fond de teint peach perfect too faced avis avant après

Peach Perfect, le nouveau fond de teint signé Too Faced

Après mon article sur la palette Just Peachy mattes, voici le fond de teint de la gamme Peaches & Cream ! Ce dernier vient de sortir chez Sephora, alors, il était temps de vous le présenter. D’ailleurs, je sais que ce produit vous intéresse beaucoup puisque vous êtes nombreuses à demander des revues complètes avec avant-après. Mais alors, que propose ce fdt bien alléchant à la senteur de pêche & figue ? 

  • Tenue de 14h
  • Matifiant
  • Non gras
  • Ne brille pas sur les photos
  • Couvrance moyenne anti-transfert
  • Dispo en 12 teintes

Ce fond de teint Peach Perfect est un véritable carton aux US, en effet, presque tous les avis sont unanimes… Un merveilleux rendu et un fini mat particulièrement agréable. Voici mon avis détaillé…

fond de teint peach perfect too faced avis avant après

 

Peach Perfect de Too Faced : Mon avis

fond de teint peach perfect too faced avis avant après

Packaging & teintes

Comme toujours avec Too Faced, des packagings très travaillés ! Ici, le fond de teint Peach Perfect se présente sous forme de tube à pompe. Il y a beaucoup d’avantages à ce type de conditionnement, comme par exemple : 

  1. Léger, pratique à transporter
  2. Hygiénique
  3. Juste dosage du produit

Enfin, son aspect est moins cute que les autres produits de la gamme, le format obligeant cela.

Autre point, Too Faced n’élargit pas spécialement son horizon puisque la marque nous propose uniquement 12 teintes. Je dis bien « uniquement » car beaucoup d’autres marques proposent désormais une quarantaine de teintes. Plus spécifiquement, j’ai testé la teinte Vanilla, qui représente la 3ème teinte la plus claire. Verdict ? Malheureusement trop foncée pour ma carnation ! Je pense que la teinte Snow aurait fait l’affaire. D’ailleurs, en consultant les avis des américaines, j’ai pu constater que le même point revenait souvent : les teintes sont plus foncées qu’à l’origine. Alors, attention à ne pas vous tromper, choisissez une teinte plus claire que d’habitude.

À titre informatif, ma teinte parfaite du fdt Born This Way est « Porcelain ». La teinte « Vanilla » du Peach Perfect est donc bien plus foncée !

fond de teint peach perfect too faced avis avant après fond de teint peach perfect too faced avis avant après

Application, texture & odeur

Tout d’abord, le prélèvement de la matière se fait aisément grâce au format pompe. D’ailleurs, une seule pression est nécéssaire pour obtenir une couvrance moyenne. Je l’applique par petites touches, un peu partout sur le visage, puis, j’utilise mon Beauty Blender mouillé pour fondre le tout. L’application est homogène, plutôt simple, et la matière accroche légèrement l’éponge (dû à la texture non grasse).

En en parlant… La texture est assez légère et ne contient pas d’huile ! En bref, ce fond de teint Peach Perfect est matifiant et évite l’effet masque dû à une texture trop épaisse. Il faudra tout de même bien travailler le produit pour éviter des traits disgracieux. Je reste persuadée que le Beauty-blender est le meilleur allié de ce fdt.

L’odeur quant à elle est très sucrée puisqu’elle sent la pêche et la crème de figue. Je vous avoue préférer la senteur de l’ancienne gamme Peach, moins écoeurante.

fond de teint peach perfect too faced avis avant après fond de teint peach perfect too faced avis avant après fond de teint peach perfect too faced avis avant après

Tenue, rendu et avis général

Ce Peach perfect propose une tenue de 14h et promet une texture instranférable. J’ai pu observer très vite que la tenue de ce fdt allait être exceptionnelle. Le fait qu’il soit mat et qu’il ne bouge pas au cours de la journée, m’a convaincue. D’ailleurs, niveau transfert, c’est un carton plein ! Le Peach Perfect tient ses promesses, aucun pull ou coussin tachés. J’ai tendance à beaucoup me toucher le visage et du coup prélever du maquillage sans le vouloir… Ici, je n’ai pas eu ce problème, il tient parfaitement sur la peau. Enfin, dernier test relevant de la tenue, j’ai pu remarquer que la matière ne salit pas mon écran d’Iphone lorsque je téléphone, l’une des premières fois que cela m’arrive !

Remarque très importante, il n’est pas nécéssaire de poudrer ce fond et teint ! Etant mat, on a presque l’impression que la poudre est déja appliquée, c’est réellement appréciable.

Le rendu est sans surprise…mat, sans effet masque et permet d’obtenir un teint naturel sans huile ajoutée. C’est, il me semble, le premier fdt aussi efficace contre les brillances.

Vous l’aurez compris, mon avis global est très bon. Ce Peach Perfect sort réellement du lot et apporte une nouvelle vision du fond de teint mat et longue tenue. Tous les aspects positifs sont réunis pour que le teint soit joliment amélioré, sans pour autant avoir un effet plâtre. La couvrance est moyenne et peut, si on le souhaite, être atténuée en fonction de la matière que l’on prélève.  Mon seul regret concerne la teinte Vanilla qui est trop foncée pour ma peau, du coup, je ne pourrais pas vraiment la porter en extérieur. Mon test a été effectué à la maison, puis, en soirée, lorsque la lumière du soleil ne pouvait me trahir.

Prix : 37,50€ les 48 ml (super contenance, très économique)

Disponible en avant première ici

fond de teint peach perfect too faced avis avant après fond de teint peach perfect too faced avis avant aprèsfond de teint peach perfect too faced avis avant après

Swatch teinte Vanilla Peach Perfect

fond de teint peach perfect too faced avis avant après fond de teint peach perfect too faced avis avant après fond de teint peach perfect too faced avis avant après

 

Avant-après fond de teint Peach Perfect

fond de teint peach perfect too faced avis avant après

Vous avez de la chance (ou pas), ma peau me joue des tours en ce moment. Vive les boutons rouges !!! C’est la meilleure manière de pouvoir produire un avant-après réaliste. Alors, voilà le résultat … On voit bien que mes rougeurs sont totalement effacées et que les boutons sont correctement camouflés. Un bon anti-cernes ou correcteur vert devrait faire le job parfaitement ! Le rendu est super, juste comme je l’aime… Ni trop couvrant ni pas assez.

fond de teint peach perfect too faced avis avant après

 

Disponible en avant première ici

 

18 comments on “Fond de teint Peach Perfect : Avis & Avant-après”

    • Oui, fais attention. Le top serait d’aller vérifier en boutique ou essaie de te référer à ton Born This Way (par rapport à ma comparaison de teinte).

  1. Merci pour cette jolie revue ! 🙂 J’hésitais à le prendre, mais j’ai entendu pas mal de personnes dire qu’il marquait les petites sécheresses, est-ce que tu as remarqué ça aussi? Quant à la teinte j’irais voir en magasin puisque je suis déjà en teinte Snow avec le Born This Way ^^’
    Bises

  2. Hello,
    Merci pour la revue, sur les photo il a une couvrance très bonne et assez naturelle ! mais c’est vrai que si l’odeur est omniprésente ça peut être un frein. A réfléchir !
    Bise !

    • L’odeur est bien présente, cependant, elle ne reste pas entêtante toute la journée. C’est supportable, et puis vu le rendu, je saute dessus !

  3. Woww ce FDT est incroyable! Je voulais avoir ton avis sur la contenance du produit. J’ai l’impression que il est plutôt moins volumineux que la plus part des autres.
    Je pense aussi aller craquer pour cette collection très vite et pourquoi pas sortir un petit article sur le blog 🙂

    • Oh non au contraire, le tube contient beaucoup plus de produits que la plupart des fonds de teint ! Un fdt lambda contient, en général, 30ml… Ici Too Faced nous offre 48 ml.. C’est + d’1/3 de + ! C’est même + qu’une bb cream.

    • Oh non au contraire, le tube contient beaucoup plus de produits que la plupart des fonds de teint ! Un fdt lambda contient, en général, 30ml… Ici Too Faced nous offre 48 ml.. C’est + d’1/3 de + ! C’est même + qu’une bb cream.

    • C’est vrai qu’il est plutôt naturel et pour autant il camoufle bien les imperfections. Très bon point pour ce fond de teint peach perfect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.