Plumprageous de Glamglow : Soin repulpant mat, avis

by

vai

plumprageous glamglow soin repulpeur avis

Plumprageaous : des lèvres mat et repulpées avec Glamglow ?

À mi-chemin entre le soin et le maquillage, Glamglow nous révèle un nouveau produit lèvres repulpant. Avec cet argument bien alléchant, le Plumprageous vient également promettre d’hydrater et teinter nos jolies lèvres. Disponible en 4 teintes, du fini mat, au métallique en passant par le glossy, ces repulpeurs de lèvres contiennent :

  • Beurre de karité
  • Huile de Tamanu, Babassude et Coco
  • Beurre de Cupuaçu
  • Beurre de Murumuru
  • Huille de Tournesol
  • Extrait de fleur de tiaré (antioxydant, nourrissant et hydratant)
  • Tripeptide (lèvres pulpeuses)
  • Extrait de Tamarin (lissant
  • Extrait de Rambutan (reconstituant et lissant)

Mais alors, repulpent-ils réellement les lèvres et que valent-ils plus généralement ? 

plumprageous glamglow soin repulpeur avis

 

Plumprageaous : Mon avis

plumprageous glamglow soin repulpeur avis

Packaging et teinte

Le Plumprageous se présente dans un étui en carton tout de rose vêtu et accompagné d’étoiles argentées. La signature Glamglow est bien là ! Le packaging en lui-même est tout argenté avec un système d’ouverture assez spécial. En effet, l’ouverture se fait en tournant le tube, puis, en tirant l’applicateur. J’ai passé 2 minutes à comprendre le système, pourtant, c’est bien écrit dessus hein.

Les teintes s’avèrent être de jolis nudes beiges /maronnés ! J’ai pu tester la teinte Stacked et Body double, le premier est plus chaud que le second. Ces teintes ne sont pas mes préférées, mais pourront être portées n’importe quand, n’importe où, par la plupart d’entre-vous. En bref, ce sont des teintes passe-partout. D’ailleurs, deux autres teintes de la gamme sont disponibles, avec un fini métallique et glossy.

plumprageous glamglow soin repulpeur avis plumprageous glamglow soin repulpeur avisplumprageous glamglow soin repulpeur avis

Application et confort

L’application est assez originale puisque l’applicateur est différent de tout ce que j’ai pu croiser. En effet, il se présente sous une forme rectangle arrondie et également très fine. C’est assez compliqué à détailler (voir la photo plus bas), mais sachez que sa matière est de silicone…Exit les poils ! L’application doit être précautionneuse, surtout pour les premières fois, c’est un nouveau geste, pas facile à adopter au début. L’applicateur bouge, est flexible et ne glisse plus s’il n’a pas assez de matière. Avec quelques entrainements, j’ai réussi à appliquer correctement ce Plumprageaous ! 

Comme vous le savez, ce repulpeur de lèvres contient des actifs qui peuvent piquer les lèvres afin de les faire gonfler. Alors, pour le coup, oui cela picote mais bien moins que ceux de Too Faced par exemple. Bon point pour ce côté là, les picotements sont faibles à modérés. La matière est agréable sur les lèvres, ne les dessèche pas, bref, j’ai beaucoup aimé la sensation de confort. Attention, cependant, à ne pas avaler ou transférer de la matière à l’intérieur de la bouche… Croyez-moi, cela va bien picoter, vraiment désagréable. Petite astuce : mettre votre index à l’intérieur de votre bouche, en faisant le poisson, et le faire sortir à l’horizontale. 

plumprageous glamglow soin repulpeur avis plumprageous glamglow soin repulpeur avis

Odeur et texture

L’odeur est plutôt agréable bien que très mentholée.

La texture, quant à elle, est fluide, entre le rouge à lèvres liquide et la laque à lèvres. Gros point positif ? Elle ne colle absolument pas. Ne vous attendez pas à un rouge à lèvres liquéfié mat qui va sécher et devenir sec… Non, le Plumprageous possède un fini mat, c’est vrai, mais la texture ne séchera pas et restera transférable (donc brillante). Je trouve ce type de texture beaucoup plus confortable et vieillissant mieux dans le temps.

plumprageous glamglow soin repulpeur avis plumprageous glamglow soin repulpeur avis

PIgmentation, tenue et rendu

Niveau pigmentation, il n’y a rien à signaler… Plutôt bonne, avec une once de transparence. En effet, la couleur recouvre bien les lèvres mais reste naturelle.

Pour la tenue, ne vous attendez pas à avoir un rouge à lèvres qui tienne 6h. Il faut bien spécifier qu’il ne s’agit pas d’un rouge à lèvres ultra matte non-transférable. Le Plumprageous est plus complexe et permet une tenue de 2h à 3h avec transfert. L’avantage ? Les retouches sont possibles et permettront d’apporter plus de volume à vos lèvres en cours de journée. L’ajout de matière est donc possible, on n’y verra que du feu (contrairement aux rouges à lèvres liquéfiés mat).

Et là, vous vous demandez toutes si l’effet repulpant fonctionne vraiment ? J’ai pu, en effet, observer une différence… Pas la plus extravagante, mais une différence, oui ! J’ai davantage constaté de volume lorsque j’ai ré appliqué le Plumprageous en cours de journée, pour le 2ème ou 3ème fois. La matière lisse et repulpe les lèvres de manière naturelle, enfin, détail important, mes lèvres n’ont pas rougi comme avec les autres produits repulpants.

Son prix : 24,95€ les 3,8ml

Dispo en exclu chez Sephora 

plumprageous glamglow soin repulpeur avis

Swatch Plumprageous

plumprageous glamglow soin repulpeur avis plumprageous glamglow soin repulpeur avis

 

 

2 Comments on Plumprageous de Glamglow : Soin repulpant mat, avis

  1. Lilouuuu
    10 août 2017 at 21 h 07 min (2 semaines ago)

    Ils ont l’air bien ces petits produits bien qu’un peu cher, je préfère largement ne pas en utiliser et avoir les lèvres un peu moins pulpeuse !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  2. Dedey Hello
    12 août 2017 at 16 h 40 min (2 semaines ago)

    Oh l’embout est vraiment très original, même si c’est compliquer à prendre en main au début, quand on est habitué, le rendu doit être bien plus précis 😀 !
    Merci pour cette découverte, je ne savais pas que Glamglow faisait des produits de maquillage xD (on entend beaucoup trop parler des crèmes ^^).
    Gros bisous

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *