poudre libre et semi libre caron mon avis

Les poudres Caron

Je vous en parlais il y a quelques temps, les poudres Caron me faisaient de l’oeil depuis un moment. En fait, comme je l’expliquais dans mon article : Caron et la haute parfumerie, ma mère utilise cette poudre depuis + de 40 ans. La poudre Caron est la plus fine au monde, oui, rien que cela. En tant que beauty addict, j’ai bien évidemment essayé de l’appliquer afin d’en admirer le résultat… Malheureusement la teinte de ma mère, ne me convenait absolument pas (trop foncée).

J’ai, alors, patienté quelques mois afin de pouvoir tester la fameuse poudre libre à l’odeur de rose de Bulgarie (que je connais depuis ma tendre enfance) et découvrir la nouveauté de Caron : la poudre semi-libre, qui est en fait, une version pressé de l’originale. De plus, j’ai choisi deux différentes teintes : une totalement matte (translucide) + une irisée (naturelle) !

Pourquoi ce choix ? Premièrement, je recherche, chez une poudre libre, un effet matifiant et fixateur de maquillage. Deuxièmement, l’effet irisé de la poudre semi-libre, me permettra de retoucher mon teint et d’apporter de la lumière sur des zones spécifiques (un peu comme un highlighter).

Pour terminer, sachez qu’il existe deux types de teintes : 

  • Les Transparentes : pour les peaux sèches et sensibles (transparente, translucide, rose bonne mine, naturelle, radieuse, lumière d’ambre)
  • Les Classiques : pour les peaux normales à mixtes (madame, invisible, noisette, peau ambrée, sable)

Passons à mon avis et comparatif entre les deux poudres…

poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis

 

La nouveauté : poudre semi-libre

poudre libre et semi libre caron mon avis

Caron réinvente sa légendaire poudre libre en poudre semi-libre, nous permettant de l’emporter partout avec nous. Je trouve cette idée plutôt bien pensée, elle ne me quitte plus ! J’ai choisi la teinte « Naturelle » qui est légèrement irisée et superbement veloutée.

Mon avis ? 

  • Poudrier de sac absolument magnifique
  • Odeur inchangée à la rose de Bulgarie
  • Texture aérienne, imperceptible
  • Formulation aussi efficace que la poudre libre
  • Pinceau de très bonne qualité
  • Indispensable que je glisse dans mon sac
  • Parfait pour les retouches en cours de journée
  • Apporte un highlight naturel, illumine le teint

Son prix : 48€ les 10g

La poudre semi-libre pour peaux sèches et sensibles disponible ici (effet léger et naturel)

La poudre semi-libre pour peaux normales à mixtes disponible ici (effet matifiant et couvrant)

poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis

 

Poudre libre, l’originale

poudre libre et semi libre caron mon avisC’est simple, elle est devenue ma poudre préférée ! En fait, depuis que je suis en possession de la teinte parfaite, je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise à chaque fois que je me maquille, au dessus de ma base de teint ou de mon fond de teint. L’avantage de la teinte « Translucide » est qu’elle maquille tout en légèreté avec un effet naturel (exactement ce que je recherche).

Mon avis : 

  • Odeur rose de Bulgarie à tomber
  • Poudre la plus fine du monde
  • Totalement imperceptible
  • Teinte parfaite pour ma carnation
  • Houppe très douce qui diffuse très bien la poudre
  • Matifie totalement le teint (y compris l’anti-cernes)
  • Boitier étanche 
  • Le teint est frais et naturel
  • Tenue optimale

Son prix : 52€ les 20g

La poudre libre pour peaux sèches et sensibles disponible ici (effet léger et naturel)

La poudre libre pour peaux normales à mixtes disponible ici (effet matifiant et couvrant)

poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avispoudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis poudre libre et semi libre caron mon avis

 

Poudres Caron : Libre et semi-libre, mon avis

poudre libre et semi libre caron mon avisPour conclure, je peux assurément affirmer que les poudres Caron sont les meilleures que j’ai pu tester à ce jour. En effet, le côté haute parfumerie du produit se fait ressentir, nous avons affaire à des produits travaillés, raffinés et possédant des matières 1ères renommées. La rose de Bulgarie est définitivement un atout pour ces poudres Caron, un odeur envoutante. Enfin, le résultat est naturel, le plus naturel que j’ai pu constater en terme de poudre. La version libre reste à la maison, pendant que la semi-libre me suit partout ! 

poudre libre et semi libre caron mon avis

1 Comment on Poudre libre et semi-libre Caron, mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.