Lip Tattoo de DIOR : Avis, Test & Swatch

by

lip tattoo dior avis test swatch

Lip tattoo de Dior : de véritables encres à lèvres !

Cela fait bien longtemps qu’une marque n’avait pas sorti de véritables encres à lèvres, vous savez cet effet tatouage imperceptible et « intransférable » ? Elles ont eu leur heure de gloire il y a quelques années, puis, se sont fait voler la vedette par les rouges à lèvres matte. Rappelons-nous le lip tint de Benefit qui avait fait un carton à sa sortie, mais qui n’a pas perduré dans le temps ! Pour tout vous dire, j’ai toujours adoré ce type de produit, c’est pour moi, le meilleur fini à porter quotidien.

D’ailleurs, j’ai pu remarquer que la plupart des marques utilisaient l’appellation « encres à lèvres » pour désigner des produits intenses aux finis glossy ou laqué. Bref, j’ai souvent été déçue par le rendu, car perso, lorsqu’on me parle d’encre à lèvres, je m’attends à une texture liquide qui teinte les lèvres instantanément et pour très longtemps. Alors, lorsque j’ai appris que Dior sortait ces fameux Lip Tattoo, j’ai tout de suite été excitée par la nouvelle. 

Cette collection Lip Tattoo est composée de 5 teintes : 

  • 421 Natural Beige
  • 451 Natural Coral
  • 491 Natural Rosewood
  • 761 Natural Cherry
  • 771 Natural Berry
  • 881 Natural Pink

Ses particularités ?

  • Véritable encre à lèvres
  • 10h de tenue
  • Pas de transfert
  • Effet tatouage
  • Aucune impression de matière

 

lip tattoo dior avis test swatch

 

Mon avis sur les Lip Tattoo

lip tattoo dior avis test swatch

Packaging, odeur et goût

lip tattoo dior avis test swatch

Le packaging de ce Lip Tattoo est classieux ! Il reprend d’ailleurs cette jolie extrémité arrondie, détail commun aux produits lèvres de la gamme « Dior Addict ». Le tube est coloré à la teinte correspondante, et se veut sensoriel (le toucher est doux comme velours).

L’odeur est mentholée et légèrement vanillée, très agréable à l’application. Elle ne perdure pas dans le temps, mais dévoile une autre facette du produit…

C’est bien la première fois que je vais parler de goût chez un produit lèvres, car oui, les Lip Tattoo ont un goût ! C’est en pinçant mes lèvres que j’ai découvert la jolie surprise : du sucré ! Gourmande comme je suis, j’ai trouvé cela original et super addictif. Vos lèvres seront donc naturellement mises en valeur et doucement sucrées. Attention à ne pas trop lécher vos lèvres, la tenue ne sera forcement pas aussi bonne. 

lip tattoo dior avis test swatch

Embout, application et texture

lip tattoo dior avis test swatch

L’embout est plutôt standard, en mousse. Il permet une application précise, tout en colorant rapidement les lèvres. Quant à la texture, elle est très liquide, assez normal pour une encre à lèvre, alors, attention à ne pas dépasser ou à créer des contours plus chargés en matière. Ma petite astuce est de tamponner un mouchoir afin d’enlever l’excédent. Enfin, sachez que l’intensité de ce Lip Tattoo est modulable, en effet, pour plus de couleur, une deuxième (voir troisième) couche peut être appliquée. L’un des avantages d’une encre à lèvres est que les couches se superposent parfaitement sans effet de matière (comme on peut avoir sur les rouges à lèvres mattes). Alors, n’hésitez pas ! La texture sèche en quelques instants et laissent place à une matière « intransférable ». 

lip tattoo dior avis test swatch

Teintes et fini

lip tattoo dior avis test swatch

Je trouve les teintes très bien choisies ! Il y en a pour tous les goûts, ainsi, fan de nude ou de rose flashy, vous aurez de quoi vous faire plaisir ! Plus personnellement, j’ai toujours une préférence pour les teintes rosées et flashy, c’est donc naturellement que j’ai flashé sur les teintes Natural cherry et Natural pink. D’un autre côté, les teintes viennent comme se fondre à la couleur naturelle des lèvres. Résultat ? Les teintes paraissent beaucoup moins différentes une fois portées, en effet, le côté flashy est légèrement atténué.

Le fini est celui que j’attendais : aucun transfert pour une bouche colorée au naturel. C’est simple, on pourrait comparer cela à une teinture pour lèvres totalement imperceptible. J’ai souvent recherché ce fini, bien trop absent sur le marché de la beauté. D’ailleurs, j’avais trouvé une petite astuce grâce à un produit nommé « Lipcote » permettant de rendre n’importe quel rouge à lèvres… encre à lèvres (à condition d’enlever toute matière avec un mouchoir avant de l’apposer). Je peux désormais le mettre un peu de côté après des années de bons et loyaux services.

lip tattoo dior avis test swatch

Les swatches

lip tattoo dior avis test swatch

Sur les swatches, on peut clairement observer la texture des Lip Tattoo… Liquide mais aussi très pigmentée. Enfin, sur la photo ci-dessous, j’ai tenté de démaquiller les swatches avec une eau micellaire, voyez que même en frottant les traces sont omniprésentes. Imaginez la tenue de ces Lip Tattoo, c’est assez exceptionnel. On peut d’ailleurs remarquer que les teintes flashy sont celles qui persistent le plus. 

lip tattoo dior avis test swatch

 

Résultat Lip Tattoo Dior

lip tattoo dior avis test swatch

Un résultat naturel, mais qui se voit ! Vous remarquerez qu’un petit effet glow est présent sur les photos, c’est simplement que je n’ai pas laissé la matière séchée entre chaque application, afin d’éviter que les teintes suivantes soient faussées par la teinte précédente. Quand je vous dis que la pigmentation et tenue de ces Lip Tattoo sont folles ! Le rendu est donc normalement neutre, comme si vous ne portiez aucune matière sur les lèvres.

J’ai tout de même trouvé un défaut, qui est propre à mes lèvres. En effet, la pigmentation des Lip Tattoo a tendance à marquer les endroits de mes lèvres où les peaux sont arrachées (oui, j’ai ce tic). Pour vous imaginer la chose, lorsque la tenue arrive à terme, mes lèvres reprennent leur couleur initiale, sauf ces zones non-homogènes où la peau est comme à vif. À moi de bannir cette mauvaise habitude afin de pouvoir totalement profiter de la qualité de ces Lip Tattoo.

Le mot de la fin

Le réel avantage de ces encres à lèvres signées Dior ? La tenue et en toutes circonstances ! Vous pourrez sortir pour un rendez-vous, manger un hamburger à pleine bouche, boire ou embrasser à longueur de temps… Vos lèvres seront toujours habillées d’une jolie teinte sans faille. Que demander de plus ? Les encres à lèvres sont décidément mes produits lèvres préférés, j’ai une totale confiance en elles, elles sont à toutes épreuves surtout après plusieurs couches. Si vous pensiez aimer les rouges à lèvres mattes pour leurs tenues, attendez de tester ces Lip Tattoo. Enfin, les retouches sont simples et efficaces, car comme évoqué plus haut, les couches se fondent très bien entres elles. Merci Dior !

lip tattoo dior avis test swatch

Prix et disponibilité

Prix : 32,50€

Disponible ici chez Sephora (mais aussi chez Marionnaud, Nocibé, Dior.com…)

 

 

À lire : Hellobody, ma sombre découverte

 

 

4 Comments on Lip Tattoo de DIOR : Avis, Test & Swatch

  1. Lilouuuu
    22 juin 2017 at 19 h 14 min (3 mois ago)

    Ces encres à lèvres sont sublimes, autant pour leurs packagings que pour la beauté des couleurs !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre
    • Carline
      29 juin 2017 at 21 h 08 min (3 mois ago)

      Je suis bien d’accord ! Bisous.

      Répondre
    • Carline
      29 juin 2017 at 21 h 07 min (3 mois ago)

      Ils le sont 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *