j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

Mon expérience au 59 – Jean-Christophe de Carvalho !

Il y a deux semaines, je me suis rendue au salon de coiffure Le 59 dans le marais à Paris. Situé rue des archives et tenu par Jean Christophe de Carvalho, un passionné de coiffure, j’avais un but précis… Lisser mes cheveux durablement & rafraichir ma coupe. Ayant une masse assez importante de cheveux, je commençais à chercher une solution durable afin de m’éviter des désagréments permanents. En effet, passer 1h à me coiffer ou 10 minutes à démêler mes cheveux, je commençais réellement à perdre patience. 

Je me suis donc dirigée vers le 59, salon de coiffure ouvert il y a 2 ans et très bien noté sur internet. Coiffure, couleurs ou encore lissage, tous les avis étaient unanimes. En bref, je cherchais un « lissage brésilien » qui permette à mes cheveux de revivre & me laisser vivre également. 

 

Le salon 

j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

Première jolie impression puisque j’ai découvert un salon à l’intérieur d’une cour, intimiste & cosy à la fois. J’adore ce type de lieu, vous savez, qui vous met directement dans un bon mood ! C’est exactement ce que j’ai ressenti en découvrant le 59. En poussant la porte, le charme perdure avec une jolie déco, épurée & stylée, bref, toujours ce sentiment de bien-être. Nous sommes bien loin des salons de coiffure type chaine, avec une ambiance presque médicale et des coupes pratiquées de manière automatisée. D’ailleurs, le 59 comprend une équipe de 3 personnes : Jean Christophe, le patron, Sofian & Aminata.

L’ambiance y est décontractée, on vous accueille chaleureusement avec un fond de musique qui fait bien plaisir aux oreilles. J’ai vite ressenti la passion qu’animait Jean-Christophe de Carvalho & son équipe, c’est plutôt flagrant. Et lorsqu’on aime ce que l’on fait, et bien, on le fait avec une qualité certaine. 

J’ai donc confié mes cheveux à Jean-Christophe pour un lissage + coupe. Si j’avais une petite idée de ce qui aillait suivre, je ne m’imaginais pas avoir une vision ancienne du lissage brésilien…

j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

 

Le soin Luxter / lissage par Lissfactor

j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

Quand on parle de lissage, on pense directement aux fameux lissages brésilien. Vous savez, cette pratique permettant d’obtenir des cheveux lisses grâce à un produit appliqué sur les cheveux ainsi qu’un passage de plaques. C’est d’ailleurs cette étape qui me faisait le plus peur… J’avais pu voir des vidéos assez flippantes, des plaques dégageant une fumée intense, bref, pas très motivée par la chose. Je vous laisse imaginer le soulagement lorsque j’ai découvert que le 59 proposait un lissage dit « soin Luxter » et qu’aucune plaque n’allait être utilisée. En fait, le lissage brésilien datant de plusieurs années, a été interdit en France car il contenait du formol. Ce soin Luxter se rapproche plus d’un lissage coréen que de l’ancienne version.

Les principales caractéristiques : 

  • Lissage définitif ! Oui, vous avez bien lu… Dé-fi-ni-tif.
  • À entretenir avec des produits sans sulfates
  • Racines à faire au bout de 3 à 6 mois si besoin

Mais alors, quelles sont donc les étapes de ce lissage ? 

  1. Un shampooing sans sulfate
  2. Rinçage
  3. L’application du Luxter phase 1 qui permet de rompre les ponts cystite du cheveux, soit le dénaturer. 10 à 30 minutes
  4. Rinçage
  5. L’application du Luxter phase 2 qui permet d’hydrater et de fixer la nouvelle forme. Il contient du collagène naturel. 10 à 20 minutes.
  6. Rinçage 
  7. Lissage habituel au sèche-cheveux ou plaque.

Les temps de pauses varient forcément en fonction de la nature du cheveux, mais en soit, je trouve cela plutôt rapide. J’ai passé 4h dans le salon 59 et je dois bien avouer que je n’ai pas vraiment vu le temps passer. 

 

Phase 1 Luxter

j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

 

Phase 2 Luxter

j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

 

 

Résultats & avant-après

j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

Après avoir effectué un séchage naturel au sèche-cheveux et au doigt, j’ai redécouvert mes cheveux… Beaux, brillants, lisses & sans frisottis ! C’est un résultat bluffant !!! J’étais loins de m’imaginer que le résultat final, après le lissage au sèche-cheveux et brosse allait être aussi spectaculaire… Vous pouvez voir l’avant-après ci-dessus ! Pour info, Jean-Christophe s’est occupé de ma coupe en raccourcissant la longueur et en retravaillant un léger dégradé.

La photo ci-dessous représente mes cheveux séchés au sèche-cheveux sans aucun lissage, et cela, 6 shampooings plus tard ! On remarquera la différence de texture et ces ondulations qui ont totalement disparues…

Si un lissage aux plaques ou à la brosse Dafni permet d’obtenir un lissage parfait, il n’est clairement pas obligatoire. En effet, je pourrai très bien décider de laisser mes cheveux naturels, le résultat est plutôt sympa. D’ailleurs, le lissage est express puisqu’en 5-10 minutes le tour est joué, contrairement à 30 minutes habituellement.

Enfin, j’ai eu pas mal de retours sur ce fameux lissage permanent. Sur Instagram, vous avez été nombreuses à être bluffées par le résultat avant-après ! Dans la vie de tous les jours, on m’a interpelée dans la rue ou dans les magasins afin de me complimenter sur mes cheveux et de me demander « mon secret ». Moi qui rêvais de donner un joli coup de brillance & santé à mes cheveux, je suis conquise ! 

j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

Mon avis global

Le 59 Jean-Christophe de Carvalho est de loin ma plus belle surprise en terme de salon de coiffure ! Si le lieu m’a de suite séduite, l’équipe aussi talentueuse que passionnée a réussi à me mettre en confiance très rapidement. Une ambiance chantante, dansante & un trio qui se complètent parfaitement. Des réponses à toutes mes questions & une profonde compétence. Le résultat n’a fait que de confirmer mes impressions, Le 59 est une très belle découverte ! 

Pour terminer, voici un résultat plus travaillé, un lissage au GHD et un effet rebiqué sur les mèches. D’ailleurs, pour en revenir plus précisément à la coupe, je trouve que Jean-Christophe a juste assuré ! Si j’ai beaucoup de mal à vouloir couper et dégrader sur le devant du visage, il m’a convaincue avec ce résultat qui habille le visage. 

j'ai testé le 59 jean Christophe de Carvalho avis

Le prix ?

De 150€ à 400€ en fonction de la nature de la boucle, l’épaisseur & la longueur des cheveux.

 

Où trouver Le 59 ?

59 rue des archives, 75003 Paris

Du mardi au samedi, de 11h à 20h

Tél : 01 43 48 55 42

 

Prestations ?

Coupe femmes-hommes, brushing, couleurs, balayages, lissages, taille de la barbe…

 

Le 59 sur :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.