Smoothskin bar avis bilan

Smoothskin Bare : l’épilateur à lumière pulsée !

Qui n’a jamais pensé à l’épilation définitive ? Cela fait des années que cette pratique s’est banalisée, et même si la solution la plus efficace est l’institut, des appareils à usage domestique de + en + développés ont fait leur apparition. Pour résumer, plus besoin de payer une somme astronomique pour obtenir une épilation (semi) définitive. En effet, certains épilateurs à lumière pulsée sont sans risque et promettent des résultats quasi identiques à la maison. La seule condition est d’entretenir la « non-repousse » des poils et de traiter les zones régulièrement.

Smoothskin bare est l’un de ces appareils presque révolutionnaires à utiliser sur le corps ou visage. En outre, il est ergonomique, compact et très esthétique. D’ailleurs, son principal argument est de proposer une épilation ultra-rapide : maillot, jambes & aisselles en seulement 10 minutes ! Voici quelques caractéristiques de la marque Anglaise : 

  • 2 min pour le maillot, 3 par jambes & 2 pour les aisselles
  • 1 séance par semaine, puis, on espace les séances
  • Résultats visibles en 4 semaines
  • Aucun risque de brûlure
  • Flashs illimités
  • 100 flashs par minute
  • Très longue durée de vie 
  • Les poils sont réduits de 92% (après 4 semaines)

En parlant de Smoothskin, la marque s’est tout d’abord dédiée au machines professionnelles avant de passer aux épilateurs à lumière pulsée grand public. Il y avait donc, de base, une certaine expertise du sujet, plutôt rassurant.

Voici mon avis après 2 mois de tests…

Concours en fin d’article

Smoothskin bar avis bilan

 

Smoothskin, ca fonctionne vraiment ?

Mon avis & bilan

Smoothskin bar avis bilan

La technologie

Le Smoothskin Bare Noir est équipé de la technologie à lumière pulsée ultra-rapide afin de rompre la phase du cycle pilaire, empêchant le poil de repousser. Un  faisceau de lumière pulsée est projeté sur la surface à épiler puis absorbé par la mélanine se trouvant dans le poil. La lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leurs racines et l’effet thermique qui l’accompagne détruit les bulbes.

Smoothskin bar avis bilan

Présentation & utilisation

Je dois bien avouer que le Smoothskin Bare a attisé ma curiosité. En effet, pour avoir testé un épilateur équivalent chez Philips, l’année dernière, j’avais hâte de pouvoir me faire une seconde idée. Parlons tout d’abord de la boite, packaging & contenu… Une belle présentation, vêtue de noir & bleu turquoise ainsi qu’une boite noire sobre & classe qui s’ouvre par la dessus. Jusqu’ici c’est un sans faute et si le boite n’est pas très résistante, elle reste bien pratique. On découvre donc le Smoothskin Bare accompagné d’un guide d’utilisation + une batterie & son câble. Facile à assembler, l’épilateur est prête en quelques secondes !

Niveau utilisation, j’ai été bluffée ! L’appareil permet d’émettre des flashs en continu sans réel temps de pause. Quel gain de temps ! C’est plutôt incroyable lorsque je fais la comparaison avec le précédent appareil testé. Je commence toujours pas traiter les jambes, du bas vers le haut et par zone. Une rapidité qui rend la séance presque agréable ! Cela va vite et ne brûle pas la peau. Oui, c’est un autre point à évoquer puisque mon précédent appareil avait tendance à me brûler et à me lancer quelques décharges notamment lorsque l’appareil passait sur les grains de beauté. Ici, rien à signaler, la séance se déroule parfaitement.

Vous l’aurez compris, l’utilisation de ce Smoothskin Bare est une jolie révélation, je n’utiliserai plus que lui ! Rapide, facile & sans brûlure.

Smoothskin bar avis bilanSmoothskin bar avis bilan Smoothskin bar avis bilan

Temps & sensation

Je pense mettre entre 10 & 15 minutes pour effectuer les jambes + cuisses + aisselles + maillot. Oui, cela est très rapide, du coup, je n’y vais pas à reculons et suis assidue dans mes séances. Je mettais clairement le double avec un autre appareil ! La sensation est discrète puisque on ne sent pratiquement pas de chaleur. Je précise qu’en fin de séance, après 10 minutes, l’appareil peut légèrement chauffer à l’application, mais rien d’handicapant. C’est plutôt normal, après une utilisation prolongée, je le laisse donc quelques instants. Enfin, élément un peu perturbant, les flashs qu’émet ce Smoothskin Bare… J’essaie de ne pas trop fixer la lumière, cela peut être aveuglant à force.

Smoothskin bar avis bilan Smoothskin bar avis bilan Smoothskin bar avis bilanSmoothskin bar avis bilan Smoothskin bar avis bilan

Fréquence et résultat

J’ai utilisé le Smoothskin Bare toutes les semaines pendant 2 mois. Niveau résultat, j’ai pu remarquer une différence après seulement 2 séances, plutôt convainquant ! La finalité du test a été positif puisque j’ai remarqué que mes poils étaient beaucoup moins présents sur les jambes, l’équivalent d’1/3 en terme de quantité. De plus, les poils sont beaucoup moins épais et se révèlent très discrets. Les jambes restent le résultat le plus probant (c’était également le cas avec mon ancien appareil). Concernant les aisselles et le maillot, j’ai pu observer une amélioration certaine puisque je n’ai plus à m’épiler tous les 4 jours mais plutôt tous les 10 jours, voir 2 semaines (pour le maillot) et tous les 5 jours pour les aisselles (au lieu de 2). D’ailleurs, le rasage est beaucoup plus simple & rapide depuis… En quelques secondes le tour est joué ! Juste ultra heureuse !

Mon avis global est très bon, je trouve ce Smoothskin bare tout simplement génial ! Le design, la prise en main et l’utilisation est optimisés au maximum. C’est un jeu d’enfant et on y passe très peu de temps. Enormément de qualités que mon ancien épilateur à lumière pulsée n’avait pas. Aucune comparaison entre celui-ci et l’ancien, si je devais donner une note sur 10, il aurait 8 voir 9 ! Je suis devenue accro, même si je laisse mes poils poussés pour le moment en vue d’un autre test, je reprendrai mes séances juste après. À quand l’épilateur ultra-précis dédié aux sourcils ?

Prix : 249€ 

Disponible ici

Smoothskin bar avis bilan Smoothskin bar avis bilan

Pour qui ? 

Sachez que ce Smoothskin bare est efficace sur tous les types de peau et possède un capteur de couleur de peau afin de personnaliser le flash… Types de peaux :

  1. très claire, peau avec des tâches de rousseur, cheveux blonds ou roux
  2. très claire, tâches de rousseur apparaissant lors d’une exposition au soleil 
  3. claire 
  4. mate 
  5. foncée 

Sachez que que le résultat sera optimal sur une blanche et des poils foncés (c’est d’ailleurs mon cas). Le tout est d’avoir un contraste important.

Smoothskin bar avis bilan

 

Résultat après 8 utilisations (2 mois)

Smoothskin bar avis bilan

Voici le résultat du Smoothskin Bare après 8 séances sur 2 mois et une pause de 2 semaines… Mes poils sur les jambes ont pratiquement disparu ! Bien-sûr, il faudra entretenir cette épilation (1 fois toutes les 2-3 semaines) voir espacer encore + le tout.

Smoothskin bar avis bilan

Concours

En collaboration avec la marque Smoothskin, je vous propose de gagner votre épilateur à lumière pulsée ! Laissez un commentaire sous cet article & allez suivre le compte Smoothskinfr sur Instagram ! Ouvert jusqu’au 18/02/2018.

Merci d’indiquer votre pseudo instagram en fin de commentaire. Bonne chance à tous !

 

48 Comments on Smoothskin Bare, efficace ? Avis et bilan après 2 mois

  1. Whouahhh il a vraiment l air trop bien , je n ai jamais eu de rasoir électrique je fais au rasoir .. un peu à l ancienne mdrrrr. En tout cas le rasoir m’est trop beau cette couleur noir et gold il est trop beau . Je croise les doigts et merci pour cette arcticlevsi vraiment je devrais en acheter un sans hésitation se serait celui là . anto739865

  2. Merci pour cet article,je fais la lumière pulsée en institut en’ ce moment mais cela est vraiment très cher! Merci pour cet article,il a l’air top cet epilateur! Merci aussi pour ce concours,voici mon id insta: sosobdrn_

  3. Je participe à ton super concours je suis brune donc avec les soucis de poil qui vont avec et je voulais me lancer et se serait vraiment cool de le gagner (pseudo Instagram: ali.bonh)

  4. Je participe à ce super concours je suis brune avec les soucis de pilosité qui vont avec je voulais me lancer dans le laser donc ce serait super de gagner (ali.bonh)

  5. Super article je ne connaissais pas du tout cette marque et grâce à ton article, ça me donne envie d’essayer.
    Pouvoir espacer les épilations et pouvoir enlever les poils en si peu de temps est un véritable rêve pour moi ahaha.
    Je participe au concours et je croise très fort les doigts.
    Mon ID Instagram est sandraatit.

  6. Merci pour cet article détaillé, je ne connaissais pas cet marque mais grâce à ton article j’ai hâte de tester ce produit merci pour ce concours

    Id insta : me.somewhere

  7. Cet epilateur a l’air juste OUFFIIIISIME , ça donne vraiment envie de l’avoir surtout pour cet été non mais le pied Quoi ne plus devoir s épiler tous les 2 jours … et tout ça en plus sans douleur —— > Le rêve des femmes !!!
    C’est pour cela que je participe 1000000 fois à ton merveilleux concours pour lequel je te remercie infiniement de nous faire partager tout cela :)!
    ❤️

  8. Bonsoir.
    Voilà un petit bijou qui me changerait la vie. Mon hirsutisme est assez dérangeant .
    Je vais tenter ma chance et croiser les doigts.
    Mon pseudo est alex59530
    bonne soiree

  9. Merci beaucoup pour cet article hyper complet ! Les photos de l’appareil sous tous les angles c’est génial, ça aide vraiment à ce que l’on se le visualise bien.
    Les résultats sont juste dingues!

    Il me serait utile surtout au niveau des aisselles : j’ai une « boule » de peau qui me stresse à chaque passage de rasoir, du coup le final est beaucoup moins précis , je passe de mauvais été car je n’ose pas mettre de haut courts.

    ( @nrocidnap )

  10. Coucou! J’ai toujours eu envie de tester ce genre d’épilateur mais difficile d’avoir du recul. Ton article me permet d’avoir un vrai avis et me donne envie de tester cet épilateur. Merci ma belle 🙂

  11. Je participe à ton superbe concours. Ce serait l’occasion pour moi d’essayer la lumière pulsée, l’epilateur est vraiment beau et à l’air si ergonomique. Je croise les doigts.

  12. Coucou ma belle,
    alors moi j’ai fait il y a maintenant plus de 15 ans de l’épilation au laser au niveau du maillot pour la simple raison que je faisais à de multiples reprises des poils incarnés et c’est douloureux et franchement pas top. A cet époque ma dermatologue, m’avait dit que cela ne serait pas définitif comme on l’entend mais que cela m’aiderait surtout que je faisais partie du type de personnes idéal pour ça : peau claire et poils très bruns. J’avoue que ça m’a bien aidé mais à l’époque j’étais célibataire et sans enfants et j’avais largement plus les moyens d’investir dans ces séances onéreuses. Aujourd’hui, les poils incarnés reviennent, et je dois dire que cela m’aiderait certainement à en finir avec ça sans passer par la case laser chez la dermatologue. Cet appareil a vraiment l’air d’être top comparé à d’autres sur le marché et ton avis me donne vraiment envie d’essayer surtout qu’en plus je pourrais me débarrasser des poils sur les autres zones et à moi une nouvelle vie sans poils !

    Je sais que mes chances sont minimes mais je vais essayer de rêver à un maillot parfait qui n’aura plus de nouvelles cicatrices avec d’autres poils incarnés…. Alors je croise les doigts, je te suis déjà sur insta 🙂 sous le même pseudo ainsi que la marque Smoothskin 🙂

    Je te souhaite une belle journée et au passage ne change surtout pas le design de ton blog, il est parfait et te ressemble ce qui n’est le cas pour tout le monde.

    Et bonne chance à tous

  13. Coucou, après avoir lu ton article cela me donne vraiment envie de tester cet épilateur et je participe donc à ton concours sait-on jamais. Dans tous les cas il est superbe ce concours et que le meilleur gagne. Sarahmichelle75

  14. Bonjour. Il a l air génial cet epilateur. Ton article est très intéressant et la j ai encore plus envie de l avoir. Lol!!! J en rêve depuis des années. Je suis très brune et poilues. Je tente ce concours avec grand plaisir. Mon pseudo instagram: mijonquieres
    Merci beaucoup et belle journée.

  15. Bonjour !
    Merci pour ce concours et pour ton article très détaillé qui m’a permis d’en savoir plus sur cet épilateur. Je voulais vraiment tester ce genre d’épilateur j’aimerais donc participer à ton concours.
    Mon pseudo Instagram est : @asnokyc
    Bonne journée.

  16. Hello ! j’ai beaucoup aimé ton article et manifestement ce produit a l’air top ! ça fait un moment que je m’intéresse au sujet, que j’ai envie de franchir le pas… mais compte tenu du prix de ce genre d’appareil, j’ai envie d’en choisir un vraiment efficace et un que je vais apprécier utiliser (pour me tenir à la fréquence de séances nécessaire !!) Du coup, je suis plus que tentée 🙂 merci pour ce concours !
    Mon pseudo ig : lespetitsdoigtsvernis

  17. Je dois avouer que je déteste m’épiler, je n’arrive pas à gérer la douleur sur certaines zones. Alors quand j’ai trop mal, je rase et ma peau est vraiment dans un sale état. ça fait longtemps que je louche sur des épilateurs à lumières pulsées. Mais effectivement, le temps que ça prend, avec l’attente entre chaque flash, ça m’a un peu réfléchir. Je suis loin d’avoir beaucoup de temps à consacrer à ça (autre avantage du rasoir, la rapidité !). J’ai pu testé une fois, et ce fut long… par contre, ça m’a rassuré par rapport à la douleur, ça ne fait vraiment pas mal, ça picote juste un peu à chaque flash. Bref, tout ça pour dire que je vais peut être me laisser tenter par cette solution, à moins que je n’ai la chance de le gagner, ne sait-on jamais ! Merci pour la découverte en tout cas ♥ (mon pseudo : derosepoudree).

  18. beau et efficace le combo parfait!
    merci pour cet avis très détaillée,jai enfin les réponses que je me posais sur ce type de produit:mon choix est fait!
    je participe à ce concours=> mon insta : gourmandita

  19. Merci pour ce concours !
    J’avais fait 2 séances de lumière pulsée en institut et avait été contente des résultats (malgré de bonnes brûlures) donc j’aimerais réessayer à domicile. Celui-ci a l’air super rapide en plus !

    Insta : a.naiis.g

  20. Bonsoir,
    Ce petit appareil est mignon comme tout mais en plus de ça il enleve les poils !
    Que demander de plus ! 🙂
    Je participe à ton concours avec grand plaisir & merci pour cette découverte !
    Mon instagram : alex.sen7

  21. Coucou,
    Alors cet article tombe à pic. Je suis malheureusement pour moi hantée par les poils qui en plus vivent leur vie sans aucun respect pour la discipline. Bref, j’ai commencé la lumière pulsée en institut et je suis d’accord avec toi que c’est top mais ça me coute un rein pour une toute petite zone. Du coup je voulais m’acheter un epilateur mais jusque là je n’avais pas été convaincue par ce qu’il y a avait sur le marché.
    Celui que tu présentes par contre a l’air vraiment super. J’ai foi en ton jugement, te suivant depuis plus d’un an et admirant ton honnêteté (change pas surtout).
    Je tente donc ma chance et merci.
    Je vais donc tenter ma chance.

  22. Quel concours de fou.
    Ca fait un moment que je me tente d’acheter ce genre de produit…
    Merci en tout cas.
    Des bisous
    Mon instagram Melia Vit d’eau

  23. Hello !! Ton article tombe à pique, je commençais juste à me renseigner sur les différents modèles d’épilateur à lumière pulsée ! Celui-ci fait vraiment super envie, il a l’air génial !! 😀
    Bon je tente ma chance du coup, si ça peut me faire économiser 250€ mdr :-p
    Mon pseudo instagram est emyjolie_
    Encore merci pour ta revue !
    Belle journée 🙂

  24. Bonsoir Carline, tu aiguises vraiment beaucoup ma curiosité, j’ai moi aussi un appareil à lumière pulsée et rencontre les mêmes soucis que toi celui-ci a l’air génial, la taille m’étonne et la rapidité aussi d’utilisation … un vrai bonheur en somme. Je tente avec plaisir, merci de nous gâter autant. Bonne soirée.

    pseudo: sunsiare

  25. J’adore ton article hyper détaillé et intéressant ravie qu’il convienne aux peaux claires d’ailleurs et qu’il ne fasse pas mal ! Si l’appareil chauffe c’est sûr que c’est normal si on l’utilise un moment mais tu as l’air tellement ravie ca donne envie de le tester ! Je participe avec plaisir mon pseudo est Ly.dou belle soirée

  26. Bonjour,
    J’ai trouvé ton article super bien ficelé et détaillé, cela me donne vraiment envie de tester cet epilateur qui a l’air vraiment ouf !!! D’autant que je suis brune et que ça a l’air d’être vraiment efficace 🙂
    Merci beaucoup de nous gâter autant !
    Je participe avec plaisir !!!
    Belle journée à toi !!! :))

  27. Wahouu, super article ! J’ai toujours eu peur en passant que cela faisait mal mais apparement pas du tout 🙂 une occasion de pouvoir le tester ! En plus l’appareil et super beau !
    Merci beaucoup pour le concours ! (@bonheurdujour)

  28. Coucou ma belle !
    Merci beaucoup pour ce très chouette article 😀
    Je recherche justement ce type d’appareil car je suis quelqu’un de très très brune !
    Ton avis m’a vraiment donné envie de le tester alors je participe avec grand plaisir 😀
    Je crois fort les doigts ! Mon compte Instagram c’est : MelodyMakeUpAddict !
    A bientôt !

  29. Merci pour cet article qui me donne très envie de tester le Smoothskin bare. Je pense à essayer la lumière pulsée depuis plusieurs années sans avoir jamais osé sauter le pas, de peur d’investir dans un produit trop cher pour les résultats. Mais là tu m’as convaincue !
    Mon pseudo instagram : florencedmgt

  30. Je me suis toujours demandée ce que valait ce style d’appareil à utiliser soit même. Je tente ma chance pour ce joli concours. Ayant beaucoup de poils et surtout au niveau de la moustache (moment glamour bonjour) cet appareil serait top. Mon pseudo instagram est Lylouha. Belle soirée

  31. Merci beaucoup pour cet article,
    Je vais me faire 1x par mois des séances d’épilation définitive chez mon médecin pour raisons médicales. Je n’arrive pas à trouver la bonne méthode d’épilation, d’ailleurs je crois qu’aucune ne me convient. Le hic, c’est que j’ai des kystes et que j’ai déjà été opéré 3x pour ça (Oui, Oui, opéré) Et des poils incarnes au niveau des jambes. Niveau budget c’est compliqué pour moi de payer plus que ce que je paye La, mes séances pour le maillot. Je dois donc attendre que ce soit définitivement fini pour attaquer les aisselles puis les jambes. Ton article m’a fait du bien et j’aimerais beaucoup tester cet appareil qui j’espère pourrait éradiquer mes poils incarnés Et me permettre de ne pas avoir plus de cicatrices que ce que j’ai deja haha. Merci encore pour cet article, il est extrêmement bien écrit. ❤️

  32. Bonjour,
    Faire attention moi je l’ai reçu avec une prise anglaise ou américaine.
    Donc je ne l’ai toujours pas tester il faut qu’en plus j’aille acheter une prise adaptatrice … Je suis assez dégoutée ! Je ne sais pas quand je vais l’utiliser étant patronne je n’ai pas le temps de vadrouiller pour aller chercher une prise. Et comme les beaux jours commencent, ce n’est pas recommandé de l’utiliser si l’on s’expose aux UV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.