rubber mask dr jart que valent ils

Le Rubber Mask c’est quoi ?

C’est un nouveau phénomène tout droit venu de Corée ! Après les masques en tissus, hydrogel ou encore bio-cellulose, une 3ème génération de sheet masque (comprenez, masque à usage unique) fait son apparition : Les rubber mask. Il s’agit en fait d’un masque en gomme formulée à base d’algues marines. Son atout principal ? Il fusionne totalement avec la peau et permet aux actifs d’être « emprisonnés » pour un maximum d’effet. En bref, ce sont les masques les plus intenses du marché.

Dr Jart + c’est qui ?

Une marque Coréenne spécialisée dans les soins de peau lancée par Dr. Sungjae Jung et JinWook Lee, deux amis ! Le premier est un jeune médecin passionné, dermatologue certifié et le deuxième est un entrepreneur, intéressé par le projet.

Le laboratoire Dr.Jart, constitué de 21 dermatologues, a développé des produits de soins pour le visage. Le laboratoire Dr.Jart utilise des technologies de pointe pour mettre en avant la beauté naturelle de la peau. C’est après 8 ans de succès, que la marque débarque enfin en France et en exclusivité chez Sephora. 

rubber mask dr jart que valent ils

Comment cela fonctionne ?

On applique, premièrement, une ampoule de sérum concentrée en actifs sur tout le visage (hormis le contour des yeux). Puis, on pose le Rubber Mask telle une seconde peau, et cela, pour 30 à 40min. Le rubber mask est divisé en deux partie : Une 1ère pour le haut du visage et une 2ème pour le bas, cela permet une meilleure adaptation du masque en fonction de la forme de votre visage.

Mon avis complet arrive en fin d’article, mais avant cela, je vous présente les 3 versions de ce Rubber Mask par Dr Jart + !

 

Les Rubber Masks du Dr Jart +

Rubber Mask Hydration Lover

rubber mask dr jart que valent ils

Comme son nom l’indique, l’hydration lover est un Rubber Mask hydratant. En bref, formulé autour d’un complexe de Phyto-Kératine, le Moist Lover hydrate la peau en profondeur.

Efficacité : 3,5/5

Disponible ici en exclu chez Sephora

rubber mask dr jart que valent ils

 

Rubber Mask Bright Lover

rubber mask dr jart que valent ils

Voici la version illuminatrice, pour une peau éclatante et pleine de vie. En bref, formulé autour d’un complexe vitaminé (A, B, C, E), le Bright Lover illumine le teint et resserre les pores.

Efficacité : 5/5

Disponible ici en exclu chez Sephora

rubber mask dr jart que valent ils

 

Rubber mask Firm Lover

rubber mask dr jart que valent ils

Le petit dernier : le firm lover qui raffermit et améliore l’élasticité de la peau. En bref, formulé autour d’un complexe de fruits antioxydants (framboise, fraise et myrtille), le Firm Lover comble les ridules et raffermit la peau.

Efficacité : 4/5

Disponible ici en exclu chez Sephora

rubber mask dr jart que valent ils

 

Mon avis & test

rubber mask dr jart que valent ils

Packaging, application et temps de pause

Packaging : Très particulier avec ce visage d’enfant façon bubblegum, personnellement, j’adore ! J’ai de suite été interpellée par cette image ainsi que par son effet glacé. En fait, cela rappelle l’enfance, et donc la jeunesse de la peau, joli coup de Dr Jart +, ces Rubber Mask restent en tête.

Application : Le sérum se présente dans une capsule que l’on vient appliquer au doigt. J’ai trouvé cette étape simple, de plus, la quantité de sérum est juste, ni trop ni pas assez. Enfin, l’application des deux parties du masque doit se faire très délicatement, en effet, la matière est plus que fragile. Une fois posé, le masque ne bouge plus.

Temps de pause : 30 à 40 min, c’est beaucoup ! J’ai l’habitude de laisser poser des masques 10 à 20 minutes maximum. D’un autre côté, j’ai tendance à penser qu’une pause plus longue sera beaucoup plus bénéfique et permettra un résultat profond, visible. Alors oui, c’est long et pourtant bien nécessaire. Un conseil, appliquez-le en soirée ou lorsque vous savez que personne ne viendra sonner à votre porte, car une fois posé, on fait clairement très peur (sosie officiel de Jonas dans la série Real Humans, vous verrez en fin d’article ahaha).

rubber mask dr jart que valent ilsrubber mask dr jart que valent ils

Texture, effet, dépose et résultat

Texture : Pour le sérum, la texture ressemble à une crème légère qui devient lait-huile au contact de la peau. Attention de bien étaler la matière sans en perdre. Enfin, la texture du Rubber Mask est plutôt sympa mais aussi étrange et visqueuse (dû à sa formulation à base d’algues marines).

Effet : Lors de la pause du masque, j’ai pu ressentir un effet rafraichissant qui allait crescendo. Ma peau sensible a très bien supporté les sérums et les masques, de plus, ce côté ultra rafraichissant a apaisé ma peau réactive. 

Dépose : Une fois le Rubber Mask ôté, une grande partie du sérum est toujours posée sur le visage. J’aime cette sensation, le fait d’avoir encore de la matière à faire pénétrer. On est censé tapoter le reste du sérum pour une absortion totale, personnellement, j’effectue des pressions et quelques massages pour aller plus vite. Enfin, la peau reste collante et imprégnée de sérum durant quelque temps (maximum 1h).

Résultat : Chaque masque a réellement apporté à ma peau l’effet escompté. J’ai une préférence pour le masque illuminateur « Bright Lover » qui a atténué mes rougeurs et unifié mon teint. Tous les masques ont rendu ma peau plus jolie après ces 40 minutes de pause, j’imagine qu’une utilisation prolongée et régulière doit faire des miracles. En bref, je pense racheter ces masques que j’aime appliquer avant une sortie ou rendez-vous important, cela donne un réel coup de peps au visage et me permet de calmer ma peau échauffée.

Les Rubber Mask de Dr Jart + ont été partenaires du défilé Kenzo de la fashion week 2017. Les mannequins les ont appliqués juste avant le show !

rubber mask dr jart que valent ils rubber mask dr jart que valent ils rubber mask dr jart que valent ils rubber mask dr jart que valent ilsrubber mask dr jart que valent ils rubber mask dr jart que valent ilsrubber mask dr jart que valent ils

 

 

14 Comments on Rubber Mask de Dr Jart : que valent-ils?

  1. Même avec ce masque tu es superbe!!! je vais les tester, tes retours sont positifs je crois que je vais essayer le Bright Lover, merci pour cette revue et belle fin de weekend

  2. Ces masques me font véritablement de l’oeil, même si je trouve que le temps de pause est interminable (et que le packaging me fait peur ^^). Merci pour ton avis ! Des bisous !

    • C’est clair que le temps de pause est important, je t’avoue l’avoir oublié au bout d’une dizaine de minutes. Perso, c’est ma tete qui me fait peur avec le masque. Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.