eye sugar palette lancôme avis swatch makeup

Collection printemps 2018 Lancôme : Eye Sugar Palette !

Un vent de printemps souffle sur le blog, des couleurs acidulées qui réchauffent notre hiver enneigé. Oh que cela fait du bien ! En effet, Lancôme lance sa collection printemps 2018, en édition limitée, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas lésiné sur les couleurs. Voici la Eye Sugar Palette, cette dernière est composée de : 

  • 10 fards
  • 3 finis : irisé, matte & pailleté
  • Teintes pastels & pop

Lancôme décrit cette palette comme étant versatile, un bon moyen de mélanger les genres ou de s’octroyer un look 100% mat, irisé ou pailleté. D’ailleurs, on nous presente une texture poudrée, fondante & crémeuse une fois appliquée su la peau. Que de beaux arguments qui m’ont donné l’envie de tester cette jolie palette très rapidement. Est-elle aussi qualitative ? Mon avis sur la Eye Sugar Palette c’est maintenant !

eye sugar palette lancôme avis swatch makeup

 

Eye Sugar Palette : Mon avis

eye sugar palette lancôme avis swatch makeup

Packaging, teintes & application

Rétablissons un fait important : Je suis une fanatique de rose, de kawai et de couleurs en général. Alors, lorsque j’ai découvert le packaging de la Eye Sugar Palette et de la collection printemps 2018 en général, j’ai été surexcitée ! Oui, je viens juste de vous annoncer la couleur. En effet, je suis très emballée par ce packaging me rappelant fortement les produits « bonne maman », le sucre et le plaisir que cela procure. En bref, je trouve l’idée géniale et réellement atypique pour une marque comme Lancôme. Pour aller plus loin dans l’analyse, la palette est pratique puisqu’elle est petite & légère.  Enfin, elle se ferme par le biais d’un aimant, c’est d’ailleurs, pour moi, le meilleur choix.

Au niveau des teintes, la Eye Sugar Palette frappe fort et réunit des teintes ultra pop & diverses ! Si cela peut en effrayer plus d’une, je reste persuadée qu’il est également possible de réaliser des makeup discrets. Il suffira de ne pas trop mélanger de teintes et d’esquiver celles qui vous parlent le moins. À titre d’exemple, vous pourrez appliquer le joli blanc cassé et l’agrémenter d’une couleur plus foncée (verte ou violette). Ou bien jouer sur les dégrader de couleurs avec le vert ou le rose. Il y a tellement de quoi faire ! D’ailleurs, les 3 finis sont identifiables au premier regard, en voici le détail :

  • Rose pâle : Irisé
  • Vert émeraude : pailleté
  • Bleu turquoise : matte – pailleté
  • Rose pop : matte
  • Bleu ciel : matte
  • Jaune pastel : matte
  • Corail brique : matte
  • Blanc cassé : Irisé
  • Lilas bleuté argent : Pailleté (holographique)

À noter : Même les finis mattes possèdent des micro-paillettes très discrètes à la lumière.

Au moment de l’application, il ne faut pas se louper. En effet, les teintes étant différentes les unes des autres, il faudra définir quelles couleurs pourraient matcher avec vos envies. La Eye Sugar Palette facilite l’application, elle permet d’effectuer son makeup directement via son miroir et même…

eye sugar palette lancôme avis swatch makeupeye sugar palette lancôme avis swatch makeup

Pinceau, pigmentation & finis

Son pinceau double embout fourni est sympa, aux poils roses & turquoises, rappelant les deux teintes les plus flashy de la palette. Mais alors que vaut-il ? Tout d’abord, il s’agit de pinceau fluffy aux poils plutôt fermes. Il ne s’agit pas de pinceaux flouteurs à proprement dit, mais de pinceaux pouvant réaliser pas mal d’effet. Je les ai d’ailleurs utilisés pour appliquer les fards sur la paupière mobile, flouter les teintes de transition ou éclairer le dessous de l’arcade. En bref, il est à mi-chemin entre le pinceau pour les yeux standard/plat et l’effet fluffy. 

Certaines teintes sont plus pigmentées que d’autres et je suis globalement satisfaite. Les teintes irisées/pailletées sont dotées d’une pigmentation plus élevée, de par leur texture plus crémeuse. J’ai tout de même intensifié le vert émeraude en l’humidifiant, on obtient un résultat beaucoup plus intense ! Enfin, j’ai remarqué que la dernière teinte aux propriétés presque holographiques était en transparence mais chargée en paillettes et effets divers. 

Comme je l’expliquais plus haut, les finis sont largement identifiables ! J’ai un faible pour les teintes pailletées et pour ce merveilleux lilas aux reflets multiples. Quelle bonne idée d’avoir intégré ce type de fini à la Eye Sugar Palette. En bref, il y a pas mal de possibilités, en laissant les finis tels quels ou en les superposant. 

eye sugar palette lancôme avis swatch makeup eye sugar palette lancôme avis swatch makeup

Texture, tenue & avis global

Il y a une grande différence entres les textures, en effet, on observera :

  • Pailletées : crémeuses & poudreuses
  • Mattes : poudrées & fondantes
  • Irisées : crémeuses sans chute

Je conseille d’humidifier les finis pailletés afin d’éviter les chutes (et gaspillage au passage), de plus, cela vous apportera une pigmentation de folie… Une pierre deux coups ! Enfin, la dernière teinte lilas possède une texture encore plus spéciale, attention à prélever la matière avec un pinceau dur, il faut y aller doucement. La texture est comme « moelleuse », je ne vous conseille pas de l’humidifier, cela n’apportera rien de bénéfique, au contraire, cela pourra « glacer » le fard et donc le rendre moins intense.

En appliquant les fards de la Eye Sugar Palette, sans base, j’ai obtenu un joli rendu qui a perduré toute la journée. Rien à redire sur ce point. 

Mon avis global est donc très positif. C’est une palette que je porterai sans modération dès le printemps, voir dès maintenant. Je suis persuadée qu’un joli makeup coloré apporte de la bonne humeur à une période d’hiver. D’ailleurs, Elle offre la possibilité d’obtenir un makeup coloré & pop qui fait la différence. Laissez parler votre imagination et n’ayez pas peur de la couleur ! La Eye Sugar Palette est fraiche & gourmande à la fois, bref, elle m’a totalement séduite.

Prix : 48,90€

Disponible sur le site de Lancôme ou sur Nocibé

-25% chez Nocibé jusqu’au 12 février avec le code : LOVE25 (soit 36,67€ la Sugar Eye Palette)

eye sugar palette lancôme avis swatch makeup eye sugar palette lancôme avis swatch makeupeye sugar palette lancôme avis swatch makeup

 

Swatch Eye Sugar Palette

eye sugar palette lancôme avis swatch makeup eye sugar palette lancôme avis swatch makeup eye sugar palette lancôme avis swatch makeup eye sugar palette lancôme avis swatch makeup eye sugar palette lancôme avis swatch makeup

 

La palette en action : Makeup !

eye sugar palette lancôme avis swatch makeup

Pour ce makeup, j’ai utilisé 7 teintes : 

  1. Le vert émeraude sur toute la paupière mobile
  2. Le turquoise pastel en dégradé au coin de paupière + couleur de transition
  3. Combiné à la couleur corail brique pour + de relief
  4. Le blanc cassé irisé en dessous du sourcil
  5. Le lilas holographique en coin interne
  6. Le rose pastel au départ du ras de cil inférieur, en dégradé
  7. La teinte rose pop vers le milieu + extérieur du ras de cil

Eye liner Lancôme de la gamme Smoky Duo Pen

eye sugar palette lancôme avis swatch makeup

 

 

6 comments on “Eye Sugar Palette Lancôme : Avis, Swatch & Makeup”

    • Et pourtant j’ai hésité… Le vert et rose, j’aime beaucoup mais sur un makeup yeux avec des couleurs si flashy… Je n’étais pas sûre ahah ! Finalement, pas mal du tout. Merci.

    • Merci Marie ! Oh oui, ces couleurs pour le printemps 😮
      J’ai tenté un violet clair + violet en coin externe, discret et portable dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.