Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Retour sur mon désastre capillaire (lissage + couleur) !

Il y a quelques semaines j’écrivais cet article dénonçant deux produits m’ayant très certainement abimés, voir ruinés les cheveux. J’y parlais de « massacre » et vous racontais comment je me suis retrouvée avec une fibre capillaire méconnaissable : 

  • Cheveux secs
  • Fourches
  • Couleur affreuse aux reflets roux
  • Perte de cheveux constante
  • Cheveux indisciplinés

En bref, après un lissage Luxter en salon de coiffure + une teinture bio à la maison, j’ai découvert mes cheveux sans vie. Outre le fait que la couleur ne me corresponde pas du tout (aucune nuance ni reflets sympas), mes cheveux étaient tout simplement affreux. Oui, je les ai fait souffrir et pas qu’un peu ! C’est d’ailleurs la première fois que je me retrouvais avec des cheveux aussi secs et rèches (même après un soin démêlant).

J’ai donc vite cherché à trouver une solution : 

  1. Des soins riches & clean (voir bio)
  2. Un arrêt partiel de lisseur – boucleur
  3. Partir à la recherche d’un salon de coiffure pouvait m’aider

En effectuant plusieurs recherches sur internet, un nom de salon ressortait assez souvent… Massato et son atelier de coloristes ! Spécialiste des couleurs & nuances, les avis étaient tous unanimes. En y pensant, cette marque ne m’était pas inconnue puisque j’ai déjà été amenée à tester quelques produits de la marque. Ni une ni deux, j’ai souhaité confier ma tête au fameux salon, appelé « l’un des meilleurs coloristes de Paris ».

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

 

Massato et l’atelier des coloristes !

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Je me suis donc présentée un mardi à 10h, à l’ouverture afin de réaliser : 

  • Un balayage avec Benjamin
  • Une coupe avec Mathieu

Implanté entre république & bastille, le métro le plus proche est St-Sébastien-Froissard (ligne 8). J’y découvre un salon coloré façon art déco et une ambiance accueillante. On me prend tout de suite en charge, et me demande ce que je souhaite tant niveau couleur que niveau coupe. Chose plutôt surprenante, je me rends vite compte que le coloriste & coiffeur ont compris exactement ce que je souhaitais. Ce n’est vraiment pas le cas de tous les salons de coiffure. 

Pour le balayage, on m’indique qu’il faudra sans doute plusieurs rendez-vous afin de retourner vers des mèches aussi froides qu’auparavant. Peu importe, mon but est de retrouver une jolie nuance et un résultat naturel. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’honnêteté et les explications données, cela m’a tout de suite mise en confiance. 

Concernant la coupe, j’ai choisi de garder une coupe droite sans réel dégradé important mais de retravailler ma mèche. Enfin, j’ai bien entendu couper mes pointes bien abîmées.

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

 

Mon sauvetage capillaire par Massato

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

J’ai passé exactement 3h dans cet atelier des coloristes Massato, le temps est passé très vite et on ne m’a pas laissé une seule fois de côté ! Pas de perte de temps… J’adore !

Balayage Massato

Pour entrer dans les détails, le salon utilise des produits L’Oréal et Benjamin m’a indiqué avoir ajouter un renforçateur-protecteur au balayage afin d’éviter la sensibilisation du cheveux. En bref, le balayage ne me ferait pas plus de mal ! Voici le fameux produit appelé Smartbond.

Ayant les cheveux déja très sensibilisés j’ai apprécié l’ajout de ce produit, sans même que j’en fasse la demande. C’est peut être logique pour certains, mais c’est un produit qu’on ne m’a jamais appliqué. 

Lors de l’application du balayage, j’ai observé une technique différente de ce que j’avais l’habitude de voir. Chez Massato, pas de mini mèche par mini mèche en utilisant un pic (vous voyez de quoi je parle ?), encore un gain de temps ! L’application a été faite au pinceau par de grosse mèche. Je me suis d’ailleurs quelque peu inquiétée en voyant la taille des mèches à décolorer… Encore une fois j’ai été rassurée très vite. On m’explique que le produit allait donner un effet naturel et diffus à la couleur même en l’appliquant de cette manière…pas de crainte à avoir ! Le balayage a été posé pendant 30 à 40 minutes, puis, je suis passée au bac pour un rinçage, patine, shampooing, soin…

C’est après la coupe, le séchage et le coiffage que j’ai découvert une couleur absolument magnifique ! Des nuances multiples, des dégradés de couleurs très finement présentés. Pour être honnête, je n’ai jamais eu un aussi beau balayage, même sur ma couleur naturelle. J’ai été bluffée, non… émerveillée par cette couleur tout en relief ! Je ne pensais absolument pas retrouver une couleur aussi jolie après mes bêtises faites auparavant. Le défi de la couleur relevé, qu’en est-il de mes cheveux abimés ?

Coupe & résultat Massato

Mon souhait de coupe a été respecté à la lettre, voir sublimé par Mathieu ! Je n’aurai pas pu rêver mieux. Lorsque le séchage et le coiffage furent terminés, j’ai redécouvert mes cheveux : 

  • Souples
  • Brillants
  • Doux
  • Forts
  • Gainés
  • Nuancés
  • Revivre

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Avant-après Massato

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

J’ai tout de suite su que les photos avant-après allaient être très parlantes. On observe concrètement des cheveux « type sorcière » à gauche, pour retrouver une jolie fibre, plus douce à droite. Visuellement ou au toucher, c’est le jour et la nuit. J’ai eu tellement peur de ne pas retrouver mes cheveux cheveux d’avant… Résultat ? J’ai même réussi à obtenir un balayage encore plus joli que d’habitude et des cheveux comme soignés, hydratés en profondeur. Merci Massato, Benjamin & Mathieu de l’atelier des coloristes… Je suis conquise !

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Résultat balayage & coupe chez l’atelier des coloristes Massato

Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux ! Massato : Son salon a redonné vie à mes cheveux !

Massato : un des meilleurs coloriste de Paris ?

C’est souvent comme cela que Massato est présenté par les beauty addict parisiennes. J’ai pu tester une dizaine de salons parisiens et je peux vous dire que Massato est bien le meilleur coloriste de Paris rencontré. D’ailleurs, sa réputation n’est plus à faire, que cela soit sur internet ou en salon… Petite anecdote, j’ai vu entrer une jeune femme paniquée par sa couleur complètement ratée dans un autre salon, elle demandait conseil et souhaitait un devis afin que l’atelier des coloristes se charge de réparer les dégâts. Sans vendre de faux rêves, le coloriste a pris le temps d’expliquer comment procéder et combien de rendez-vous cela pouvait nécessiter. Une approche ultra pro qui prouve encore une fois qu’ils font partie des meilleurs spécialistes de la couleur. 

Une chose est sûre, Massato a clairement sauvé ma couleur en passant par la qualité de ma fibre… Un grand merci ! 

Informations pratiques :

1, rue du Pont Aux Choux – Paris 03e (Plan)

Téléphone : 01 48 04 72 59

HORAIRES :
Mardi, mercredi, vendredi & samedi de 10h à 18h30
Jeudi de 11h à 20h

Massato a pensé ce nouveau salon comme une galerie d’art, un atelier d’artiste. Une nouvelle adresse confidentielle et intimiste située dans le haut marais. Une spécialité : la couleur. On y vient faire ses racines, des retouches ou changer complètement sa couleur, avec un service sur mesure : un bar à couleur. Les coloristes vous proposent l’ensemble des gammes de coloration L’Oréal Professionnel. Le salon Massato offre une remise de -20% pour les moins de 25 ans sur l’ensemble de ses tarifs coupe et coloration

Les tarifs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.