montage3 (1)

Ahhh Snapchat, une application qui a révolutionné les réseaux sociaux ! Snap (pour les intimes) c’est tout simplement fun, on filme ou on prend en photo notre quotidien afin de créer une story qui sera vue du « grand public » (ou tout simplement de vos amis), mais attention… Seulement pour 24h et dans la limite de 10sec par snap (post). Un moyen de ne plus se prendre au sérieux, de snaper sans trop réfléchir et d’être naturelle... rien de plus cool ! Oui enfin naturelle, c’était sans parler des filtres ahahah… Snap vous propose un tas de filtres tous plus géniaux les uns que les autres, qui vous permettent de vous embellir, de vous transformer ou tout simplement de vous rendre moche ! Et que c’est marrant !

J’ai découvert que lorsque je me préparais pour des shooting photo ou juste pour un makeup, je me snapais (oui, on le conjugue même) souvent en parallèle. C’est donc tout naturellement que ce sujet d’article m’est venu à l’esprit. On ne va pas se mentir, les filles, nous adorons Snap car beaucoup de filtres nous embellissent carrément. Le filtre printanier de la couronne de fleurs est devenu un indispensable depuis quelques semaines ! Personnellement c’est surtout le filtre bleuté que j’adore, je l’avais meme acheté lorsque Snapchat nous le permettait ! Snap ça affine, ça rend plus beau ou au pire des cas, ça nous rend tellement moche que cela en devient hilarant. La réalité VS Snap c’est maintenant…

montage2 (1)

La fameuse couronne de fleurs et les yeux qui deviennent de suite plus clairs. Le préféré du moment ! On voit bien une différence de couleurs, mais pas que !

MONTAGE5 (1)

Le fameux filtre bleuté que j’adore ! Il m’allonge la tête, bon peut être un peu trop, mais le but étant d’avoir le visage complètement affiné.

montage1 (1)

Toujours le même filtre, on se rend bien compte que sur des cheveux il est redoutable. Je passe d’un châtain clair à un brun accompagné de mèches limite blondes.

montage4 (1)

Sur cette derrière comparaison, je ne trouve pas spécialement que le filtre me rende plus jolie, j’ai plus l’impression qu’il forcit mes traits, étrange, c’est bien la seule photo qui donne cet effet.

Avec Snap l’image est floutée, lissée, on ne se rend absolument pas compte des détails du makeup MAIS le teint est glowy et le visage toujours affiné. La qualité photo n’est vraiment pas au top, mais clairement ce n’est pas le but de cette application. Pour ma part, je trouve que Snap m’amincit beaucoup le visage, la différence entre certaines photos fait qu’on pourrait m’attribuer 15 kilos de + … facile ! Alors oui j’insiste, la réalité d’un appareil photo reste la réelle image que les autres ont de nous,  Snap n’est qu’un sublimateur qui permet de se « kiffer » au quotidien ! Je ne suis pas sûre que l’on reconnaitrait une personne que l’on aurait uniquement vu sous filtres depuis des années sur Snap.

 

 

5 comments on “La réalité VS Snapchat”

  1. coucou 🙂 c’est quoi le premier filtre que tu as utilisé et le troisième qui t’allonge la tete soit disant haha? (après celui avec la couronne de fleur)
    tout le monde les a mais je les trouve pas 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *