les fleurs et moi carline

Les fleurs, la carline & moi !

Voici un article un peu différent de ce que j’ai l’habitude d’écrire. Un petit coté lifestyle pour vous parler des fleurs et de ma relation avec ces dernières. Tout d’abord, sachez que mon prénom est une fleur… En effet, la carline est une fleur type chardon et ressemble à cela : 

les fleurs et moi carline

 

Les Carlines sont des plantes herbacées appartenant à la famille des Astéracées, ou Composées. Elles constituent le genre Carlina, proche des chardons et des cirses, mais qui s’en distingue notamment par la présence de bractées extérieures identiques aux feuilles de la plante, et de bractées intérieures semblables à des ligules. On distingue nettement dans l’involucre des carlines trois types de bractées :

  • Extérieures : identiques aux feuilles, mais de moindre longueur.

  • Moyennes : coriaces, presque ligneuses, de couleur brune ou noirâtre, à cils épineux.

  • Intérieures : longues et pointues, légèrement membraneuses, elles forment la périphérie du capitule, et pourraient aisément être prises pour des ligules, autrement dit pour des fleurs.

les fleurs et moi carline

D’ailleurs, mon troisième prénom est « rose », de quoi réellement me lier et m’intéresser à cette jolie nature. Ce qui est plutôt étrange c’est que je ne m’y suis intéressée que très tard. Mon seul petit plaisir était d’aller acheter chaque 1er mai mes brins de muguets et les sniffer autant que je le pouvais. Quelle odeur merveilleuse !

J’ai toujours aimé offrir des fleurs et bien souvent, je les commandais sur internet afin d’en faire la surprise. Quoi de mieux qu’un livreur sonnant à la porte en vous tendant un bouquet ?

Se faire livrer à n’importe quel endroit de jolis bouquets… Un réel plaisir que je n’ai connu que très tard.

les fleurs et moi carline

Enfin, chose assez surprenante, j’ai du attendre mes 30 ans pour me faire offrir un bouquet de fleurs ! Oui, je vous vois derrière votre écran, choqués ahah. Ma belle soeur m’ayant offert un très beau bouquet pour l’occasion. Par la suite, j’ai reçu de magnifiques bouquets de la part de plusieurs marques, notamment, pour la saint Valentin. 

Mes fleurs préférés ? Les oeillets, roses & le muguet.

les fleurs et moi carline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.