à prendre à la légère.

  • Bonjour enfin quelqu un de franc ! J en avais envie mais d un coup l envie m est passée. J ai fait une economie et ne suis pas embeter avec pour le jeter ! Merci pour l avis

  • Coucou je me permets de faire un commentaire , alors pour les bleus oui effectivement j'en ai eu 4 ( ca met 15 jours a partir ) ce n'est pas bien grave tout comme la douleur. Mais par contre j'ai remarqué mes vaisseaux éclatés alors que j'avais fait du laser pour les enlever et la bonjour la douleur ( rien a voir avec la ventouse ) et le prix

    • J'utilise la cellublue depuis 1 mois er aucun désagrément de ce genre comme quoi la peau est différentes d'une personne à une autre pour tout j'avais beaucoup de cellulite. ...
      Au bout d'une semaine e d'utilisation plus aucune douleur (puis sa fait pas si mal que sa et aucun bleu.
      Quand je lis pour les maladie cardio vasculaire oui c'est écrit et déconseiller !
      J'en suis très satisfaite j'ai même était voir mon kiné pour avoir son avis il dut clairement que ka ventouse n'aie pas dangereuse etctres efficace faut savoir ka retirer en douceur bien utiliser l'huile ne pas hésiter à en mettre
      Par contre il dit bien que pour les l'eau hyper sensible sa laisse des bleus

  • Alors tout d'abord, je suis bien d'accord avec le fait que "vu à la télé" n'est pas un gage de confiance.

    Cependant, cet article me fait un peu sourire, il me semble assez logique que ce genre de pratique puisse provoquer des lésions du tissu, effectivement il s'agit d'une aspiration : un effet ventouse, le sang est FORCEMENT aspiré et remonte à la surface et effectivement cela peut marquer les peaux fragiles et sensibles et même faire éclater certains vaisseaux.

    Je ne pense pas qu'il faut avoir fait Bac + 5 pour pouvoir prévoir et anticiper ce genre de chose, si ?
    Maintenant, avec un palpé roulé vraiment coriace on arrive aux mêmes résultats.

    Très personnellement, je fais beaucoup de sport : au moins 3 séances de renforcement musculaire par semaine ainsi que 2 séances de cardio, le tout accompagné d'escalade, piscine et autre activité sportive.

    Pour éviter les maux liés à une pratique sportive mais également pour jouer sur l' élasticité de la peau, j'utilise le technique du palpé/roulé et j'ai moi même testé cette petite ventouse.

    Adaptée à une bonne huile, issues d'un bon procédé d'extraction s'entend, et de la bonne technique (ne pas s'y prendre comme une brute) les effets sont plus que positifs.

    Il y'a un réel effet tenseur au massage mais effectivement il ne faut pas abuser : pas trop longtemps, pas trop souvent, pas trop fort.

    J'ai pu ressentir quelques douleurs lors de mes premières utilisations il y'a quelques années et je le répète ces douleurs peuvent tout à fait être anticipée si l'on réfléchis trois secondes à l'utilisation de la ventouse (ventouse ça parle de soi même non ?) mais depuis plus rien, aucune douleur, pas de marques et encore moins de vergetures....

    Il faut faire attention à ce qu'on lit et en l'occurrence aux belles promesses car en général l'appellation est bien là : promesse de vente, ça veut tout dire mais il faut aussi faire attention à ce qu'on écrit, car on est bien loin du vrai...

    • Tu es tout simplement en train de dire que les utilisatrices de cette ventouse sont naïves et stupides !
      Je ne vois pas le but de ton commentaire ! En tous cas, ravie de t'avoir fait sourir :)

    • Ca va, tu t'en fais pas sinon? C'est quoi ces gens hautains ! Non désolé nous ne sommes tous pas au courant de l'effet que ce produit peut avoir sur la peau.
      Non mais hallucinant ces gens.

      • Je pense aussi qu'il faut savoir utiliser ce produit. Et ne pas se fier dans les moindres détails des conseils d'utilisations, il est évident que c'est douloureux (mais..il faut souffrir pour être belle), il faut y aller progressivement, pas besoin d'une forte aspiration les premiers jours, le temps de s'y faire.
        Le palpé/roulé est très douloureux aussi, et est pourtant tout aussi efficace.

        • Bien évidemment que cela ne fait pas du bien. Le sujet de l'article est : les effets secondaires et donc ce que l'on nous cache ! Il est évident que leurs partenariats sont faussés, personne ne parle des cotés négatifs alors que les témoignages sont si nombreux !
          DE PLUS, élément très important : la marque supprime les commentaires et témoignages négatifs sur instagram PUIS bloque les comptes. Je suis désolée mais au bout d'un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.