ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

Lancôme lance ses mini chubby pastels en édition limitée !

Après vous avoir présenté la très belle Eye Sugar palette de la collection printemps de Lancôme, voici les Mini Chubby ! Des color block pastel au format mini, pour un côté ultra-mignon mais également ultra-nomade. Ces Ombres Hypnose Mini Chubby possèdent une texture crème, matte et des couleurs respirant le printemps : 

  • 01 Bleached Flour (jaune)
  • 02 Mint Tea (vert menthe)
  • 03 Milky Pink (rose)
  • 04 Crispy Lavender (violet lavande)

Les teintes pastels ne sont pas sans rappeler les beaux jours, l’application quant à elle est simplifiée. En effet, leurs embouts ronds et larges permettent une application agréable, un vrai jeu d’enfant pour ainsi dire. D’ailleurs, Lancôme nous propose même de les appliquer directement sur les sourcils, afin d’obtenir un résultat encore plus pastel. Ces ombres à paupières crème au format bien atypique sont ultra-mignonnes, on ne pourra pas dire le contraire. Comme une envie de les contempler ! Mais alors, que valent réellement ces Mini Chubby Lancôme ? Mon avis c’est maintenant…

ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

 

Mon avis : Mini Chubby

ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

Packaging & teintes

Je ne vais pas tergiverser… J’adore les couleurs pastels & le format ! Cela me fait vraiment penser à des crayons ou feutres d’enfants, c’est typiquement ce qui me fait craquer. Le fameux contraste entre l’objet enfantin et l’utilisation adulte. Je sais que certaines ne seront pas aussi sensibles à cet univers, mais personnellement, c’est un carton plein. D’ailleurs, si l’aspect me plait beaucoup, la prise en main et le côté transportable de ces Mini Chubby sont très appréciables. 

Le choix des teintes est intéressant puisque toutes les couleurs se complètent plus ou moins. Une des caractéristiques des pastels est bien qu’on peut les mixer entres elles plutôt facilement. Un peu comme les teintes fluorescentes, qui ont également ce point positif. Les teintes sont douces et rappelant bien évidement le printemps & l’été. Qu’il est plaisant de pouvoir d’ores et déja pensé à ces jolies teintes.

ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

Application, texture & fini

La méthode d’application des Mini Chubby est facilité par la pointe ronde et agréable lorsqu’on l’appose sur la paupière. Après avoir recouvert ma paupière, j’utilise tout simplement mon doigt pour estomper. Je tiens à insister sur le fait que l’estompage est primordial. On obtient un résultat sympa en peu de temps. D’ailleurs, les teintes se confondent très bien et sont modulables, même sans entrainement on peut arriver à un joli rendu.

Les Ombre Hypnose Mini Chubby Lancôme ont une texture crème, assez grasse à l’application. La matière s’étend donc facilement et dois être estompée le plus possible. 

Enfin, le fini est matte et crémeux, de quoi obtenir un joli rendu naturel & sophistiqué à la fois.

ombre hypnose mini chuby Lancôme avis swatchombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

Pigmentation, tenue & avis global

La pigmentation est au rendez-vous, je n’en espérais pas moins de la part de ces Mini Chubby. Grâce à sa texture crème on obtient une couleur pastel pure, pâle mais également dotée d’une sorte d’intensité. Une fois sur les paupières, la pigmentation est bien au rendez-vous, sans trop en faire. L’aspect pastel reste tout de même une priorité et qu’est-ce que c’est joli !

Je suis un peu plus mitigée quant à la tenue, en effet, les Mini Chubby restent assez gras et filent dans les plis. Il est, cependant, possible de les estomper un maximum de manière à éviter cet inconvénient majeur. J’ai d’ailleurs essayé de poudrer mon maquillage, la pigmentation est certes, moins intense, mais la matière se fige bien comme il faut. Alors, à vous de choisir le résultat pour lequel vous souhaitez opter.

Mon avis global est plutôt bon puisque mise à part la tenue, j’ai adoré ces Mini Chubby ! Je trouve le résultat frais, un makeup qui illumine et habille très joliment le regard. J’ai hâte de pouvoir les porter au printemps, je suis sûre qu’ils auront un succès fou. Enfin, l’application sur les sourcils ne m’attirent pas du tout, j’imagine que c’est une nouvelle tendance qui pourra plaire à d’autres.

Prix : 29,30€

Disponible ici en édition limitée 

ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatchombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

 

Swatch : Ombre hypnose Mini Chuby Lancôme

ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

Makeup & résultat

J’ai utilisé pour ce maquillage les teintes : 

  1. Violet sur la paupière mobile
  2. Rose en creux de paupières en remontant légèrement vers le sourcil
  3. Jaune en coin interne
  4. Vert en coin externe inférieur

ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

Pour ce second maquillage Mini Chubby, j’ai opté pour une teinte de moins : 

  • Vert sur la paupière mobile
  • Violet tout le long des cils inférieurs
  • Jaune en coin interne

ombre hypnose mini chubby Lancôme avis swatch

 

 

6 comments on “Ombre hypnose Mini Chubby Lancôme : Avis & swatch”

  1. Ooooh non mais comme ça va être top pour le printemps ça !! il faudrait les « poudrer » pour la tenue je pense mais difficile de trouver des fards de la même couleur ! Ils sont vraiment super jolis et tes photos le sont tout autant !
    Bisous

    • Tout à fait, un peu de poudre et le tour est joué ! Je vais commencer à les porter au quotidien, j’adore ces teintes pleines de fraicheur 🙂

      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.