rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch

Le rouge velouté sans transfert de Sephora se décline en fini Metal ! 

Je suis sûre que vous connaissez le fameux « Rouge velouté sans transfert » de chez Sephora. Sorti il y a quelques années, il avait fait un réel carton ! En effet, avec rapport qualité prix certain, il avait été salué par une majorité de consommatrices, youtubeuses ou blogueuses. Si le premier fini était 100% mat, Sephora nous régale en imaginant sa version métallique et toujours sans aucun transfert. Une tendance qui se renouvelle puisqu’elle était la star des années 90. D’ailleurs, je dois bien avouer adorer cet effet miroir accompagné de nacres qui repulple les lèvres instantanément. Pour résumer, le rouge velouté sans transfert metal c’est : 

  • Fini métal
  • Longue tenue
  • Texture velours
  • Couvrant
  • Confortable
  • Sans transfert
  • Huile d’avocat + Vitamine E
  • 20 teintes

Enfin, sachez que les teintes disponibles sont relativement pop. En effet, on retrouvera du bleu, vert, violet en passant par des teintes plus nudes mais qui restent métalliques et donc électriques. Voici mon avis & différents swatches…

rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch

Mon avis 

rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch

Packaging, teintes & application

Le packaging est plutôt sommaire, en plastique, d’une taille standard. Il se glisse facilement dans le sac, je n’ai rien à signaler sur ce dernier. Sous le tube, le numéro de la teinte inscrite, sans le nom.

Pour reparler des teintes, j’ai pu tester 3 d’entres elles : 

  1. 115 Fancy Peach : pêche doré
  2. 111 Smoky Quartz : marron chaud doré
  3. 107 Vibrant Rosewood : rouge foncé profond

Je n’ai pourtant pas l’habitude de porter les deux teintes foncées, en effet, j’ai toujours préféré les couleurs rosées. Ma hantise ? Les rouges à lèvres foncés qui s’estompent au creux des lèvres… Berk ! En bref, je ne tente pas le diable et m’oriente, en règle générale, vers des teintes & texture 100% no bavure.

Je connaissais déjà l’applicateur de ce Rouge velouté sans transfert metal puisque j’ai déjà testé auparavant la version Cream lip stain. Je trouve l’application ultra simple & agréable, je ne me rate jamais ! Niveau quantité de produit, une seule dose est nécessaire, nul besoin de replonger l’applicateur dans la matière.

rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch

Texture, pigmentation & odeur

Sephora détail très bien la texture : velouté ! Légèreté et douceur immédiat sur les lèvres, encore une fois très appréciable. J’ai remarqué que la matière devient sans transfert très vite (moins d’une minute).

La pigmentation est assez folle, en effet, intensité et opacité sont de mise. Je parle évidemment des 3 teintes testées, une couche a été nécéssaire, pas une se plus, et c’est tant mieux ! J’ai toujours peur des couches, ce qui peut donner un effet de matière plutôt inesthétique.

La même senteur que sa version précédente… La vanille ! Sephora marque encore un point. D’ailleurs, l’odeur perdure dans le temps mais n’est pas entêtante non plus.

rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch

Fini, tenue & confort

Un fini métallique, très intense ! J’ai testé pas mal de produits lèvres « métal » qui étaient plutôt légers. Ici, la promesse est tenue, pigmentation et fini parfait.

Passons à une caractéristique très importante… La tenue ! Si elle peut différer entre les teintes, elle reste très bonne. Elle peut perdurer toute une matinée et même après le repas du midi. Seul hic… La couleur s’estompe aux creux des lèvres ! Cela n’est pas très dérangeant pour la teinte pêche, la démarcation est légère, cependant, cela s’avère réellement affreux pour les deux autres teintes. Alors ok, une retouche est possible, encore faut-il y penser et se regarder dans le miroir régulièrement. Si ces « Rouge velouté sans transfert metal » avaient tout pour eux, ce détail me dérange. Enfin, je pense n’utiliser que les teintes claires.

Le confort quant à lui est génial ! On ne sent pratiquement pas de matière sur les lèvres, et mieux, il n’assèche pas les lèvres… What ? Un sans transfert qui n’assèche pas & qui ne colle pas ? C’est d’une rareté, si vous saviez ! 

Prix : 10,99€

Disponibles ici

rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch

 

Swatches Rouge velouté sans transfert Metal Sephora

rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch rouge velouté sans transfert metal Sephora avis swatch

 

Mon avis global : Rouge velouté sans transfert metal

Un rapport qualité prix assez dingue ! Sephora nous promet un fini métallique, teintes électriques, confort, pigmentation, sans transfert, tenue… Toutes ces promesses sont tenues. Seul regret, pour ma part, la matière qui s’estompe aux creux des lèvres, mais soyons honnête, pour 10,99€, vous ne trouverez pas mieux. C’est un réel must have ! Ils arrivent à égaler les rouges à lèvres liquid matte Huda Beauty.

 

4 comments on “Rouge velouté sans transfert Metal : Avis + Swatch”

  1. J’aime tellement les sans transfert de chez Sephora ! J’en ai plusieurs mats déjà de leur collection qui sont vraiment géniaux !
    Je ne sais pas si je craquerais pour ceux la par contre qui sont peut-être un peu trop brillant à mon gout, mais il faut que j’aille les tester pour voir 🙂

    Bisous ma belle,
    Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.