paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils

Le nouveau gel à sourcils de L’Oréal : Paradise Pomade Extatic !

Les sourcils sont un énorme sujet à traiter, en effet, c’est l’un des points les plus importants dans un visage. Vous l’aurez sûrement deviné, j’apporte un soin tout particulier à mes sourcils et cela depuis très longtemps. Si certaines aiment les porter naturels, j’aime les voir tracer au poil près et les maquiller de manière parfaite. Après mon article « Sourcils parfaits, la meilleure technique », où je vous relatais tous les bénéfices d’une épilation au fil… Je reviens avec un article produit : le Paradise Pomade Extatic L’Oréal, un gel à sourcil. Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais testé de produit sourcils L’Oréal, c’est donc une grande première pour moi. 

Il s’agit d’un gel-crème présenté dans un pot et accompagné d’un petit pinceau biseauté. D’ailleurs, la marque promet des sourcils naturels ou très sophistiqués, en fonction du résultat souhaité. 

Je n’ai jamais été fan des gels à sourcils, bien souvent trop prononcés et trop marqués à mon goût. J’ai, en effet, l’habitude d’appliquer de la poudre Anastasia Beverly Hills (mon favori sourcils depuis 3 ans), assez claire, pour un résultat ultra naturel et non figé façon colle. Après le flop du Wunderbrow, j’avais donc quelques appréhensions vis à vis de ce Paradise Pomade Extatic…. Voici mon avis…

paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils

 

Mon avis sur le Paradise Pomade Extatic

paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils

Packaging, teintes et application

Packaging : Tout vêtu de rose gold, ce gel à sourcils se compose de la « pomade » (gel-crème) en forme de pot, ainsi que d’un pinceau intégré à la partie haute du produit. Un produit petit, mignon et pratique ! Il m’est déjà arrivée de devoir emporter ma poudre à sourcils dans mon sac, très embêtant lorsque je dois également transporter le pinceau biseauté dont je me sers pour l’appliquer. J’ai d’ailleurs déjà abimé un pinceau de cette manière… J’insiste bien, ce mini pinceau intégré est génial !

Teintes : Les Paradise Pomade Extatic existent en 5 teintes (Light blond, Warm blond, Châtain, Brunette, Ebony). Je pensais que la teinte brunette ou châtain matcherait parfaitement, et bien non ! Les teintes sont assez foncées, alors attention, choisissez d’avantage une teinte plus claire ! Il n’y a rien de plus moche que des sourcils trop foncés par rapport à votre teinte. J’ai trouvé ma couleur de prédilection : Warm blond ! Elle possède des sous tons gris juste ultra naturels ! Les tons chauds, sont en général, très mal venus sur les sourcils, en effet, dans ce cas, la démarcation n’est pas du tout naturelle.

Application : J’ai tout de suite joué le jeu en appliquant le Paradise Pomade Extatic avec le mini pinceau fourni ! Et bien, surprise… Ce dernier est de très bonne qualité et permet d’appliquer avec justesse la matière. Plus personnellement, la largeur du pinceau correspond totalement à la largeur de mes sourcils du moment. Le gel-crème doit s’appliquer avec parcimonie, en effet, très peu de matière est suffisante pour tracer et remplir ses sourcils. Peu de matière = Résultat naturel garanti ! L’application est simple, la matière glisse (mais pas trop), en 2 minutes, les sourcils sont dessinés. Petite astuce ? Brosser ses sourcils une fois la matière sèche (résultat encore plus naturel).

paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils

Texture, pigmentation, tenue

Texture : Un gel-crème assez dense mais non gras. Voilà un de mes arguments pour fuir les gels à sourcils… La matière bien souvent trop huileuse qui bouge au fil de la journée. Ici, L’Oréal nous propose une matière plutôt sèche et également simple à travailler. Attention à ne pas avoir la main lourde, je le répète. Enfin, une fois que le Paradise Pomade Extatic a séché, les sourcils sont comme fixés, sans avoir pour autant de texture poisseuse (Alleluia). 

Pigmentation : Très bonne, voir trop bonne ! Comme je l’expliquais plus haut, j’aime la poudre pour leur côté naturel et forcément moins pigmenté. Ici, le gel à sourcils possède une pigmentation importante. La couleur que vous voyez dans le pot est réellement ce que vous appliquerez sur vos sourcils (auquel s’ajoutera la couleur de vos sourcils naturels). Voilà pourquoi la teinte Warm blond me convient parfaitement et non la châtain qui me foncerait trop les sourcils.

Tenue : Parfaite ! En plus de posséder tous les arguments mentionnés plus haut, le Paradise Pomade Extatic tient toute la journée et permet de fixer les sourcils. Tellement contente d’avoir trouvé un produit à sourcils naturel aussi bien au niveau de la teinte que de la fixation. Lorsque je touche mes sourcils, j’ai bien l’impression de toucher des poils souples et non une matière sèche et figée (comme avec les autres gels à sourcils). Je n’ai pas eu l’occasion de tester son efficacité dans l’eau, mais j’imagine qu’il doit tenir la route.

paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils

Résultat et prix

Résultat : Naturel et parfaitement dessiné ! Je recherche avant tout un produit à sourcils qui les redéfinit correctement. En effet, je vais me faire épiler les sourcils tous les mois et les maquille tous les jours. Alors oui, je prête une attention toute particulière à les rendre encore plus beaux. Il n’y a rien de pire qu’un produit qui les rend grossiers ou figés.

Le gel à sourcils Paradise Pomade Extatic est une réelle surprise, pour tout vous dire, j’ai même arrêté d’utiliser ma poudre Anastasia Berverly Hills. Je préfère aujourd’hui le rendu de ce gel à sourcils L’Oréal ainsi que sa tenue et fixation, je ne pensais pas dire cela de si tôt… Il est devenu mon nouveau favori sourcils !

Prix : 13,50€ les 3g

Disponible ici

paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils

 

Résultat et avant-après

paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils paradise pomade extatic l'oréal favoris sourcils

 

 

1 comment on “Paradise Pomade Extatic L’Oréal : Mon favori sourcils”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *