chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

Le nouveau crayon à sourcils par Too Faced « Chocolate Brow-nie » !

Dans la famille « collection été 2017 de Too Faced », je demande le crayon à sourcils ! C’est un produit que j’attendais avec impatience, en fait, presque autant que la Natural Love ! En terme de produit sourcils, je suis plutôt frileuse, et suis fidèle depuis des années à la même poudre. Mais lorsque j’ai appris que Too Faced sortait ces nouveaux Chocolate Brow-nie, je n’ai pu m’empêcher de les aimer avant même de les avoir testés ahahah (j’ai un gros problème avec cette marque). 

Mais alors qui sont ces Chocolate Brow-nie ?

  • Des crayons à sourcils rétractables + brosses
  • Longues tenues
  • Waterproofs
  • Enrichis en poudre de cacao
  • Au parfum de chocolat
  • Dispo en 4 teintes

chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

 

Mon avis

chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

Packaging, application et texture

Packaging : Un crayon double embouts, avec d’un côté la mine colorée rétractable pour teinter le sourcil, et de l’autre, une brosse pour les coiffer. Plutôt sympa d’avoir associé la brosse au crayon à sourcils, perso, je les combine obligatoirement à chaque maquillage. Enfin, Too Faced nous propose un packaging en plastique noir, accompagné d’écritures dorées et un aperçu des teintes sans même ouvrir le produit, c’est top !

Application : Il faut savoir que j’ai toujours été méfiante quant aux crayons à sourcils. En effet, j’ai toujours été effrayée par le côté gras et approximatif de la mine. Ici, j’ai été plus que surprise… La mine s’est avérée ultra fine, comme aplatie. La forme carrée de ce crayon Chocolate Brow-nie m’a de suite parlé, j’ai eu l’impression de procéder comme à mon habitude avec un pinceau biseauté. Pour terminer, ma seule angoisse était de me retrouver avec une mine ayant déjà servi, et donc, plus du tout précise (le meilleur moyen pour se retrouver avec des sourcils dégueu)… Et bien non, la mine s’use, certes, mais reste précise, assez pour avoir un joli résultat (merci la mine méga fine et aplatie). L’opération est tout de même un peu plus complexe qu’avec un pinceau et une poudre.

Texture : Sèche, merci Too Faced ! Le plus gros apriori que j’avais était de me retrouver avec une texture grasse. Ici, le Chocolate Brow-nie dispose d’une mine sèche qui permet d’appliquer la matière progressivement sur les sourcils sans trop en faire. Le résultat n’est pas gras et fait même naturel. Nul besoin d’appuyer fortement sur la mine, des petits gestes prononcés et rapides feront l’affaire.

chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

Odeur, pigmentation, fini et tenue

Odeur : Une succulente odeur de chocolat vanillé… J’ai réellement envie de le croquer. Vous savez comme je suis sensible aux odeurs, et bien ce Chocolate Brow-nie ne porte pas son nom pour rien ! J’avoue avoir un faible pour ce genre de senteurs, surtout lorsqu’elles me font rêver dès le matin. D’ailleurs, cette odeur me rappelle le parfum de mes barbies, un doux souvenir d’enfance.

Pigmentation : Ni trop ni pas assez. N’oublions pas que lorsque nous parlons de crayons à sourcils, la pigmentation n’est pas réellement un signe de qualité. Le tout est que le résultat soit naturel ! C’est exactement ce que ce crayon à sourcils nous donne.

Fini : Mat ! Que l’on parle de crayons ou de poudres à sourcils, le fini doit forcément être mat ! En effet, le but est de combler, définir et embellir naturellement les sourcils et pour cela notre meilleur et seul allié est le mat.

Tenue : Longue durée et waterproof… Promesse tenue ! Le Chocolate Brow-nie reste en place toute la journée ! Je n’ai pas testé sa résistance à l’eau, mais apriori, je pense qu’il n’est pas prêt de bouger.

Prix : 24,50€

Disponible en exclu chez Sephora

 

Teintes 

chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

J’utilise les deux premières teintes : Taupe et Soft Brown, cependant, je suis sûre que le deep brown pourrait, également, faire l’affaire.

chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

 

Résultat

chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

Je trouve le résultat très naturel ! Jamais au grand jamais, je n’aurai pensé qu’un crayon à sourcils pourrait remplacer ma poudre duo d’Anastasia Beverly Hills. Je suis impressionnée par la qualité de ce crayon Chocolate Brow-nie, et l’utilise tous les jours en ce moment. Mes sourcils sont redéfinis, comblés et très joliment tracés. Une chose est claire nette et précise, il est 2 fois plus naturel que ma poudre adorée, alors, oui, il peut la remplacer en fonction de mes envies. Pour rappel, je n’ai jamais fait d’infidélité à ma poudre à sourcils, et cela, en 4 ans… Imaginez-le ! Pour terminer cet article, je vous ai fait un comparatif entre le Chocolate Brow-nie et ma fameuse Brow Powder Duo d’Anastasia Beverly Hills.

 

Avant-après

chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

 

Comparatif Too faced VS Anastasia Beverly Hills

chocolate brow nie too faced mon avis coup de coeur

Ici, j’ai ajouté un mascara transparent à sourcils, histoire de les fixer correctement ! On voit très bien la différence de naturel… Un crayon à sourcils pour tous les jours et une poudre à sourcils pour un effet plus marqué ! Dans les deux cas, ces deux produits restent les meilleurs que j’ai pu utiliser dans ma vie de blogueuse !

 

Découvrez comment avoir des Sourcils Parfaits, la meilleure technique

 

9 comments on “Chocolate Brow-Nie Too Faced : Des sourcils on fleek !”

  1. Coucou ma belle !
    Très belle revue et belle découverte que j’ai fait grâce à ton article. Je ne savais pas du tout que Too Faced avait sorti un crayon à sourcils et je l’aime aussi avant de l’avoir tester. Je vais le mettre direct sur ma wishlist. Je suis accro à cette marque depuis des années, les produits sont très bons. Ce crayon est parfait, il est très naturel, j’aime bien le résultat sur tes sourcils, ils sont hyper bien dessinés.
    Bisous bisous <3

    • C’est vrai que ce crayon à sourcils est passé inaperçu, il mérite pourtant d’être connu ! Je ne le lâche plus. Vive le chocolate brow-nie 🙂

  2. Revue très intéressante! Merci
    Mais je trouve que le anastasia à une plus joli rendu..On dirait que cette marque reste au top!
    J ai acheté il y a un an et demi le Bullet proof de too faced..une cata! Malgré tutos, essais par million rien a faire! Sans compter qu il a complètement seçher et que le goupillon ne tenait pas sur le manche du pinceau..

    • J’avoue ne pas connaitre le Bullet dont tu parles. Concernant Anastasia Berverly Hills, je n’utilise que leur poudre à sourcils. Et j’avoue que ce crayon à sourcils Too Faced m’a bluffée ! Je n’utilise plus que lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *