masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis

Le masque Advanced Génifique : Lancôme l’a fait !

Vous connaissez sûrement le sérum Advanced Génifique de Lancôme, un produit célèbre à travers le monde, qui a remporté plus de 150 prix. Et bien, tenez-vous bien, ce sheet mask Lancôme contient la même quantité d’actifs que celle d’un flacon entier d’Advanced Génifique ! Hallucinant non ? C’était le défi de la marque qui l’a relevé avec brio. Vous l’aurez compris, je vous présente aujourd’hui ce masque pas comme les autres, complexe, qui s’utilise de manières différentes :

  • En 10 minutes : une peau nourrie & lissée, prête à accueillir votre makeup, pour un résultat frais & lumineux. À appliquer la matin pour un coup de boost.
  • En 20 minutes : re-energise votre peau en la rendant plus lumineuse & tout simplement rayonnante. Après une longue journée, à appliquer avant votre soirée.
  • En 30 minutes : pour une peau parfaitement reposée, plus rebondie & ferme. À appliquer avant de vous coucher, le résultat se fera sentir au réveil.

Le masque Hydro Gel Advanced Génifique peut donc s’utiliser sur 3 temps différents, en fonction du besoin de votre peau. Matin, journée, soir ou nuit, il apporte une solution concrète aux petits désagréments quotidien. Etant adepte des masques, mais également du fameux sérum, j’ai trouvé l’idée tout simplement géniale ! Il ne restait plus qu’à tester… Voici mon avis !

masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis

 

Mon avis : Masque Hydro gel Advanced Génifique

masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis

Packaging & application

Pour commencer, le masque Hydro Gel Advanced Génifique, appelé Hydro gel melting mask, se présente comme la plupart de ces masques, à l’unité. Un joli design qui me fait penser à tout un tas d’ingrédients bénéfiques pour ma peau, une douceur qui fait beaucoup envie. Au delà de ce design, l’inscription « Advanced Génifique » annonce clairement la couleur, un gage de confiance certain lorsqu’on connait le sérum original. D’ailleurs voici mon article sur la version sensitive.

Puis, lorsqu’on découpe le papier, vient la découverte du masque à proprement dit. Plié et accompagné d’un film transparent ainsi que d’un maillage blanc, il suffit de le déplier en délicatesse. Voici les conseils d’application : 

1. Dépliez le masque.
2. Retirez le film transparent et appliquez le côté avec le gel sur le visage.
3. Retirez le maillage blanc de l’autre côté, et laissez poser pendant 10, 20 ou 30 minutes selon les résultats souhaités.
4. Massez doucement pour faire pénétrer l’excédent de sérum.

La masque Hydro Gel Advanced Génifique est plutôt facile à déplier mais plus compliqué à poser. Il a tendance à se décoller, alors, insistez bien dès la première pose et évitez de le décoller plusieurs fois. J’ai d’ailleurs dû procéder de la sorte car je n’ai pas réussi à le faire coïncider dès la première fois, avec mes traits. Autre astuce, il reste pas mal de sérum au fond du packaging, pensez à bien le répartir lorsque le masque n’est pas encore ouvert (ou l’ajouter en surplus).

masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis

Pause, texture & résultat

Le temps de pause est relativement rapide (10, 20 ou 30 minutes). J’ai testé la version 20 minutes, le temps est passé très vite, la sensation sur le visage est très agréable. En effet, j’ai constaté un mélange de frais doublé de confort. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié la texture de ce masque Hydra Gel Advanced Génifique, c’est bien la première fois que je rencontre une matière si complexe. En effet, elle est très gélatineuse et lorsqu’on gratte un peu, on découvre une sorte de fibre. Seul point négatif, le masque Hydro Gel a tendance à se décoller par endroit, il faut donc le faire adhérer en cours de route.

Enfin, vient le moment d’enlever le fameux masque… Ma peau s’est révélée défatiguée et légèrement rosée. Vous savez, un peu comme si j’avais du blush naturellement. Oui, le masque a fait son travail, exactement celui indiqué ! En outre, lorsque j’ai enlevé le masque, je ne me suis pas retrouvée avec une grande quantité de sérum sur le visage. D’ailleurs, le sérum a presque été absorbé intégralement par ma peau, en soit un bon signe. Je me suis donc badigeonnée du reste de produit disponible et ai laissée ma peau reposée. Elle peut être collante, cette sensation disparait en vous maquillant ou en attendant une petite heure.

Dernier point que je souhaite aborder… Le prix ! On parle d’un masque enrichi en Advanced Génifique de Lancôme, je m’attendais donc à un prix exorbitant. Et bien non ! Un excellent moyen de se faire plaisir et de tester un masque de grande marque. Pour une occasion spéciale ou au quotidien, le masque Hydra Gel Advanced Génifique vous apportera un réconfort quelque soit votre problématique (hydratation, lissage, éclat, fermeté…).

Prix : 12€ l’unité

Disponible ici

masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis masque hydro gel advanced genifique Lancôme avis

 

 

 

4 Comments on Masque Hydro Gel Advanced Génifique Lancôme : Avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.