Le nouvel anti-cernes MAC Studio Fix et sa palette contour !
Il y a maintenant quelques semaines je découvrais les nouveautés Studio Fix de Mac lors d’une magnifique soirée backstage lors de la fashion week. L’occasion pour moi deàplonger dans le monde de ma marque préférée de maquillage et observer les divers makeup artistes à l’oeuvre.
J’ai donc pu découvrir deux nouveautés :
- Anti-cernes Studio Fix : correcteur fluide avec tenue 24h
-
Palette Studio Fix Sculpt and Shape Contour : palette teint 3 poudres contouring + 3 poudres highlighter
Si je connaissais déjà quelques anti-cernes MAC (Pro long Wear & studio spa 35), j’avais hâte de pouvoir tester un anti-cernes + fluide avec embout mousse. La promesse des 24h est également très alléchante lorsqu’on possède des cernes aussi marqués que les miens. Enfin, la palette contouring est un produit que j’utilise quotidiennement chez d’autres marques. Alors, je savais d’ores & déjà qu’elle allait m’être d’une grande utilité. J’aime son côté pratique qui permet de gagner de la place & un temps non négligable.
La collection Studio Fix Mac a la particularité de proposer un nombre très important de teintes et sous tons. La grande majorité des teintes est représentée et on aime évidemment cela. Voici mon avis sur l’anti-cernes Mac Studio Fix & la palette contouring Sculp and shape.
Mon avis sur l’anti-cernes MAC Studio Fix
Particularités anti-cernes MAC Studio Fix :
- Lisse la peau
- Longue tenue 24h
- Couvrance modulable : moyenne à forte
- Fini mat
- Ne migre pas
- Ne s’oxyde pas
- Sans huile
- Ne laisse pas de traces
- Tous types de peaux
Packaging, teinte & application
Packaging : Tout d’abord, j’apprécie particulièrement ce tube & embout mousse qui permet de déposer la bonne quantité de produit sans se salir les mains. C’est pratique & plutôt hygiénique, de loin le meilleur format pour anti-cernes à mon sens. La quantité du produit est de 7ml ce qui est relativement correct.
Teinte : J’utilise depuis de nombreuses années MAC et ses anti-cernes. Conséquence ? Je connais ma teinte parfaite et je ne la quitte plus, cela vaut également pour cet anti-cernes Studio Fix. Il s’agit du NC25, une teinte claire aux sous tons jaunes. Je vous conseille d’aller déterminer votre teinte idéale en boutique. Cela ne prend que quelques minutes et croyez-moi qu’un bon conseil changera le rendu final.
Application : Après avoir apposé des traits autour de mes cernes, sillons du nez & menton, j’utilise une éponge légèrement mouillée afin de fondre le tout. L’anti-cernes MAC Studio Fix accroche très bien et s »étale parfaitement. D’ailleurs, je l’utilise quelques fois au doigt (lorsque je n’ai pas d’éponge à dispo), aucun inconvénient de ce côté, la matière s’étale également parfaitement (avec une couvrance + importante).
Texture, fini, rendu & tenue
Texture : Il s’agit d’un fluide très agréable à l’application. L’anti-cernes MAC Studio Fix fond et ne fait qu’un avec notre peau. Aucune trace ou dépot de matière, l’impression d’avoir une seconde peau est bien présente. Enfin, comme je le disais plus haut, cette texture est pour moi la plus agréable & compétente pour le dessous de l’oeil.
Fini : Mat ! C’est d’ailleurs la première fois que je rencontre un anti-cernes que je ne poudre pas. C’est un gain de temps, de produit et surtout un rendu beaucoup moins figé. Pour information, tous les makeups artists que j’ai pu rencontrer m’ont bien spécifié que poudrer un anti-cernes donnait un « coup de vieux » au regard. Je suis donc heureuse de pouvoir enfin tester ce produit sans poudre.
Rendu : Un regard réveillé, lumineux et des cernes camouflés. La couvrance varie en fonction de mes envies : je peux aussi bien opter pour un résultat léger à moyen, comme très couvrant. J’aime beaucoup pouvoir moduler le rendu. Pour faire simple, je suis bluffée par sa couvrance, tout ajoutant que son confort est à souligner.
Tenue : Chose plutôt exceptionnelle… Il ne migre vraiment pas ! Même sans être poudré, c’est, pour moi, la révolution. Je vous confirme que la tenue de 24h est bien présente. J’ai même testé de garder le produit toute la nuit, et oui, au réveil mon dessous de l’oeil était encore bien camouflé.
Prix : 19,50€
Avant-après
Mon avis sur la palette Studio Fix Sculpt and Shape Contour
Particularités palette Studio Fix
- Sculpte, creuse et met en valeur les zones souhaitées du visage
- Fini lisse, résultat uniforme & soyeux
- Améliore l’aspect de la peau
- Existe en 2 teintes
- Non acnéique
- Testé sous contrôle dermatologique
- Pour tous types de peaux
Cette palette Studio Fix pour le teint est à la fois bien faite et ultra pratique. J’aime ses couleurs aux sous tons parfaitement recherchés et son résultat ultra naturel. Pour faire simple, le résultat est fondu ! Les poudres sont fines et permettent un résultat tout en transparence. Le fait de pouvoir travailler doucement mais sûrement le produit est clairement un plus… On ne peut pas se rater. Je l’utilise tous les jours, et j’ai pu m’apercevoir que mon contouring était plus vrai que nature.
Les poudres bronzer sont mat aux sous tons froids (mais pas trop). Quant aux highlighters, ils sont légers et clairement faits pour une application en journée. J’aime pouvoir humidifier mon pinceau pour ajouter de la pigmentation au rendu.
Enfin, je vous laisse découvrir le résultat ultra naturel…
Prix : 39€
Bonjour Carline !
C.est la première fois que je viens sur ton site…
Je viens de découvrir l’anticernes Tarte, fabuleux, il faut le dire.il est désormais achetable en France, ce qui est bien pratique ( les miens, je les ai achetés aux UsA) .
Les as-tu essayé ? Et, si oui, qu’en penses- tu par rapport aux Mac ? J’ai la boutique Mac dans ma rue , situation qui rendrait un test couleur, un achat , assez aisé.
En fait, c’est cela le problème : choisir la bonne couleur. J’ai la peau claire, les yeux gris, les cheveux blonds, mais quel sous- ton ? Jaune, rose, neutre ? Et, maintenant, des poches.
J.aurais tendance , par conséquent, à appliquer deux tons différents ( en les fondants, bien sûr).
Qu.en dis-tu ?
Anicée
Hello,
Je préfère l’anti cernes Mac. J’ai bien testé celui de chez Tarte, sauf que la teinte était bien trop claire… Je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur, j’imagine.