j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

Clarins lance son stylo 4 couleurs version maquillage !

C’est la nouveauté de ce début d’année, Clarins nous revient avec un objet que l’on connaît tous depuis notre enfance : le stylo 4 couleurs ! Vous l’aurez compris, il s’agit d’une version maquillage du fameux stylo. Le concept reste foncièrement le même puisque le système est équivalent au stylo 4 couleurs de notre enfance. En effet, 4 teintes sont disponibles :

  • Premièrement, 3 couleurs pour les yeux : noir, bleu et marron
  • Deuxièmement, 1 couleur pour les lèvres : nude beige 

En bref, ce stylo 4 couleurs Clarins vous permet de transporter un produit ludique et surtout 4 en 1. De quoi séduire la plupart des femmes qui n’aiment pas transporter tous leurs produits makeup.

Sa composition ? Complexe de cires de jojoba, acacia noir et tournesol pour un confort optimal.

Mais alors, que vaut ce stylo 4 couleurs ? Simple gadget ou réelle innovation beauté ?

j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

 

Mon avis sur le stylo 4 couleurs Clarins

j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avisj'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

Packaging, application et odeur

Packaging : Incroyablement original et pratique, il fallait y penser et Clarins l’a fait. Quoi de plus ludique et sympa qu’un stylo 4 couleurs ? Une très bonne idée et un gain de place certain. Enfin, j’aurai tendance à préciser que ce stylo me rappelle mes années collège, et donc, plutôt de bons souvenirs.

Application : Une belle surprise, en effet, j’ai découvert un produit simple d’application. Le système est un jeu d’enfant et l’application du crayon (eyeliner, muqueuse ou lèvres) se fait en quelques secondes. Pour terminer, le stylo 4 couleurs se ferme en 1 seconde et se range presque aussi vite.

Odeur : Sans.

j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

Teinte, pigmentation et fini

Teintes : Plutôt bien choisies puisque le stylo 4 couleurs Clarins est composé de 3 eyeliner (bleu, noir et brun) ainsi qu’un crayon à lèvres beige naturel. De plus, notons que le crayon marron peut être utilisé pour redessiner les sourcils ou encore dessiner des taches de rousseur. Enfin, me concernant, j’ai un réel coup de coeur pour la teinte bleu, ce n’est pas un secret, j’adore ce côté original qui souligne de suite le regard. Le crayon à lèvres est aussi très joli, il permet d’obtenir de jolies lèvres nude et très naturelles. 

Pigmentation : Un des aspects qui me paraissait risqué, et bien, il n’en est rien. La pigmentation est au rendez-vous, en effet, le stylo 4 couleurs Clarins tient ses promesses et nous offre de superbes teintes crémeuses et ultra colorées. 

Fini : Les 4 crayons du stylo sont totalement mattes. Qu’il soit utilisé sur les yeux ou sur la bouche, le résultat est juste pro !

j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

Texture et tenue

Texture : Matte mais pas trop, en effet, le stylo 4 couleurs Clarins permet d’effectuer des tracés précis avec une grande facilité. En bref, la texture n’est pas trop sèche et se présente sans transfert.

Tenue : J’ai porté ce maquillage durant une journée entière, et bien, je dois avouer que la tenue a été au rendez-vous. L’eyeliner bleu est resté en place, idem pour le trait brun en dessous des cils, enfin, le noir dans la muqueuse a tenu quelques heures. Concernant les lèvres, rien à signaler, j’ai appliqué le crayon nude, sans rien ajouter par-dessus, la tenue a été parfaite jusqu’au déjeuner. 

Prix : 41€ chez Sephora ou encore 39€ sur Clarins.fr 

j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

Le stylo 4 couleurs Clarins est-il fait pour moi ?

Je dois bien avouer avoir eu quelques aprioris sur ce stylo 4 couleurs. En effet, ce stylo me paraissait plutôt destiné aux femmes pressées, n’ayant pas forcément le temps et l’envie de se maquiller longuement le matin. Je garde cette opinion, ce stylo 4 couleurs fera le bonheur de nombreuses femmes n’ayant pas l’habitude de se maquiller à gogo ! Mon avis a changé, concernant mon cas personnel, en effet, j’ai réalisé que cette innovation pouvait également me servir au quotidien ! Je pense sincèrement que la qualité des « mines » (pigmentation, tenue, texture) ont fait que ce stylo 4 couleurs Clarins est réellement une innovation et non un gadget sans intérêt.

j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

 

Swatches et maquillage

j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

J’ai utilisé pour ce makeup le crayon : 

  1. Bleu en eyeliner.
  2. Marron en dessous des cils inférieurs.
  3. Noir en muqueuse.
  4. Beige naturel sur les lèvres.

j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis
j'ai testé le stylo 4 couleurs clarins avis

 

5 Comments on J’ai testé le stylo 4 couleurs Clarins, mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.