J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition

Huda et ses Liquid matte « The pink edition ».

C’est le phénomène depuis quelques mois, Huda, la plus célèbre des blogueuses, débarque en France. En exclu, chez Sephora, of course, on a pu découvrir ses faux cils de renom ainsi que deux nouveautés makeup : les liquid matte (rouge à lèvres mat liquifié) et Lip contour (crayon mat, contour des lèvres). N’étant pas fan de rouge à lèvres liquide, j’ai longuement hésité avant de passer commande. En fait, j’ai testé un certain nombre de marques (Gerard cosmetics, Anastasia Beverly hills, Nyx, Revlon, Too Faced, Sleek, Color pop…) mais aucune ne m’a convaincue. La plupart de ces produits restent joliment exposés sur mes étagères, un peu dommage non? 

C’est en voyant ce mini set de 4 teintes que je me suis décidée à sauter le pas. Premièrement, parce que les couleurs me plaisaient beaucoup, et deuxièmement, parce que le format était idéal. Je trouve que ces mini kits sont d’excellentes inventions, cela permet de tester sans trop se ruiner. Et même si le prix reste élevé en comparant avec une contenance « full size », c’est quand même un excellent moyen de consommer sans gâcher et en ayant la chance de tester 4 teintes différentes.

Je vous laissez découvrir mon avis et test complet…

J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition

 

Test et avis Liquid matte Huda Beauty

J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition

Packaging, Teinte et Application

Packaging : Sobre et classe à la fois. En effet, la transparence apporte un côté pratique au produit et l’effet poli, un effet très agréable.

Teinte : Toutes bien différentes les unes des autres. Je dois bien avouer que les 2 premières teintes (Gossip gurl & Trophy wife) sont mes préférées. Enfin, les teintes Icon & Socialite tirent plus vers le orangé. 

Application : Un pur plaisir ! Jamais je n’aurais pensé écrire une telle chose sur un rouge à lèvres liquide. Premièrement, j’ai toujours préféré le raisin à un embout fin type rouge à lèvres liquéfié, mais ici, l’embout est juste parfait. Deuxièmement, appliquer une texture aussi liquide n’a jamais été aussi simple.

J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition

Odeur, texture et rendu

Odeur : Encore, un joli point pour les liquid matte d’Huda Beauty. La senteur fait penser à la fleur de tiaré ainsi qu’à la vanille, et cela, même après que le liquid matte ai séché. Pour résumer, l’odeur fait penser au soleil, à la mer et est omniprésente.

Texture : Très liquide ! En fait, je crois n’avoir jamais rencontré de rouges à lèvres liquifiés aussi liquides. Ce point peut faire assez peur, surtout quant à l’application, mais il en est rien. Simple et efficace !

Rendu : Comme son nom l’indique, les liquid matte sont matte ! Attention de ne pas confondre l’effet et le rendu, en effet, la dernière couleur Socialite, est bien matte mais possède des reflets pailletés/métallisés.

J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition

Confort et tenue

Confort : Les liquid matte Huda Beauty sont très confortables. Les lèvres ne sont absolument pas desséchées, gros gros point positif. Enfin, les lèvres collent un minimum, cependant, je pense qu’elle a dû faire un choix entre une texture sèche ou un peu plus « confortable » et donc qui colle un peu en pinçant les lèvres. Je vous rassure, c’est totalement supportable et, au contraire, très appréciable quand on voit les bénéfices sur les lèvres.

Tenue : Incroyable ! C’est bien le point le plus important de tout ce test. Comme vous l’aurez compris, mon avis est sans appel. Le liquid matte Huda Beauty est officiellement le rouge à lèvres liquifié le plus développé en terme de tenue. Bien au-dessus des Gerards Cosmetics, par exemple. En fait, la matière reste comme encrée, et même si elle s’estompe quelque peu après manger, le résultat reste homogène. Cette histoire d’homogénéité est plutôt rare sur le marché, pour résumer, vous pouvez même vous passer d’une retouche. Enfin, vos lèvres ne sont absolument pas sèches par endroit.

Prix : 34,95€ le Pink Edition comprenant 4 liquid matte mini  (également dispo en « Brune Edition »)

21,95€ à l’unité en format full size

J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition

 

Swatches

J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition J ai testé les liquid matte huda beauty pink edition

J ai testé les liquid matte huda beauty pink editionJ ai testé les liquid matte huda beauty pink edition

14 comments on “J’ai testé les Liquid Matte Huda Beauty, The Pink Edition”

  1. C’est exactement ces teintes de la marque que je souhaite tester, j’en entend beaucoup parlé et il faut vraiment que les essaies. En tout cas les couleurs sont très jolies!!! bonne soirée 😉

  2. J’avoue que les produits HudaBeauty le tentent énormément et surtout les produits pour les lèvres ! J’entends des avis très mitigés à leurs propos du coup je ne sais pas trop s’ils me conviendront.. en tout cas, les teintes sont très belles et tes photos magnifiques ! Bisous 🙂

    • Ah oui? Perso, je n’en ai entendu que du bien. Heureusement, les avis étaient fondés. Je ne pourrai que te conseiller un des 2 kits, c’est génial pour tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.