skin illusion clarins avis test avant après

Teint naturel & hydratation : Skin Illusion, le voile de teint Clarins !

Parlons fond de teint avec cette nouveauté Skin Illusion de Clarins… La marque présente son produit comme une texture sérum pour un fond de teint hybride, au fini et couvrance ultra naturel. Pour autant, le Skin Illusion promet de sublimer le teint et camoufler les imperfections pour de vrai ! Voici ses caractéristiques complètes : 

  • Sensation peau nue
  • Eclat naturel
  • Complexe anti-pollution
  • Rendu ultra naturel
  • Pas d’effet de matière
  • Effet fraicheur
  • Hydratation 24h
  • Texture fluide – sérum

Sur le papier, ce Skin Illusion a tout pour me plaire : 

  1. Du naturel
  2. Une texture fluide
  3. De l’hydratation

Mais alors, que vaut réellement cette nouveauté Clarins ? Voici mon avis…

skin illusion clarins avis test avant après

Ce qu’en dit la marque : 

Clarins présente Skin Illusion, le premier voile de teint Clarins à la texture sérum et au fini peau nue inédit. Immédiatement et jour après jour, la peau respire et devient de plus en plus belle. Faites croire à votre peau qu’elle est nue et vous verrez :vous ne verrez rien… Juste la différence !

 

Un voile de nude

Le confort voluptueux d’une huile ou l’évanescence bienfaisante d’une eau ? Comme vous, Skin Illusion trouve que la vie est bien plus intéressante sans compromis. Sa texture sérum nouvelle génération ne conserve que la dose essentielle de pigments en suspension dans des huiles soyeuses non grasses aux vitesses d’évaporation différentes : l’huile de Chardon-Marie bio a été spécialement sélectionnée pour sa texture légère et son toucher sec. Quelques gouttes rafraîchissent instantanément la peau, offrent une glisse aérienne et une nutrition continue.

Pas besoin de s’agiter, ni vous ni le flacon, la formule est prête-à-porter. Le teint est unifié et lumineux, les imperfections s’estompent sous une perfection sans matière, rayonnante de naturel.

Et la lumière fuse… 

Immédiatement, les nacres nouvelle génération du Complexe HD Light Optimizing captent, diffusent et amplifient la lumière pour dégriser et raviver l’éclat, pendant que ses poudres soft-focus la renvoient dans toutes les directions dans un halo flouteur d’imperfections.

 
Jour après jour, l’extrait de janie rouge favorise l’élimination des cellules mortes pour améliorer le passage de la lumière
à travers les couches de la peau. La transparence du teint se révèle, l’éclat de la peau renaît.

 

Une peau hydratée jusqu’à plus soif…

 
Skin Illusion : le sérum de teint qui coache la peau à s’hydrater en continu pendant 24 heures*.

L’extrait de kalanchoé officinal bio stimule la capacité de la peau
à synthétiser l’acide hyaluronique.

Le MICROPATCH VEGETAL protège la peau de la déshydratation
en fixant l’eau à sa surface.

 
Ce n’est pas parce qu’elle sort nue qu’elle ne sort pas couverte
face aux agressions, grâce à la triple protection anti-UV*,
anti-pollution, anti-radicalaire.

 

Skin Illusion : Mon avis !

skin illusion clarins avis test avant après

Packaging, teinte & application

Un flacon en verre recyclé éco-responsable accompagné d’une pipette qui délivre la bonne dose de produit. J’aime ce type de packaging aussi bien pour son aspect luxueux que pour son côté pratique. D’ailleurs, j’applique directement le produit sur mon visage via la pipette (coucou les instagrameuses et leurs sérums rose).

Le Skin Illusion existe en 22 teintes et se déclinent en 3 sous-tons : 

  • Neutre
  • Beige rosé
  • Beige doré

Ayant la peau aux sous tons dorés, j’ai hésité entre deux teintes : 101 (linen) & 103 (ivory). Je vous présente aujourd’hui la teinte 103 qui est parfaite pour mon teint actuel. La version 101 sera adaptée à mon teint d’ici quelques semaines ou mois.

Enfin, niveau application, j’aime procéder de cette manière :  je fais directement couler quelques goutes du Skin Illusion sur mon front, nez & joues, puis, j’étale la matière au doigt. L’application & l’estompage sont très agréable, la matière glisse et fond avec la peau instantanément. Bref, c’est un réel plaisir ! À noter : très peu de matière est nécéssaire à l’application.

skin illusion clarins avis test avant après skin illusion clarins avis test avant après

Texture, senteur & tenue

La texture est tout simplement incroyable ! Un mélange de sérum – fond de teint fluide ultra sensoriel. En effet, c’est un détail qui compte beaucoup à mes yeux, surtout lorsqu’on s’aperçoit que la texture permet un fini ultra naturel. À la fois fluide et léger, le Skin Illusion n’est comparable à aucun autre fond de teint. Une matière fluide légèrement huileuse qui se transforme en fini légèrement poudreux, un grand coup de coeur !

Parlons senteur… Je l’adore ! C’est frais et donc très agréable à l’application. D’ailleurs il s’agit de la même odeur que la fameuse poudre soleil ou encore le fond de teint pore & matité. Une addictive addictive et plutôt discrète.

La tenue quant à elle est plutôt très bonne, en effet, après avoir poudré le tout, mon teint reste parfait jusqu’au soir. Je n’ai pourtant pas tenté de garder la maquillage toute la nuit mais j’imagine qu’il ferait plutôt bien son travail.

skin illusion clarins avis test avant après skin illusion clarins avis test avant après

Résultat & prix

J’ai été bluffée dès ma première application…  » Waw ! Mais il est génial ce Skin Illusion » ! Pourtant, je ne m’imaginais pas la couvrance si élevée, en effet, je pensais plus à un énième perfecteur de teint très léger qui ne camouflerait pas assez. Ici, la couvrance est parfaite à mes yeux. En bref, mes rougeurs et autres imperfections sont gommées comme par magie, de plus, aucun effet de matière n’est observé… Topissime ! Le Skin Illusion ne marque pas les zones de sécheresses, on a réellement l’impression de porter une seconde peau, réellement imperceptible. La peau est donc sublimée, floutée et de plus en plus lumineuse au fil des utilisations. Quel coup de coeur !

Prix : 42€ les 30ml

Disponible ici sur le site de Clarins 

Disponible ici chez Sephora

Si vous ne trouvez pas votre teinte sur le site officiel, allez vite faire un tour sur le site de Sephora !

skin illusion clarins avis test avant après skin illusion clarins avis test avant après

Avant-après Skin Illusion Clarins

skin illusion clarins avis test avant après

J’ai osé les gros plans afin de bien vous prouver que l’effet de matière est inexistant. D’ailleurs, on observe une réelle différence entre les « avant-après ». La peau est ultra lumineuse et tout simplement sublimée grâce à l’effet correcteur du Skin Illusion. Enfin un fond de teint qui ne se voit pas ! Je vous mets au défi de trouver quelqu’un pouvant affirmer le contraire (si vous choisissez la bonne teinte évidement).

skin illusion clarins avis test avant après skin illusion clarins avis test avant après

Alors, on achète le nouveau Skin Illusion de Clarins ?

Non seulement on l’achète mais on en fait un stock ! Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce fond de teint hybride. Je n’ai pas trouvé un seul point négatif, c’est plutôt rare. Il fera assurément partie de mes favoris 2018 dans la catégorie fdt. Bravo Clarins pour ce petit trésor !

 

3 Comments on Skin Illusion de Clarins : Mon avis, test & avant-après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.