compact expert dual powder by terry avis

Compact-expert dual powder : le voile de teint hybride By Terry

Une nouvelle petite merveille vient compléter la grande gamme maquillage By Terry : La compact expert dual powder. Après mon article « J’ai testé les produits By Terry » c’est aujourd’hui, cette poudre multifonctions que je vous propose de découvrir. Multifonctions, vous avez dit Multifonctions ? Oui ! Et pas des moindres… La poudre compact expert dual powder peut : 

  • Unifier (poudre matifiante, poudre unifiante) : Mélange des deux teintes
  • Sculpter (bronzer, blush) : Teinte plus foncée
  • Illuminer (highlighter, strobing) : Teinte centrale

compact expert dual powder by terry avis

D’ailleurs, sa texture promet de se fondre avec la peau pour un résultat sans faille. D’abord, liquide, elle est directement moulée dans le boîtier « Dark purple signature », puis, est séchée au four. Elle utilise, notamment, une technologie experte : La technologie Intensive Mimetic Camouflage !

Elle combine des : 

  • Prismes optiques
  • Pigments micro camouflage
  • Poudres minérales

Et permet de : 

  • Flouter les imperfections
  • Lisser le grain
  • Maîtriser les brillances
  • Magnifier la peau
  • Capturer la lumière

J’ai découvert cette poudre Compact-expert dual powder à la dernière journée porte ouverte Sephora, et j’avoue avoir été enchantée par le concept. Quel est mon verdict ? Mon avis…

 

Mon avis : Compact expert dual powder

compact expert dual powder by terry avis

Packaging & teintes

Le boîtier est très beau, toujours représentatif de la marque By Terry. En outre, de jolis packagings violets, combinant le côté luxueux et pratique du produit. Fermé par un léger « clip », le boitier est doté d’un large miroir, de quoi se maquiller à tout moment et n’importe où. L’aspect nomade est plus qu’une évidence ! En effet, cette Compact-expert dual powder a trouvé sa place dans mon sac à main.

Les teintes de cette version « 4, beige nude » sont presque parfaites pour moi. Je m’explique… La couleur la plus foncée me permet de réaliser un contouring très naturel, ce qui est clairement un avantage pour ma peau claire. Quant à la teinte centrale, elle est parfaite dans son rôle d’highlighter, encore une fois naturel sans trop en faire. Enfin, la combinaison des deux teintes, pour unifier et matifier, est un poil trop foncée et n’est pas parfaitement adaptée à mon teint clair. La teinte « 01, Ivory fair » ou « 03, Apricot glow » serait plus appropriée pour cette fonction. 

compact expert dual powder by terry avis compact expert dual powder by terry aviscompact expert dual powder by terry avis

Application et texture

J’ai appliqué la Compact-expert dual powder avec un petit pinceau contouring, puis, avec un autre pinceau dédié à l’highlighter. De plus, pour unifier votre teint, je vous conseille d’utiliser un pinceau kabuki ou spéciale poudre compacte. Voir mes indispensables pinceaux Sigma. La matière se prélève très facilement, attention d’ailleurs, de ne pas avoir la main trop lourde. En bref, l’application s’est faite rapidement puisque la poudre est très facile à travailler une fois posée sur la peau. 

La texture, quant à elle, est très agréable au toucher. Voluptueuse et veloutée, elle est juste parfaite pour effectuer un travail de contouring et d’illuminateur. Sa texture, un peu poudreuse, permet d’ajouter un fini soyeux au visage, comme pour flouter le grain … Un résultat très appréciable à l’oeil nu.

compact expert dual powder by terry avis compact expert dual powder by terry aviscompact expert dual powder by terry avis

Pigmentation et tenue

Une pigmentation totalement au rendez-vous, en effet, la poudre, à peine effleurée, dévoilera ses teintes nuancées absolument divines. Du satiné pour la teinte la plus foncée et de l’irisé pour la teinte centrale, la plus claire. Honnêtement, j’ai été assez bluffée par l’intensité contrôlée de cette pigmentation. Ni trop foncée, ni trop brillante, cette poudre compact-expert dual powder se fond avec la peau d’une manière très naturelle. 

La tenue est bonne, je n’ai pas observé de démarcation, oxydation ou autres problèmes récurrents avec le teint. En bref, l’effet bronzer, comme l’effet highlighter a perduré toute la journée et m’a accompagnée sous 25 degrés.

compact expert dual powder by terry aviscompact expert dual powder by terry avis

Rendu et disponibilité

Le rendu est le point le plus important pour moi… Et chez la Compact expert dual powder, il est exceptionnel ! Un résultat naturel, sculpté mais également très lumineux. Le bronzer fait très bien son job, et ne marque pas trop les zones d’ombre… L’highligter, quant à lui, est absolument divin et permet d‘illuminer ces zones bombées de mon visage sans que je ressemble à une boule à facette. Je réalise que la technologie Intensive Mimetic Camouflage et la texture y sont pour beaucoup. C’est comme si cette poudre était faite pour moi, avec un résultat sur-mesure ! Je vous laisse découvrir les swatch et le résultat plus bas…

Son prix : 46€ 

Disponible chez Sephora

 

Swatches : Compact-expert dual powder By Terry

compact expert dual powder by terry avis compact expert dual powder by terry avis compact expert dual powder by terry avis

Le résultat est ultra-lumineux, naturel et aucune démarcation n’est visible. C’est clairement ma définition du teint parfait… La Compact expert dual powder est décidément une très belle révélation. Niveau lèvres, je porte une toute nouvelle teinte du Rouge expert click stick : Chocolate Tea n°27 !

compact expert dual powder by terry avis

 

 

1 comment on “Compact Expert Dual Powder By Terry : Mon avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *