palette prissy princess Mac avis swatch

Les palettes MAC Girls : Prissy Princess

Qui n’a jamais rêvé de trouver une palette qui lui ressemble ? Par rapport aux teintes, bien sûr, mais également au niveau de son design ou encore de son nom. Les palette MAC Girls contiennent 8 fards à paupières + 1 highlighter et existent en 6 versions : 

  1. Basic Bitch (gris & smoky)
  2. Fashion Fanatic (rose & chaleureuse)
  3. Mischief Minx (bronze)
  4. Power Hungry (chaud & puissant)
  5. Prissy Princess (neutre et rosée)
  6. Rockin’ Rebel (bleue & verte)

Pour toutes les visualiser, cliquez ici !

La palette qui me correspond le plus ? La Prissy Princess bien entendu !!! Elle est rose pâle, plein de ronds colorés, des teintes rosées + neutres, ainsi qu’un nom évocateur… Oui, cela match parfaitement. Autre détail important, les fards à paupières de ces palettes MAC Girls sont des best sellers de la marque. De quoi pouvoir tester leurs célèbres fards réunis dans un seul écrin et sans se ruiner.

palette prissy princess Mac avis swatch

 

Palette Prissy Princess MAC : Mon avis

palette prissy princess Mac avis swatch

Packaging, Teintes & Application

Quitte à me répéter, le packaging est superbe, en effet, je me reconnais totalement dans ces tons et motifs. De plus, la palette s’ouvre facilement par une fonction aimantée et s’avère très pratique avec son miroir intégré. En bref, elle peut se révéler nomade, également grâce à sa taille allongée, non encombrante et son pois plume. 

Les teintes de la Prissy Princess sont portables en toutes occasions puisqu’elles sont en majorité neutres et rosées. En effet, un maquillage simple et lumineux peut être effectué en quelques minutes, alors qu’un makeup de soirée pourra se travailler via des fards à paupières plus foncés comme les teintes « Spoil Yourself » ou encore « Good girl & U know it ». Vous l’aurez compris, la palette Prissy Princess, comme toutes les autres MAC Girls, sont très complètes, les combinaisons et possibilités sont nombreuses. L’highlighter quant à lui est juste exceptionnel, sa teinte douce permet d’illuminer tout en subtilité les zones bombées du visage. 

Enfin, l’application est très agréable et cela au doigt comme au pinceau. J’ai, tout d’abord, tenté l’expérience sans pinceau et le résultat a été plutôt convaincant. De plus, j’ai mouillé mon pinceau en prélevant le fard le plus scintillant et le résultat s’est avéré top ! Pour tout vous avouer j’ai souvent peur d’humidifier mes fards, j’ai déjà ruiné des teintes en le faisant. 

palette prissy princess Mac avis swatch palette prissy princess Mac avis swatch

Pigmentation & Finis 

J’ai souvent entendu parler de la qualité générale des fards à paupières MAC ! En bref, on me les a toujours décrit comme les meilleurs… C’est la deuxième fois que je teste cette qualité, la première étant ma palette coup de coeur 2016 : Palette Dazzleshadow X 4 !

La pigmentation est globalement très bonne et peut varier en fonction des teintes et surtout des finis. Petite déception concernant la star de cette palette Prissy Princess : le fard « Too good to be true », ce gris pailleté merveilleux, que j’espérais très opaque et pigmenté en ayant passé mon doigt avant d’effectuer le swatch. Ici, il s’agit plutôt d’un voile de paillettes grises, très joli ceci dit ! Les autres teintes s’avèrent fiables, pas de surprises, une jolie pigmentation est au rendez-vous. D’ailleurs, le fait d’utiliser une base à paupières ou un Fix + pour intensifier les fards, fonctionne très bien !

Enfin, les finis sont diverses : 

  • Satin brillant
  • Perlé lisse
  • Smoky

Mes préférés sont les deux premiers finis, bien que les teintes mattes sont également très efficaces pour les dégradés sophistiqués. Vraiment très sympa de retrouver trois finis différents au sein de cette palette, qui est, pour le coup, ultra complète. 

palette prissy princess Mac avis swatch

palette prissy princess Mac avis swatch

Texture, Tenue & Prix

Des textures crémeuses, très agréables au toucher, qui se travaillent très bien entres elles. En effet, le maquillage peut se faire aisément au doigt, cela n’est pas le cas de toutes les palettes. On reconnait bien la qualité MAC par cette facilité d’estompage et de mélange… Un bonheur !

Quant à la tenue, c’est une réponse toujours semblable concernant les fards à paupières : Rien à signaler. N’ayant pas les paupières grasses, je n’ai jamais de soucis de ce côté là. Même sans base, le maquillage tient très bien toute la journée. 

Pour terminer, s’il y a bien un point que je souhaitais soulever, c’est le prix de cette palette Prissy Princess : 39€ ! Je trouve ce tarif très intéressant pour 8 fards + 1 highlighter de la célèbre marque. Au détail, le montant grimperait bien plus vite, alors oui, je vous conseille de sauter le pas, surtout si vous n’avez jamais testé ce type de produits MAC.

palette prissy princess Mac avis swatch palette prissy princess Mac avis swatchpalette prissy princess Mac avis swatch

 

Swatch Prissy Princess MAC

palette prissy princess Mac avis swatch palette prissy princess Mac avis swatch palette prissy princess Mac avis swatch palette prissy princess Mac avis swatch palette prissy princess Mac avis swatch

Pour terminer cet article plus que positif, voici un petit maquillage effectué avec la fameuse Prissy Princess, et plus précisément avec les fards & highlighter : 

  • Color me spoiled
  • Prissy princess
  • Good girl & U know it
  • Spoil yourself
  • Too good to be true
  • She’s a rainbow 

J’ai fondu la plupart des fards mattes et foncés en teintes de transition, puis, j’ai appliqué le fameux fard gris perlé/pailleté partout sur ma paupière mobile, y compris sur mon eye-liner. Enfin, je porte le magnifique highlighter de la palette, très doux au passage ! J’ai trouvé ce résultat très sympa !

 

 

3 comments on “Palette Prissy Princess MAC : Avis & Swatch”

  1. Coucou !
    Je trouve cette collection de palettes bien pensée et tellement originale ! Celle que tu as en ta possession est très jolie et les teintes neutres sont mes préférées car je peux facilement les porter au quotidien. Par contre, je ne pense pas craquer car le prix des palettes MAC, et des produits MAC de manière générale, est assez élevé, même si leur qualité n’est plus à prouver !
    Bisous ♥

    • Tu as tout bien détaillé, c’est exactement ça ! Bien pensé et d’une très belle qualité. C’est ma marque de maquillage préféré et je pense qu’elle le restera. De mon côté, je trouve les prix corrects pour une qualité professionnelle. Quand on voit les prix de certaines palettes (comme Huda Beauty ou ABH), cela reste, à mon avis top.

  2. hello!
    Je ne connais pas les fars Mac, les pigments oui. Ce ne sera pas avec cette palette que je vais me lancer car j’ai déjà trop de fards ressemblant.
    Mais cela donne envie de connaître la marque!
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *