rouge dior que valent-ils avis

Rouge Dior Liquid : LA nouveauté à tester !

Dior a lancé il y a quelques semaines ses premiers rouges à lèvres liquides et pas n’importe lesquels… Si la plupart des marques proposent uniquement des rendu mattes, Dior change la donne en sortant 3 différents effets : 

  • Mat
  • Metal
  • Satin

Avec 24 teintes, les Rouges Dior Liquid se déclinent de manière très intelligente et séduiront forcément la majorité d’entre nous. D’ailleurs, j’ai pu les apercevoir plusieurs fois sur les réseaux avant de pouvoir les tester, et croyez-moi, j’étais très impatiente ! Si je n’aime pas spécialement les rouges à lèvres liquides mat, souvent trop secs, j’avais comme une bonne intuition sur cette nouveauté. Les arguments principaux ?

  • Couleur intense
  • Haute couvrance
  • Tenue extrême 12h

La composition ? 

  1. Cire minérale
  2. Poudre de silice ultra fine + huiles

Vers quels Rouge Dior Liquid j’ai été attirée ? Indéniablement les effets Métal ! En effet, j’aime les strass & paillettes, alors oui, le métallique m’intriguait beaucoup. Jusqu’ici, j’ai pu tester plusieurs produits lèvres possédant cet effet, et malheureusement, le résultat ne fut pas flagrant ! Alors, que valent réellement ces Rouge Dior Liquid ? Mon avis…

rouge dior que valent-ils avis

 

Mon avis Rouge Dior Liquid

rouge dior que valent-ils avis

Packaging & Teintes 

Le packaging de ce Rouge Dior Liquid est, comme d’habitude chez Dior, sublime ! En effet, les codes de la marque sont repris (coutures, couleur, initiales). De plus, un rectangle transparent est présent afin d’apercevoir la teinte du produit. La marque a bien compris le besoin fondamental des femmes par rapport à la beauté : se maquiller parfaitement et en vitesse ! Enfin, c’est un réel rouge à lèvres liquide de luxe, par son packaging aussi beau qu’efficace. Comme évoqué plus haut, il existe 24 teintes aux différents effets. Je trouve ce nombre plutôt élevé, il permet de pouvoir trouver la teinte de ses rêves sans trop faire de concession. D’ailleurs, les finis sont juste superbes, la différence entre eux sont visibles dès l’application… Voici le détail des effets Rouge Dior Liquid :

  • Mat : sans aucun reflet 
  • Satin : reflet glossy satiné 
  • Metal : reflet paillettes & nacres 

Enfin, sont-ils sans transfert ? La fatidique question ! Et bien, oui et non… Les effets Mat & Metal ne possèdent presque pas de transfert, c’est vraiment très léger. Quant au satin, en effet, le transfert est un peu plus important, tout à fait normal !

rouge dior que valent-ils avis

rouge dior que valent-ils avis

Application, TextureOdeur & Pigmentation

Pour commencer, ces Rouge Dior Liquid possèdent un applicateur génial ! En bref, il est tout à fait adapter aux lèvres et permet de bien dessiner les contours. J’ai réussi à appliquer parfaitement le produit dès la première utilisation, c’est pour vous dire ! En fait, l’embout en mousse possède un bout plus fin, cette spécificité est clairement très pratique. Concernant la quantité de produit, je n’ai eu qu’à prélever une seule et unique fois la matière grâce à l’applicateur.

La texture est crémeuse et légère à la fois. En bref, les Rouge Dior Liquid se travaillent très bien, il suffit de se laisser guider par son super embout applicateur ! La matière glisse toute seule sur les lèvres et permet de recouvrir les lèvres en quelques instants. Il est d’ailleurs possible d’effectuer des retouches, même sur les textures plus sèches comme le fini mat (attention cependant à ne pas attendre trop longtemps).

L’odeur est discrète mais j’ai bel et bien reconnu la fameuse senteur de chez Dior… Que je l’adore !

Enfin, la pigmentation est exemplaire ! Un seul passage permet de colorer les lèvres d’une teinte intense et profonde. Je pense notamment aux teintes Black Matte, Rock’N’Metal & Savage Matte qui sont juste explosives !

rouge dior que valent-ils avisrouge dior que valent-ils avis

Confort, Rendu & Tenue

J’ai bien aimé porter ces Rouge Dior Liquid, en effet, la plupart des teintes ont été très confortables et ne m’ont pas du tout gêné en cours de journée. Attention, cependant, à ne pas trop appliquer de matière au risque de se retrouver avec du rouge à lèvres aux coins des lèvres. En bref, peu importe le fini, j’ai été ravie de les porter ! D’ailleurs, la retouche est possible pour chaque teinte, sans risquer de se retrouver avec des lèvres sèches à cause de la superposition de matière. Les couches se fondent très bien entre elles. C’est un réel plus pour les retouches en cours de journée.

Le rendu est… Divin ! Les teintes sont vives, profondes et donnent un très joli volume aux lèvres. Gros coup de coeur pour les teintes Hologlam, Rock’N’Metal & Savage Matte ! Astuce : j’ai même combiné l’Hologlam aux autres teintes, il fait office de top coat pailleté afin d’adoucir et donner plein de reflets holographiques… C’est magique !

La tenue des Rouge Dior Liquid ? Globalement très bonne ! J’ai toujours peur que les rouges à lèvres liquide vieillissent mal dans le temps (couleur visible autour des lèvres et plus au creux), ici, la pigmentation s’efface de manière plutôt homogène. J’ai été très impressionnée par la tenue du Rock’N’Metal qui est sans transfert et qui a perduré 5h d’affilée ! Les autres finis peuvent aller jusqu’à 4h, ce qui est tout à fait honorable.

Prix : 35,95€

Disponible ici

rouge dior que valent-ils avisrouge dior que valent-ils avis

Rouge Dior Liquid : Swatch

rouge dior que valent-ils avis rouge dior que valent-ils avis rouge dior que valent-ils avis rouge dior que valent-ils avis

 

À lire : J’ai testé les produits By Terry

 

6 comments on “Rouge Dior Liquid : Que valent-ils ? Avis & Swatch”

  1. J’ai craqué pour la teinte Mysterious Matte lors de la dernière soirée Gold et je l’adore !
    Les Rouge Dior Liquid ont vraiment tout pour eux, à l’exception peut-être de leur prix 😀
    Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *