skin foundation cushion compact bobbi brown avis

À la découverte de Bobbi Brown !

Elle fait son entrée sur le blog, et oui, Bobbi Brown m’était presque inconnue jusqu’ici. En fait, je l’ai découverte il y a de nombreuses années, grâce à leur correcteur / anti-cernes best seller. À l’époque, je cherchais un anti-cernes très performant, pour ne pas dire le meilleur du marché, ayant des cernes très prononcés et bleutés. C’est, d’ailleurs, en lisant des avis sur internet que je me suis tournée vers Bobbi Brown. Cet anti-cernes était présenté comme un produit miracle, très couvrant. L’expérience fut convaincante puisque je l’avais racheté à plusieurs reprises, puis, d’autres anti-cernes sont venus sur ma route. Depuis, je n’avais testé aucun autre produit de la marque… Aujourd’hui, je me penche sur le Skin Foundation Cushion Compact, un fond de teint fluide sous forme de cushion. 

skin foundation cushion compact bobbi brown avis

Skin Foundation Cushion Compact : Présentation

Ce fond de teint Cushion Compact promet un :

  • Eclat immédiat
  • Fini peau parfaite
  • Peau reboostée et rajeunie
  • SPF35
  • Couvrance totale

Ses actifs ? 

  • Extrait d’arbre à soie
  • Caféine
  • Litchi

Enfin, ce fond de teint fluide est enfermé dans une capsule et opercule hermétique qui permet de préserver le produit dans le temps. De plus, la matière est à prélever dans son cushion, en appuyant légèrement avec le petite éponge fournie. 

 

Skin Foundation Cushion Compact : Mon avis

skin foundation cushion compact bobbi brown avis

Packaging, teinte et application

Packaging : Un gros boitier noir laqué accompagné d’un grand miroir. On accède à la petite éponge ainsi qu’à la fermeture hermétique du produit. En l’ouvrant pour la première fois, une opercule est à ôter, puis, on referme la capsule pour bien protéger la longévité du fond de teint. Pratique, il peut donc être transporté sans risque.

Teinte : J’ai opté pour la teinte Light, la 3ème de la gamme Skin Foundation Cushion Compact. Cette teinte Light est presque parfaite pour ma carnation, de plus, elle possède des sous tons jaunes, ce qui atténue et camoufle mes rougeurs. En outre, il existe 9 teintes ! En règle général, ma teinte est souvent la plus claire, voir la seconde. Ici, les teintes pour peaux claires sont nombreuses, en effet, vous trouverez sûrement votre match parfait. En bref, je trouve la palette de teintes plutôt variée et bien conçue.

Application : Une petit coussin bien pratique, en effet, une quantité suffisante de produit vient se déposer sur l’éponge. J’ai procédé par petits tapotages, comme indiqué par Bobbi Brown. La matière est à travailler plusieurs minutes, afin d’obtenir un résultat parfait. Il est vrai que j’ai l’habitude d’appliquer mon fond de teint en quelques instants (25 sec), mais ici, il n’en est pas question. Le résultat sera pro uniquement si la matière est correctement travaillée. Du coup, j’ai pris plus de temps mais cela ne m’a absolument pas dérangée… 1min30 de plus, ce n’est pas bien méchant.

skin foundation cushion compact bobbi brown avis skin foundation cushion compact bobbi brown avisskin foundation cushion compact bobbi brown avis

Odeur, texture et rendu

Odeur : Je connais sa senteur, c’est une évidence ! Fleuri mais également subtil, il me semble sentir la camomille. 

Texture : Fluide, comme indiqué par la marque. La matière est liquide et très fraiche à l’application, c’est un réel plaisir. Moi qui ai souvent la peau échauffée, j’adore ! 

Rendu : J’ai effectué 2 tests… Premièrement, en appliquant le Skin Foundation Cushion Compact au dessus de ma crème de jour, sans ajouter d’autres matières. Deuxièmement, en matifiant le résultat avec une poudre libre (ma poudre Caron d’amour). Je préfère, personnellement, ce résultat mat au résultat naturel. En poudrant le produit, on obtient une couvrance plus importante, mais d’un autre côté les retouches de fond de teint, en cours de journée sont à bannir. C’est donc un choix en fonction de vos habitudes et vos envies. Enfin, j’ai remarqué un changement instantané… Ma peau s’est révélée éclatante, hydratée et tout simplement plus jolie. Mes imperfections ont été camouflées naturellement sans effet plâtre, c’est clairement ce que je demande à un fond de teint. Je ne dirai pas que la couvrance est totale, en effet, elle est plutôt légère à moyenne.

skin foundation cushion compact bobbi brown avisskin foundation cushion compact bobbi brown avis skin foundation cushion compact bobbi brown avis

Confort, tenue et prix

Confort : Poudré, ce fond de teint est presque imperceptible, j’aime beaucoup le porter et n’ai pas remarqué de transfert. Non poudré, il faudra aimer les brillances et glow naturel de votre peau, lié à la texture du produit. Le résultat est tout de même très joli dans les deux cas.

Tenue : Rien à signaler, ce fond de teint Bobbi Brown n’a pas bougé en cours de route. Il ne fait pas très chaud en ce moment, certes, mais la tenue est allée jusqu’en fin de journée (avec un teint poudré of course).

Prix : 49€ les 13g

Disponible sur le site officiel de la marque

skin foundation cushion compact bobbi brown avisskin foundation cushion compact bobbi brown avis skin foundation cushion compact bobbi brown avis

Comment l’appliquer ?

 

Skin Foundation Cushion Compact : Avant-après

skin foundation cushion compact bobbi brown avis

Avec poudre matifiante :

skin foundation cushion compact bobbi brown avis

 

 

2 comments on “Skin Foundation Cushion Compact Bobbi Brown : Avis”

  1. Le rendu est hyper naturel et préserve bien l’éclat de ton teint, j’adore!!! moi qui ai des tâches de rousseur que je refuse de couvrir, je le trouve parfait, merci pour cette belle découverte

    • Pour tes tâches de rousseurs, il pourrait, en effet, être parfait ! J’en ai également quelques-unes et il ne les a pas camouflé. Et puis, si tu souhaites une couvrante supplémentaire, il faudra le poudrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *