hydra renew rimmel avis test

Hydra renew Sheer & Shine : ce rouge à lèvres auquel je ne croyais pas !

C’est lorsque je faisais mes courses que j’ai été tentée par cet « Hydra Renew Sheer & Shine ». Il était d’ailleurs en promo à environ 3€, chez Leclerc, de quoi attiser ma curiosité. J’avoue l’avoir acheté sans grand enthousiasme, je m’attendais à avoir un produit médiocre vu le bas prix. Au pire, il aurait fait l’objet d’un article négatif sur le blog, et m’aurait donné de la matière. Tout ne s’est pas passé exactement comme prévu… J’ai été plus que surprise par ce petit rouge à lèvres Rimmel ! Avant de vous exposer mon avis complet, voici de quoi se caractérise cet Hydra Renew :

  • Formule hydratante : vitamine A, C et E
  • Couleurs acidulées
  • Texture ultra légère
  • Confort extrème
  • SPF 20

 

Hydra Renew Sheer & Shine : mon test et avis 

hydra renew rimmel avis test

Le packaging et la teinte

Je ne vais pas passer par 4 chemins, le packaging est juste parfaitement mignon ! D’un rose bébé transparent il laisse dévoiler le raisin du rouge à lèvres et donc sa couleur. Le tube en plastique où est inscrit « Rimmel » est plutôt pratique, il se clipse bien au rouge à lèvres. Concernant la teinte, j’ai bien entendu choisi une de mes préférées : un rose framboise bien punchy. Je pense que c’est cette teinte qui m’a fait attraper cet Hydra Renew pour le mettre dans mon charriot. La couleur est à la fois acidulée et également très voyante, en bref tout ce que j’aime, 10/10 ! 

hydra renew rimmel avis test

L’application et le confort

L’Hydra Renew est un rouge à lèvres plutôt simple à appliquer, en effet, le raisin glisse facilement sur les lèvres. Attention, cependant, à ne pas aller trop vite, vous risquerez de déborder. Quant au confort, rien à signaler, on sent bel et bien la légère matière sur les lèvres mais elle n’est absolument pas dérangeante, au contraire, la composition permet d’hydrater les lèvres. Étant actuellement en vacances, j’apprécie le SPF 20 et cette texture gorgée de vitamines. Je l’applique avant ma journée, en ville ou à la plage, il est parfait !

hydra renew rimmel avis test

 

L’odeur et la texture

L’odeur est très présente, un peu trop à mon goût, c’est le seul point négatif que je pourrai lui trouver ! Je l’enlève avant de manger, histoire de ne pas sentir le produit en mangeant. D’ailleurs, je ne saurai vous décrire exactement l’odeur mais elle rappelle beaucoup les fruits. Enfin, la texture est ultra légère, on a l’impression qu’elle est composée d’eau ! Comme évoqué plus haut, le rouge à lèvres glisse avec grande facilité sur les lèvres, cette texture est très agréable et permet de prendre soin des lèvres, on le ressent dès l’application (et encore plus en cours de journée).

hydra renew rimmel avis test hydra renew rimmel avis test

La pigmentation et la tenue

Un des points assez extraordinaire du produit. Si je m’attendais à avoir un produit à la texture légère et très glossy, je ne m’attendais absolument pas à un rouge à lèvres aussi pigmenté. La pigmentation de l’Hydra Renew est déja folle au premier passage, et encore plus dingue au deuxième ! C’est simple, les lèvres sont habillées d’une couleur punchy et pour très longtemps… Je peux en venir à sa tenue, également, une grosse surprise. Si la texture glossy a tendance à s’estomper avec le temps, la pigmentation sur les lèvres perdurent plusieurs heures et sans effet de matière svp ! À titre d’exemple, je l’ai appliqué vers 15h en allant à la plage et suis revenue vers 19h en ayant encore les lèvres framboise. 

hydra renew rimmel avis test

 

Swatch Hydra Renew Sheer & Shine

hydra renew rimmel avis test hydra renew rimmel avis test

 

Alors, on achète ou pas cet Hydra Renew de chez Rimmel ? 

Oh que oui ! Si vous le voyez dans les rayons en faisant vos courses, sautez dessus !!! Il existe 6 teintes : nude rosé, nude corail, rouge, rose cerise, rose framboise, mauve foncé. Je ne m’imaginais pas tomber amoureuse d’un produit de supermarché si peu cher, comme quoi, je n’hésiterai plus à les tester. L’ayant trouvé en promo, j’imagine qu’il est fort probable que cela soit votre cas. Enfin, je trouve ce type de produit parfait pour les vacances, son SPF 20 vient protéger les lèvres tout en les hydratant… Que demander de plus ? La tenue et la pigmentation… c’est également deux aspects primordiaux d’un rouge à lèvres ! Et bien, vous allez être servies, ce sont les deux phases du test qui m’ont le plus bluffée ! Bon travail Rimmel !

Disponible chez Monoprix, Auchan, Leclerc, Super U, Intermarché, Carrefour) ou sur Amazon

 

Découvrez mon dernier coup de coeur mascara

 

5 comments on “Hydra Renew Sheer & Shine Rimmel : La perfection à petit prix”

  1. Très joli rendu ! Pour 3€ on peut facilement tester plusieurs teintes en plus :). Merci pour cette revue, je pense qu’à l’occasion j’irai en acheter un ou deux pour voire qu’ils valent ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *