gimme brow + avis mascara sourcils benefit

J’ai testé le Gimme Bow + de Benefit !

Si Benefit est connu et reconnu pour ses produits à sourcils, je dois bien avouer que la marque m’était quelque peu inconnue. En effet, après avoir testé leur épilation des sourcils chez Sephora ou encore leurs produits teints, j’avais été plutôt mitigée. Comme je vous l’expliquais, je n’ai pas été convaincue par l’expérience. Aujourd’hui, j’ai pu tester leur célèbre mascara à sourcils, j’ai nommée le Gimme Brow + ! N’étant pas habituée à appliquer de mascara à sourcils, j’étais curieuse de découvrir le résultat sur mes sourcils. En outre, j’utilise depuis des années la poudre duo Anastasia Beverly Hills que j’ai lâchée il y a quelques mois pour un gel à sourcils L’Oréal Paris.

Mon but premier est de définir correctement les sourcils, oui, je les aime tracés, très bien tracés. Ici, le Gimme Brow est à classer dans les mascaras à sourcils, ayant pour but de rendre la matière plus fournie et de fixer les sourcils. En bref, il promet :

  • Cils + fournis
  • Etoffe, discipline & colore
  • Application modulable
  • Effet naturel
  • Waterproof & longue tenue
  • Disponibles en 3 teintes (light, medium & deep)

Voici mon avis & test détaillé…

gimme brow + avis mascara sourcils benefit

 

Mon avis : mascara à sourcils Benefit Gimme Brow

gimme brow + avis mascara sourcils benefit

Packaging & teintes

Ah les packagings et Benefit… Toute une histoire ! Si je ne connais pas très bien la marque, faute de tests produits, j’ai toujours été attirée par leur design vintage, girly & leur univers en général. Du rose poudré, des pin ups, des étoiles, de l’argenté, bref, tout un monde ! Le carton contient tous ces éléments et chose étonnante, on affiche l’avant-après. Je trouve cela plutôt appréciable, le but est bien entendu de savoir en un coup d’oeil si le produit peut nous apporter le rendu souhaité. Ok, il s’agit d’une publicité, on est d’accord, cependant, je trouve que l’avant-après est un réel plus.

Le Gimme Brow + est désormais disponible en 3 teintes

  • 01 Light
  • 03 Medium
  • 05 Deep

Ma teinte de prédilection est la 03 Médium, un taupe aux tons froids vraiment naturel. D’un autre côté, je peux tout de même me servir de la teinte plus foncée, tout est une question de dosage. Enfin, la teinte Light sera parfaite pour les blondes, châtains… Les swatches sont juste en dessous : 

gimme brow + avis mascara sourcils benefitgimme brow + avis mascara sourcils benefit gimme brow + avis mascara sourcils benefit

Application & texture

Le Gimme Brow + est doté d’une mini brosse contenant des micro fibres. On peut définir les contours des sourcils via la pointe de la brosse et intensifier la couleur + texture des poils en les brossant. Il y a donc deux manières d’appliquer ce mascara à sourcils. D’ailleurs, lors de mon premier test, je n’ai pas défini les contours et ai simplement brossé mes sourcils. Le résultat est différent sans cette étape. Enfin, plusieurs couches sont nécessaires afin de fixer les sourcils ou encore d’apporter un résultat visible. J’applique personnellement 2-3 couches.

Voici quelques recommandations de la marque : 

CONSEIL 1: Des sourcils fournis aussi vrais que nature! En exerçant de brèves pressions, passez la pointe de la brosse le long des sourcils pour définir leur courbe. Passez la petite brosse fuselée spécifique à travers les sourcils pour répartir et travailler la matière.

CONSEIL 2: Augmentez le volume! Réitérez l’application de Gimme Brow + …quelques retouches suffisent pour moduler l’épaisseur des sourcils. Pour un résultat naturel, appliquez Gimme Brow + depuis le côté intérieur du sourcil vers l’extérieur.

ASTUCE: Rehaussez-les sans sourciller: portez Gimme Brow + avec HIGH BROW, notre crayon onctueux sublimateur sourcils.

On parle ici de gel à sourcils, cependant, la texture s’apparente également à une crème légère. Je dirais donc à mi-chemin entre le gel et la crème. Une fois sèche, la matière ne se fige pas et reste assez souple sur les sourcils… Très appréciable niveau confort.

gimme brow + avis mascara sourcils benefit gimme brow + avis mascara sourcils benefit

Pigmentation & rendu

Comme évoqué plus haut, il s’agit d’un gel à sourcils, plutôt discret. S’il vient intensifier la couleur ou donner plus de matière, la pigmentation reste légère et c’est tant mieux ! Rien de pire que des sourcils trop foncés ou trop gros. Alors, petite pigmentation, oui mais une grande marge de manoeuvre et une intensité controlée.

Le rendu est discret et naturel ! Classons-le bien dans les gels à sourcils colorés, en effet, si vous souhaitez des sourcils ultra-dessinés, comme les miens habituels, il vous faudra passer par un premier produit type gel, crayon ou poudre. Puis, appliquer le Gimme Brow + ! L’avantage ? Des sourcils qui tiennent en place toute la journée. Si vous recherchez un rendu naturel et de quoi rendre vos sourcils plus étoffés, ce produit est fait pour vous. 

Prix : 28,50€

Disponible ici

gimme brow + avis mascara sourcils benefit gimme brow + avis mascara sourcils benefit gimme brow + avis mascara sourcils benefit

 

Avant-après & résultat Gimme Bow +

gimme brow + avis mascara sourcils benefit

 

2 comments on “Gimme Brow + : Avis sur ce mascara à sourcils Benefit”

  1. J’ai complètement laissé tomber le crayon à sourcils depuis que j’ai découvert le mascara: le résultat est tellement plus intéressant. Avec un tout petit peu d’expérience, plus personne ne voit que le mascara est passé par là et ça m’amuse beaucoup de pouvoir leur donner de temps à autre un mouvement différent, par exemple un peu plus orientés vers le haut.
    En principe, je teins mes sourcils moi-même, la couleur dure env. 3 semaines, et entre deux, j’utilise le mascara. Mais pas le Benefit. 28.50 Euros c’est exagéré. NYX Professional en vend un depuis pas mal de temps, 3 couleurs à choix, pour 7 ou 8 Euros je crois. Et il fait très bien le job.
    Sweet dreams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *