lip injection glossy too faced avis swatch

Lip Injection Glossy : le repulpeur de lèvres par Too Faced !

Après les « Lip injection » & « Lip injection extrême », place aux « Lip injection Glossy » ! Ce n’est pas un secret, les lèvres très TRÈS pulpeuses sont à la mode, on ne voit plus que cela sur les réseaux sociaux. Les bouches naturelles ne sont quasi plus présentes sur instagram, par exemple. Alors, au lieu de passer par la case botox ou injection d’acide hyaluronique, Too Faced a imaginé une alternative bien moins invasive. Cette version du Lip injection est plus glamour et sa texture gloss est censée rendre nos lèvres encore plus pulpeuses. Too Faced nous propose une jolie gamme de teintes très estivales, naturelles et gorgées de fraîcheur. Mais alors, quelles sont les autres caractéristiques de ces Lip injection glossy ?

  • Volume des lèvres pouvant aller jusqu’à 4 heures
  • Extraits d’avocats et de jojoba pour un effet hydratant et lissant
  • Formule best-seller de la marque
  • Lèvres ultras brillantes
  • Teintes douces et juteuses

lip injection glossy too faced avis swatch

 

Mon avis sur les Lip Injection Glossy 

lip injection glossy too faced avis swatch

Le packaging 

C’est beau, très bien travaillé et mignon… Du Too Faced quoi ! Encore une collection qui trônera fièrement au sein de mon coin makeup. Ce packaging attire l’oeil avec un tube transparent, dévoilant des teintes fruitées. J’aurai clairement l’envie de les croquer.

lip injection glossy too faced avis swatch lip injection glossy too faced avis swatch

Les teintes

Comme annoncé par Too Faced, les teintes de ces Lip injection glossy sont fraiches et juteuses ! Elles sont plutôt discrètes une fois appliquées, et révèlent une teinte naturelle à croquer. Pour résumer, 6 teintes sont proposées : 

  • Spice girl : rose nude
  • Like a boss : orchidée
  • Angel kisses : rose pale
  • Let’s flamingle : pastèque rose
  • Babe alert : pêche
  • Milkshake : nude

Mes teintes préférées sont, comme vous vous en doutez, les plus punchy : Like a boss, Let’s flamingle et Babe alert ! J’ai tout de même été agréablement surprise par les teintes plus claires, en effet, je ne m’attendais pas à les accepter, pensant qu’elles ne m’iraient pas au teint. La teinte Angel kisses s’avère ultra lumineuse, j’adore son rendu.

À noter que la teinte « Spice girl » n’est pas disponible en France.

lip injection glossy too faced avis swatch lip injection glossy too faced avis swatch

L’application et le confort

Les Lip injection glossy comprennent un embout mousse allongé, qui prélève assez peu de matière. Il vous faudra donc replonger l’embout plusieurs fois si vous souhaitez de l’opacité. L’application en elle-même est agréable, l’embout glisse très bien sur les lèvres et dépose la matière plutôt uniformément. Enfin, concernant le confort, oui la matière se fait ressentir, mais ne colle absolument pas. Vous savez sans doute que les gloss ne sont pas ma passion, je n’aime pas spécialement ressentir cette fameuse matière. 

lip injection glossy too faced avis swatch

La texture, pigmentation et tenue

La texture me fait penser à du vinyle, vous savez, cette matière glissante qui lisse instantanément. C’est agréable ! Niveau pigmentation, j’ai trouvé les teintes assez disparates, en outre,  les teintes flashy sont plus pigmentées. Petit bémol sur les teintes claires, l’application a été compliquée, en effet, j’ai dû repasser 3-4 couches pour obtenir un effet correct. La tenue quant à elle, est légère, il s’agit d’un gloss avant toute chose. Enfin, sachez tout de même, que l’effet repulpant perdure dans le temps, même lorsque vos lèvres n’ont plus de matière. J’ai d’ailleurs pu remarquer l’effet durant 3h, assez top !

lip injection glossy too faced avis swatch

Les swatches

Les teintes ressortent exactement pareil en swatch, en bref, les couleurs sont bien fidèles ! Sur la deuxième photo, vous pouvez apercevoir l’effet de ces Lip injection glossy, sur mon bras, une fois les fameux swatch démaquillés. J’ai été tout d’abord été inquiète, puis, ai vite réalisé que cette réaction était « normale » et indolore. Oui, cela peut piquer durant 10 minutes, mais la sensation de gêne s’estompe progressivement. De plus, en passant mon doigt sur ces fameuses marques, j’ai senti une différence de volume. Voila l’effet que les Lip injection glossy provoquent sur les lèvres, cet effet n’est pas forcément visible puisque nos lèvres sont déjà roses. J’ai trouvé intéressant de vous montrer l’après swatch.

lip injection glossy too faced avis swatchlip injection glossy too faced avis swatch

L’effet repulpeur des Lip Injection Glossy

La question que vous vous posez toutes… Mais est-ce que cela fonctionne ? Et bien… Oui ! J’ai réellement trouvé une différence de volume sur mes lèvres. Je dois bien avouer que les picotements m’ont clairement dérangés, alors, je suis bien contente que l’effet repulpeur soit visible. La différence n’est pas énorme, cependant, j’en vois bien une. Ayant la lèvre supérieure légèrement plus fine que la lèvre inférieure, j’ai trouvé que les Lip injection équilibrait la balance et rendait globalement mes lèvres plus pulpeuses. 

lip injection glossy too faced avis swatch

Avant-après

J’ai souhaité partager avec vous mon avant-après… Je vois clairement que les contours de mes lèvres sont mieux définis et plein de volume. La différence n’est pas extraordinaire, mais elle est bien là ! 

lip injection glossy too faced avis swatch

 

Disponible ici en exclu chez Sephora

 

Alors, je valide ou pas le Lip injection glossy ? 

Si je dois me baser sur le résultat obtenu, oui, je valide ces Lip injection glossy ! L’effet repulpant a bien fonctionné sur mes lèvres, je vois réellement une différence. Je préfère appliquer un produit cosmétique à effet léger plutôt que de passer par la chirurgie. Je pense donc que cette solution pourra intéresser les personnes cherchant du volume sans pour autant franchir le pas du botox. Dans tous les cas, c’est à tester ! Enfin, cet effet repulpant est provoqué par une réaction dû à la composition du gloss, moment assez désagréable, je dois bien l’avouer. Cela picote pas mal, c’est le point qui m’a le plus dérangé dans ce test. Je l’utiliserai occasionnellement, lorsque je souhaiterai une jolie bouche repulpée.

 

Découvrez ma palette favorite du moment

 

12 comments on “Lip Injection Glossy de Too Faced : avis & swatch”

  1. Ça fait un moment que leur gamme de Lip Injection me tente il faudrait que je teste un jour. L’effet repulpant a effectivement l’air de bien marcher ^^
    Même si je ne suis pas forcément une adepte des textures très glossy, je dois dire que les teintes sont très jolies ! Merci pour ta revue. Bises

    • Je suis comme toi, pas spécialement fan de gloss et pourtant j’ai beaucoup apprécié l’effet repulpant. Je ne les applique pas tous les jours mais plutôt à l’occasion lorsque je souhaite une bouche pulpeuse.

  2. Je trouve tes lèvres sublimes au naturel moi je n’en ai pas du tout lié à un problème d’orthodontie aussi avant d’envisager de belles choses à tester et à acheter il faut que je passe par la case chirurgie en tout cas le rendu est visible, tu as raison

    • Merci beaucoup ! Après, l’angle de prise de vue y est pour beaucoup. J’ai également un petit problème d’orthodontie (mâchoire du bas en arrière).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *