Alien se réinvente avec les versions Flora Futura & Man !
Vous connaissez sans doute ma passion débordante pour les parfums Mugler… Je vous en ai parlé maintes et maintes fois, si bien qu’ils ont fait l’objet de plusieurs articles sur le blog. Je ne saurais comment expliquer mon intime connexion avec ces jus, pourtant, j’en suis accro depuis toute jeune. J’ai commencé avec Angel, puis ai enchainé sur Womanity, pour découvrir une nouvelle version d’Angel… Angel muse, pour terminer avec Aura. Il n’y a pas un seul parfum qui m’ait déçue… J’ai toujours aimé l’univers de la marque et cette essence très spéciale qui fait sa renommée. Ce que j’aime chez Mugler ? Ces senteurs sortant réellement du commun et qui tiennent très très très longtemps !
Mugler sort donc deux nouvelles fragrances Alien :
Tête : Agrumes
Coeur : Fleur de cactus
Fond : Ambre Blanc, Bois de Santal
Tête : Aneth, Bois de Hêtre fumé
Coeur : Bois de Cashmeran
Fond : Ambre Blanc, Osmanthus
Pour rappel, Alien man est une totale création homme, une déclinaison du fameux parfum féminin qui n’existait pas encore.
Le film & la web serie
L’univers autour de ces deux créations est exceptionnellement avant-gardiste, un savant mélange entre science fiction et quête de lumière. D’ailleurs, le film publicitaire est un réel petit bijou pour les sens :
Outre ce magnifique spot, Mugler a également réalisé une web-série de 4 épisodes, une idée que je salue au passage ! On aime les séries, nous sommes nés en plein dedans, bref, on en est accro. À travers ces 4 épisodes fantastiques, nous découvrons un « tour du monde » aux paysages exceptionnels. L’ambiance futuriste / science fiction y est très présente, en totale adéquation avec Mugler. À mi chemin entre Stranger Things & Black mirror, j’ai adoré ! Voici le premier épisode, les suivants sont disponibles sur Youtube… Bon visionnage !
Alien Man & Alien Flora Futura : Mon avis
Des flacons majestueux représentant un talisman pour la version féminine & un monolithe pour son alter égo. En bref, la forme et l’inspiration restent les mêmes, la version homme se dévoile plus minimaliste et graphique. Enfin, sachez que les formats vente sont légèrement différents :
- A lien Man dispo en 50 ml ou 100 ml
- Alien Flora Futura dispo en 30 ml ou 60 ml
Alien Flora Futura
Une fragrance plus fleurie et légère que sa version originale. Si j’ai toujours accroché avec Alien, cette version Flora Futura me plait tout autant ! C’est un parfum qui se porte très facilement et qui tient des heures… Croyez-moi, c’est assez hallucinant ! Sexy, pétillant, frais & sensuel, allez sentir cette nouvelle fragrance Alien Flora Futura ! D’ailleurs, il conviendra à celles qui trouvent l’Alien original trop fort.
Puisque je ne suis pas très douée pour décrire les parfums, voici un résumé :
RÉVÉLATION CROQUANTE
La Main de Bouddha, agrume inédit aux notes verteset aqueuses, invite à croquer une nouvelle fraîcheuracidulée. Etrange et transcendante, la Main de Bouddha réinvente la fraîcheur des hespéridés en alliant la pulpe etle zeste dans un éclat acidulé et naturel inédit, soutenupar les notes croquantes et végétales d’une feuille de trèfle.
RÉVÉLATION FLEUR DU FUTUR
Le Jasmin fait place à une fleur onirique et futuriste, dont peu ont déjà pu sentir les effluves opulents et frissonnants. La fleur cactus « Queen of the Night » réserve en effet ses charmes aux noctambules des forêts vierges, l’espace d’une nuit. Enfin, elle déploie une floralité blanche inconnue, aux inflexions fraîches et modernes, portant la trace du cactus sur lequel elle s’épanouit. Une véritable fleur du futur.
RÉVÉLATION ONCTUEUSE
Le fond signature d’Alien se transforme au contact de ces ovnis bien terrestres. En effet, la caresse de l’Ambre Blanc originelse fond ici dans les notes crémeuses et onctueuses d’unBois de Santal pour une nouvelle signature Alien, une douceur lactée terriblement sensuelle et enveloppante.
Prix :
Alien man
Un parfum masculin étonnant & terriblement chaud ! J’ai accroché de suite à sa subtilité non-entêtante et à son côté boisé-cuiré-aromatique. Voici sa description détaillée qui fait rêver :
ÉLÉCTRIQUE
Telle une énergie fusante, la vibration électrique se propage dans le parfum et génère une impulsion positive. Cette vibration électrise la composition par sa fraîcheur aromatique anisée et surprend par ses notes boisées fumées. Cette association à la fois audacieuse et rassurante diffuse une énergie positive et intrigante.
RACÉE
L’empreinte flamboyante de l’Homme Alien, son feudivin… Un accord charnel et racé qui apporte chaleur et virilité, en vous invitant dans un nouveau monde de lumière.
Le cuir, un thème classique des masculins, est ici revisité avec modernité et muglérisé. Loin d’être sombre, il est transpercé de lumière. L’overdose de cuir s’embrase grâce à son association avec le cashmeran, un bois frais vibrant et épicé.
MAGNÉTIQUE
L’expression de la force intérieure de l’homme Alien le rend fascinant. Un accord déployant les volutes mystérieuses et enveloppantes de la signature emblématique d’Alien Eau de Parfum : l’ambre blanc. Mais aussi attractif pour le caractère floralet cuiré de l’osmanthus. Ses notes légèrement fumées et abricotées, troublantes et néanmoins ultra masculines, donnent cette force magnétique à l’homme Alien Man.
Prix :
Alien Mugler au Seven Hôtel Paris : Une expérience de folie !
Enfin, j’ai eu l’immense privilège de découvrir l’ambiance Alien #WeAreAllAlien lors d’une nuit au Seven Hôtel Paris ! Un cadre tout simplement magique dans une suite blanche futuriste. Outre ce cadre collant totalement avec l’univers Alien, j’ai pu découvrir les nouveautés parfums, et redécouvrir le parfum original. D’ailleurs, je peux vous dire que tous mes sens étaient en éveil ! Lit en lévitation, plumes blanches au plafond, diner & cocktail inspiré du parfum… L’expérience fut magistrale ! Je ne porte plus qu’Alien depuis 5 jours, complètement sous le charme !
Pour info : j’ai dormi dans la suite Sublime.
Je me demande ce que le cactus sent 😉 La bouteille est sublime!!! Je voulais trop me procurer ce parfum il y a quelques temps, enfin une ancienne version 🙂 Canon! J’irais bien le sentir 😉