nude expert fondation by Terry avis avant après

Nude Expert Duo Stick : Le nouveau tond de teint stick By Terry !

Vous le savez, By Terry a une énorme place dans mon coin beauté et sur le blog. J’ai découvert cette jolie marque il y a quelques années et j’en suis tombée amoureuse. Rares sont les produits By Terry m’ayant fait défaut. Je reviens cette fois-ci afin de vous présenter leur nouveau fond de teint Stick totalement nomade puisqu’il possède même un applicateur en mousse intégré. Il possède une particularité intéressante, celle d’être composé d’un fond de teint et d’un highlighter. Le tout est de pouvoir transformer son teint facilement & rapidement grâce à un produit tout en un. Le nude expert duo stick a comme caractéristiques : 

  • Produit stick
  • Mi fond de teint, mi enlumineur
  • Fini mat & lumineux
  • Effet 0 défaut
  • Texture ultra-légère
  • Floute les imperfections
  • Matifie le teint sans effet masque & sans démarcation
  • Couvrance modulable
  • Applicateur mousse intégré

Enfin, il existe en 10 teintes et propose différents sous tons afin de correspondre à un maximum de carnations. Il est d’ailleurs issue de la gamme Expert, cette dernière étant une de mes favorites en terme de rendu. Souvenez-vous ma poudre magique pour un teint incroyablement lumineux. Que vaut le Nude Expert Duo Stick ? Voici mon avis & test détaillé…

nude expert fondation by Terry avis avant après

Mon avis : Nude Expert Duo Stick

nude expert fondation by Terry avis avant après

Packaging & teintes

Comme d’habitude avec la gamme expert de By Terry, les packagings sont à la fois nomades et pratiques. Ici, il est possible de corriger son teint avec ce seul produit. En bref, le format stick est appréciable pour son côté rapide et son applicateur présent à l’opposé du produit est tout simplement génial. Il m’est même arrivée d’avoir oublié ma trousse à maquillage, et retrouver uniquement avec le Nude Expert Duo Stick au fond de mon sac… Verdict ? J’ai pu transformer mon teint en quelques minutes, quel soulagement ! Il m’a clairement bluffé ce fameux jour.

Les teintes sont disponibles au nombre de 10 et celle qui me correspond le mieux est la numéro 2 : Neutral Beige. J’avoue ne pas avoir pris le soleil cet été, et donc me retrouver avec un teint assez pâle. D’ailleurs, les deux teintes au dessus pourraient tout de même faire l’affaire puisqu’il n’y a pas de grande différence une fois le produit mélangé (font de teint + enlumineur). On peut observer une différence de fini entre les deux produits, en outre, l’highlighter est bien identifiable avec un fini ultra lumineux.

nude expert fondation by Terry avis avant aprèsnude expert fondation by Terry avis avant aprèsnude expert fondation by Terry avis avant après

Application, texture & couvrance 

L’application est un jeu d’enfant, mieux, la matière est totalement modulable. Le fameux jour où j’ai dû corriger mon teint uniquement avec le Nude Expert Duo Stick a été un test plus qu’intéressant. En effet, j’ai commencé par appliquer le stick complet un peu partout sur le visage, puis, j’ai posé uniquement la teinte de fdt sur mes cernes. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisque je n’utilise jamais de fond de teint en correcteur yeux. J’ai ensuite estompé le tout grâce à l’applicateur mousse présent au sein du stick… Un résultat pro pour un teint zéro défaut, même au niveau des cernes. Bref, il m’a totalement bluffée. Autre détail, l’embout mousse peut être retiré pour être lavé… By Terry a pensé à tout !

La texture crème peut faire peur de base, son côté épais et crémeux peut vite marquer les défauts. Ici, ce stick possède une matière légère, à condition de bien étaler le produit et de ne pas trop en abuser. Qu’il s’agisse d’étirer la matière avec l’embout mousse fournis ou avec un pinceau pour fdt crème… Il est préférable de bien fondre le tout jusqu’à obtenir un rendu parfait.

La couvrance est donc modulable, par petits points sur la visage ou avec de larges applications de l’intérieur vers l’extérieur, le Nude Expert Duo Stick permet d’obtenir une couvrance légère à moyenne. De plus, je ne vous conseille pas d’appliquer la matière à outrance, je trouve le résultat pas assez naturel et peut vite marquer les défauts, logique.

nude expert fondation by Terry avis avant aprèsnude expert fondation by Terry avis avant après nude expert fondation by Terry avis avant après

Tenue, rendu & prix

La tenue est importante, en effet, j’ai pour l’habitude de poudrer tous mes fond de teints liquides ou crèmes. Tout dépendra de la poudre utilisée, mais globalement, le fond de teint tient en place toute la journée. J’utilise en général, ma poudre fétiche Caron. Si toutefois vous souhaitez ne pas poudrer votre teint, je vous conseille de ne pas appliquer trop de matière afin d’obtenir un résultat seconde peau qui ne risquera pas de filer. Rien à signaler niveau tenue, le Nude Expert tient la route.

Le rendu est à la fois mat et lumineux, c’est assez déroutant. Ce résultat me convient d’ailleurs parfaitement, j’aime avoir un effet glowy sans trop en faire. Enfin, j’ai pu observer quelques marques de zones de sécheresse, notamment sur les rides du lion. Ces dernières étant principalement dûes au fait d’avoir trop poudré mon teint ou de n’avoir pas assez « blendé » la matière à la base. J’insiste donc sur le fait de bien étirer la matière pour un effet zero défaut et d’appliquer une base ou crème avant, c’est primordial.

Prix : 45€ les 8,5g

Disponible ici

 

Swatches

nude expert fondation by Terry avis avant après

De gauche à droite, teinte :

  1. 2 « Natural beige »
  2. 2,5 « Nude light »
  3. 3 « Cream beige »

nude expert fondation by Terry avis avant après

 

Avant-après & résultat

nude expert fondation by Terry avis avant après nude expert fondation by Terry avis avant après

Alors, on achète ou pas le fond de teint stick By Terry ?

Pour son côté ultra pratique et son sublime résultat sur la peau, je dis oui ! Le fait de pouvoir appliquer la partie fond de teint au niveau des cernes est un paramètre qui me séduit totalement. Je ne connais pas un seul produit permettant de corriger son teint, ses cernes & d’illuminer les parties souhaitées grâce à une double teinte. Enfin, By Terry reste une valeur sûre et son côté luxe fait clairement la différence. Que l’on parle de packaging, texture, fini ou qualité globale… On ressent que le produit est travaillé en amont et parfaitement réfléchi. 

Je l’achète !

2 Comments on Nude Expert Duo Stick By Terry : Mon Avis & Avant-après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.