j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis

Une nouvelle collection de nudes chez les Retro Matte !

Avec le succès du mat et l’engouement pour les teintes nudes, Mac sort 12 nouvelles teintes neutres de son fameux Retro Matte. Du rose, au marron, en passant par le bleu pétrol, ma marque favorite de makeup frappe fort avec une collection permanente ! Oui, vous avez bien lu… Per-ma-nente ! Vous ne serez donc pas frustrées devant un « out of stock », et cela vous laissera le temps de réfléchir à vos teintes favorites. En outre, le Retro Matte promet une pigmentation intense ainsi qu’une texture veloutée et sans transfert. Enfin, voici les 12 teintes détaillées (par ordre photo) : 

  • Dash o’ spice : chair jauni
  • Flesh stone : marron grisé neutre
  • Burnt spice : vieux rose crémeux
  • Café au chic : chair grisé
  • So me : Prune grisé
  • Topped with brandy : Rose foncé
  • Simply smoked : marron taupé
  • Esspresso : chocolat noir foncé
  • Chocotease : chocolat chaud
  • Carnivorous : rouge noirci
  • Uniformly fabulous : raisin noirci
  • Young attitude : bleu pétrol

j'ai testé les retro matte de chez mac mon avisj'ai testé les retro matte de chez mac mon avisj'ai testé les retro matte de chez mac mon avis
j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis

 

Mon avis et test des Retro Matte de chez Mac

j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis

Packaging, teinte et application

Packaging : Un tube plutôt sobre rappelant fortement les rouges à lèvres mythiques de la marque. Enfin, j’aime particulièrement la transparence du packaging qui annonce de suite la couleur contrairement à ses cousins rouges à lèvres.

Teintes : Des couleurs neutres pour tous les goûts. En effet, on peut découvrir des teintes très claires comme très foncées, une chose est sûre, elles ne laisseront personne indifférentes. En outre, nous avons le choix entre du gris, du rose, du marron, du bleu, du rouge ou encore plusieurs teintes s’approchant du noir. Enfin, il faut avouer que Mac propose, avec cette collection, des couleurs inédites et clairement difficiles à trouver ailleurs. Les teintes restent, pour la plupart, très originales mais aussi difficiles à porter pour moi. Je n’ose sûrement pas assez les teintes foncées, ce n’est pas un secret, je trouve qu’elles ne me vont pas au teint. 

Application : Le Retro Matte se présente avec un embout mousse en forme de coeur. En fait, il aide beaucoup à l’application, notamment, des couleurs foncées. Étant habituée à me rater lorsque je tente ces fameuses teintes, j’avoue m’en être plutôt bien sortie… Alleluia !!! En bref, l’application est agréablement simple.

j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis

Odeur, texture et pigmentation

Odeur : On retrouve l’odeur des rouges à lèvres originaux, cette divine odeur vanillée ! J’aime particulièrement cette senteur même si elle est un peu moins présente chez ces Retro Mattes.

Texture : Il s’agit d’une texture crème qui se transforme en un fin passage velouté sur les lèvres. L’expérience est très agréable, sans compter que la matière finit par devenir matte en quelques secondes (30 sec).

Pigmentation : Très bonne ! Il suffit, pour la plupart des teintes, d’un seul passage pour obtenir une couleur intense et opaque. J’ai bien dit « la plupart », car les teintes foncées ont besoin d’une 2ème couche. Cela n’est pas bien étonnant, en effet, je rencontre ce phénomène chez toutes les marques. En bref, les lèvres sont habillées d’une jolie pigmentation bien glamour, un sans-faute !

j'ai testé les retro matte de chez mac mon avisj'ai testé les retro matte de chez mac mon avis

Rendu, confort et tenue

Rendu : Du mat à l’état pur ! En effet, l’aspect sans transfert est particulièrement réussi et j’avoue n’avoir pas connu mieux, en terme de rendu, pour le moment. Les lèvres sont veloutées sans être asséchées, et ça c’est très important pour moi ! Vous le savez, rien de pire qu’un rouge à lèvres mat qui laisse entrevoir les petites peaux sèches des lèvres.

Confort : Un des gros points forts de ces Retro Matte… On ne sent pratiquement pas la matière sur les lèvres. Comme je le disais précédemment , ce rouge à lèvres n’assèche pas les lèvres et permet de le porter comme une seconde peau sans se soucier de la matière. Je pense, notamment, que la formulation est très bien réussie.

Tenue : Un point toujours délicat avec les rouges à lèvres mats, il faut bien l’avouer. Ici, le Retro Matte fait très bien le job et permet une très longue tenue. Pas de retouche nécessaire après avoir bu, cependant, une retouche indispensable après avoir mangé. J’ai fait le test de garder la teinte « So me » (prune grisée) en mangeant des spaghettis à la bolognaise et le résultat n’a pas été si catastrophique, bien que la matière ait légèrement bougée.

Le prix : 22,50€

Disponibles icij'ai testé les retro matte de chez mac mon avis j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis

Swatches

j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis

Mes teintes favorites : 

  • Burnt spice
  • So me
  • Carnivorous

j'ai testé les retro matte de chez mac mon avis

 

 

 

9 Comments on J’ai testé les Retro Matte de chez Mac, mon avis

  1. Roh la la quand j’ai vu sur leur site qu’ils sortaient des nouvelles teintes un peu plus « portables », mais mon coeur a fait un salto ! 😀
    Du coup j’en ai pris 5 ou 6 – me souviens plus très bien avec le nombre de lipsticks que j’ai x)
    Et j’adore ! Finalement je n’ai porté jusqu’à présent que les teintes Whatthefuck, le Young Attitude et l’Ess-presso, pas le mood pour des couleurs sages en ce moment ! 😀

    Merci pour ton post !

    Bisous à toi !
    Tissam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.