ultra hd matte métallique revlon avis Swatch

Revlon et son Ultra Hd Matte Métallique !

Revlon nous revient, en cette rentrée 2017, avec trois nouvelles teintes du fameux Ultra Hd Matte. Vous n’avez pas pu le rater, il avait fait un joli buzz l’année passée. Le fini matte à la texture crémeuse avait étonné plus d’une Beauty Addict. On aime ou on déteste, mais personnellement, j’avais adoré ! Le fait de pouvoir mettre en valeur ses lèvres avec un aspect matte mais confortable pour les lèvres est clairement ce que je recherche au quotidien. Alors, lorsque j’ai découvert que Revlon proposait le même concept avec un fini Matte-Métallique en collaboration avec Gwen Stefani, croyez-moi j’ai tout de suite voulu tester. D’ailleurs, le fini métallique est tendance, la mode est clairement un éternel renouvellement, puisque ce fini était adoré dans les années 90.

Les caractéristiques du Ultra Hd Matte Métallique ? 

  • Une formule gel 100% sans cire
  • Une formule perlée pour une finition métallique & matte
  • Un bénéfice hydratation et une sensation velours
  • Une odeur irrésistible de vanille et de mangue
  • Une facilité d’utilisation avec un applicateur mousse

ultra hd matte métallique revlon avis Swatch

 

Mon avis

ultra hd matte métallique revlon avis Swatch

Packaging, teintes et application

Packaging : Un tube en forme de galet allongé et en verre poli. Très agréable au toucher, j’aime le manipuler et le tourner dans le creux de ma main. En bref, ce packaging est bien sympathique et plutôt petit, génial pour le gain de place.

Teintes : J’ai pu tester deux teintes, premièrement, la 705 Hd Shine (un joli bronze sexy) et, deuxièmement, la 715 Glow (un nude beige sophistiqué). Ces deux teintes sont très portables, que cela soit pour la journée ou en soirée. Tout dépend du maquillage qui l’accompagne… Pour un makeup chargé sur les yeux, favorisez la teinte nude et pour un maquillage soft, optez pour la teinte la plus foncée. Enfin, l’effet métallique est présent et discret. Enfin, sachez qu’il existe une troisième teinte : la 690 Gleam (un rose élégant).

Application : À l’aide d’un applicateur en mousse, l’application se fait très facilement. Je n’ai pas eu besoin de m’y reprendre à plusieurs fois, ni même de corriger des débordements embêtants. L’application est ergonomique et l’embout vraiment doux, c’est un jeu d’enfant.

ultra hd matte métallique revlon avis Swatch ultra hd matte métallique revlon avis Swatch

Odeur, texture et pigmentation

Odeur : Très présente, elle est composée de vanille et de mangue. Jusque là tout va bien, c’est une senteur agréable. En effet, cela sent très bon et persiste dans le temps… Peut-être un peu trop pour moi (oui, je fais ma chiante).

Texture : L’ultra hd matte métallique s’avère être un gel, ni trop épais ni trop liquide. Il fait penser à une laque sans l’effet collant désagréable. La sensation sur les lèvres est plutôt agréable, les lèvres glissent sans coller.

Pigmentation : Point très important, la pigmentation est au niveau ! En effet, un seul passage permet d’obtenir une opacité intéressante. Bien sûr, il est possible d’appliquer une seconde couche pour un résultat 100% opaque. Pour ma part, un seul passage suffit, je trouve la pigmentation incroyable (surtout pour la teinte la plus foncée, 705 hd shine).

ultra hd matte métallique revlon avis Swatchultra hd matte métallique revlon avis Swatch

Rendu, confort et tenue

Rendu : Une rendu semi matte-semi métallique glossy. Ne vous attendez surtout pas à un rendu 100% matte sans transfert. Comme je l’expliquai plus haut, l’ultra hd matte métallique s’avère être transférable. Il s’agit d’un gel qui possède un fini laqué, matte et métallique. En bref, il repulpe les lèvres en un instant et joue avec plusieurs reflets grâce à l’effet métallique.

Confort : Au vu de sa texture, Revlon nous propose un produit très confortable ! Les lèvres sont nourries, hydratées et cela se voit. J’aime beaucoup le fait de pouvoir ajouter de la matière en cours de journée sans que le résultat soit « dégueulasse » (coucou les ral liquide sans transfert). Ici, le surplus de matière peut s’enlever avec un mouchoir et très rapidement, en gros, la retouche est ultra simple et le rendu parfait !

Tenue : Une tenue approximative, c’est vrai. Je pense que l’ultra hd matte métallique peut aller jusqu’à 4h sans manger. Au delà, une retouche s’impose ! Ce que j’ai trouvé très intéressant, c’est que le produit, une fois estompé, imprégne les lèvres. En effet, les pigments métalliques s’incrustent et fonctionnent sur le même principe qu’une encre à lèvres. Pour résumer, vous pourrez tout de même vous passer de retouche, si l’envie vous prend, et obtenir un joli rendu ultra naturel aux reflets très sympas.

Prix : 12,90€

Disponibles chez Monoprix, Leclerc, Auchan, Carrefour

ultra hd matte métallique revlon avis Swatch

Swatch : Ultra Hd Matte Métallique

ultra hd matte métallique revlon avis Swatch ultra hd matte métallique revlon avis swatchultra hd matte métallique revlon avis Swatch

 

Ma dernière palette coup de coeur

 

4 comments on “Ultra Hd Matte Métallique de Revlon : Avis & Swatch”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *