Tony moly et son Earth beauty bubble mask Sheet.
Depuis quelques mois, j’entends parler de masques moussants, les fameux « Bubble mask » ! J’avoue avoir été de suite intriguée par ce nouveau phénomène, plutôt ludique et carrément novateur. Je sais que beaucoup de marques se sont lancées sur la vague, cependant, c’est la marque Tony Moly qui m’a le plus attirée. En effet, j’adore cette marque Coréenne depuis plusieurs années, en grande partie pour ses packagings kawaï et la qualité de ses formulations. Alors, ni une ni deux, j’ai décidé de vous faire un article afin de vous donner mon avis et vous photographier l’effet bubble ! Mais tout d’abord…
Un bubble mask, c’est quoi ?
Un masque qui se met à mousser au contact de l’air, lorsqu’on le sort de son packaging. En bref, on l’applique rapidement sur le visage et on observe la réaction du masque tout en profitant de son effet. La mousse peut être plus ou moins épaisse en fonction des marques et actions choisies.
Et le Bubble Mask de Tony Moly ?
Il s’agit d’un masque :
- Au charbon
- Massant
- Gommant
Qui :
- Régule le sebum
- Élimite les peaux mortes
Mon avis et test
Packaging, application et temps de pause
Packaging : Comme d’ habitude, Tony Moly nous offre un joli packaging qui donne tout de suite envie ! Du mauve ainsi qu’une illustration kawaï annonçant tout de suite la couleur… Un bubble mask ! Même un enfant pourrait comprendre les caractéristiques de ce masque. En bref, ce packaging est très bien réussi et pour tout vous avouer, j’ai eu un mal fou à ne pas l’utiliser avant, il me faisait terriblement envie.
Application : Tout d’abord, il faut savoir que ce bubble mask s’applique sur la partie basse du visage. L’illustration est pourtant très claire, mais je n’y avais pas prêté attention… Une petite déception de ce côté là. Ensuite, lorsque vous sortez le bubble mask de son emballage, il faut le poser très rapidement. En effet, il se met à mousser de suite, au contact de l’air. Je vous conseille donc de le déplier rapidement mais également avec délicatesse. J’ai eu un peu de mal à le déplier mais globalement, il a été très simple à poser sur le visage.
Temps de pause : 5 à 10 minutes ! Un masque agissant rapidement pour notre plus grand bonheur. Je l’ai laissé poser 10 à 15 minutes (le temps de prendre mes photos). Aucune mauvaise surprise sur ma peau réactive, elle l’a très bien tolérée, une sensation de fraicheur et un moment plutôt très sympa.
Texture, odeur et effet mousse
Texture : Le masque moussant est en tissu doux. Très agréable au toucher, comme un effet de velours auquel viendra s’ajouter la mousse.
Odeur : Une senteur fleurie qui sent très bon ! Joli moment olfactif !
Effet mousse : Je dois dire que je ne m’attendais pas à une réaction mousseuse aussi importante ! Le bubble mask provoque une mousse plutôt épaisse en apparence, un peu comme une mousse à raser très légère. J’ai adoré observer la mousse prendre de l’ampleur avec les minutes, et me retrouver avec une barbe de père noel en fin de pause.
Dépose, résultat et prix
Dépose : J’ai tellement aimé cet effet masque moussant que je n’avais pas envie de le retirer. Pour résumer, il faut ôter ce masque alors qu’il est encore plein de mousse, on a l’impression qu’il peut être encore utile (voir dernière photo). Enfin, une fois retiré, il faut masser son visage, puis, rincer à l’eau tiède.
Résultat : J’ai trouvé ma peau propre et matifiée, un peu comme à chaque nettoyage ! L’effet de fraicheur m’a apaisée la peau et calmée mes rougeurs au niveau des joues. En bref, ce bubble mask de Tony Moly fait le job correctement mais son réel point fort reste, à mon humble avis, le fait qu’il s’agisse d’un masque moussant atypique et rigolo qui nous fait passer un agréable moment.
Prix : 6,90€
Disponible en EXCLU chez Sephora
Testez un autre masque atypique : le masque magnétique du Dr Brandt
Il à l’air super marrant à poser ce masque, j’aimerai beaucoup le tester !
Bisou ma belle
http://lilouuuu.com
C’est très sympa ! Tu devrais tester 🙂
Coucou, oh la la, mais c’est bluffant l’effet, je ne pensais pas autant! Merci pour ces belles photos
Moi non plus, j’ai été surprise par l’épaisseur de mousse ! Merci à toi 🙂
Coucou !
Il est vraiment intriguant ce masque, tu me donnes envie de le tester 🙂 Merci pour la découverte.
Bisous bisous
Ce n’est pas le masque de l’année niveau résultats, mais il est très sympa à utiliser !