click and glow illuminateur lancôme avis

La nouvelle tendance Lancôme : Le Click & Glow.

Quoi de plus tendance qu’un illuminateur fluide sous forme de stylo « click » ? C’est un format dont le succès n’est plus à prouver, en effet, toutes les marques s’y mettent. Son côté pratique et ludique séduit toute la Beauty sphère ! Ici, Lancôme nous propose une nouvelle édition limitée en exclu chez Sephora. Après les « Blush subtil crème », « Métallique » ou encore « Miracle cc cushion », Lancôme s’attaque au glow naturel, type strobing, avec cet illuminateur fluide. Au programme du Click & Glow ? 

  • Format nomade
  • Stylo, système « click »
  • Fini glowy lumineux
  • Effet naturel garanti
  • 4 teintes pour les différentes carnations

Mais alors, où appliquer ce Click & Glow Lancôme ? Comme tous les illumateurs / highlighters : 

  1. Arcade sourcillière
  2. Haut des pommettes
  3. Arc de cupidon
  4. Arête du nez
  5. Partie du corps stratégiques (décolleté, épaules…)

Que vaut cet illuminateur Lancôme ? Mon avis …

click and glow illuminateur lancôme avis

Mon avis : Click & Glow Lancôme

click and glow illuminateur lancôme avis

Packaging & teintes

Un packaging séduisant aux multiples avantages… Un stylo pratique, transportable très facilement ainsi qu’un système de click très agréable. Grâce à ce dernier, aucune perte de matière n’est possible, en effet, la quantité juste est utilisée et gardée au sein même de l’applicateur mousse. Enfin, parlons design, je trouve ce Click & Glow particulièrement élégant !

Les teintes sont destinées à toutes les peaux, des plus claires aux plus foncées. On en retrouve 4 :

  • 01 Lumières d’or
  • 02 Lumières d’or rose
  • 03 Lumières rosées
  • 04 Lumières de bronze

Ma teinte parfaite est bien entendu la plus claire, d’ailleurs, ayant la peau aux sous tons dorés cela tombe parfaitement bien. 

click and glow illuminateur lancôme avis click and glow illuminateur lancôme avis

Application et texture

L’application se fait de manière très simple, en effet, il suffit de cliquer sur le stylo afin d’en faire sortir la matière. J’ai pu remarquer qu’il était inutile d’appuyer comme une dingue, comme la plupart des produits sous ce format. En effet, quelques « click » pour faire sortir la première matière, puis, un seul click à chaque application. En bref, une très bonne quantité de produit sort en un click, grâce notamment à son trou bien visible. Enfin, l’application sur le visage est un peu différente de ce que j’ai connu chez les autres marques. L’applicateur en mousse n’est pas très dense, il faut déposer la matière subtilement et ne pas trop appuyer sur la peau. Dans le cas contraire, on ressent bien la forme initiale de l’applicateur et donc un effet beaucoup moins agréable. Dernier point, l’applicateur très fin permet une application ultra précise, et ça on aime ! 

La texture, quant à elle, s’apparente à un gel fluide. Elle est d’ailleurs très simple à travailler par son côté liquide et permet une application dès plus naturelle.

click and glow illuminateur lancôme avis click and glow illuminateur lancôme avis

Pigmentation et tenue

Parlons pigmentation… On est loin des highlighter très concentrés qu’on a l’habitude de voir, en effet, le Click & Glow est très léger ! Ne vous attendez pas à une pigmentation de folie, ici, on parle de légèreté et de naturel. Oui, la lumière sera reflétée et non, vous ne ressemblerez pas à une boule à facettes. En bref, cet illuminateur Lancôme conviendra à toutes celles qui souhaitent un glow discret qui passe partout… Parfait pour le strobing. Pour vous rendre compte de la pigmentation légère, swatch & résultat en fin d’article.

Poudrant à chaque fois mes produits liquides / crèmes, je n’ai que de bons retours sur la tenue. La résultat perdure jusqu’en fin de journée, rien à signaler !

click and glow illuminateur lancôme avis click and glow illuminateur lancôme avis

Rendu et disponibilité

Un rendu ultra naturel, non… Mega naturel ! J’aime cette idée qu’on puisse travailler des textures aussi liquides au fini lumineux sans risquer le carnage. Il est plutôt difficile de travailler un highlighter très pigmenté, cela devient souvent un enfer. Le Click & Glow de Lancôme peut être utilisé par les débutantes comme les plus expérimentées pour un effet glow très joli à regarder.

Prix : 30,95€

Disponibles en exclu chez Sephora

click and glow illuminateur lancôme avis click and glow illuminateur lancôme avis

Résultat teinte 01 Lumières d’or

click & glow illuminateur lancôme avis

click and glow illuminateur lancôme avis

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *